SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


Prolonger la durée de vie du Desire
Astro25
Posté le: 02/09/2011 13:39

Bonjour,

Juste une question toute bête : comment faire pour prolonger la durée de vie de la batterie du Desire ?
En effet, je voudrais que mon téléphone tienne un peu plus d'une journée...
Je cherche un moyen durable, c'est-à-dire un travail sur la charge-décharge (utilité de la décharge profonde ?), ou bien un remplacement de batterie. Dans ce cas, laquelle acheter ?

Merci par avance,

Cordialement,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Astro25
Posté le: 02/10/2011 14:48

Up ! Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JCC78
Posté le: 03/10/2011 10:04

Je te propose de lire dans un premier temps les documents concernant ce sujet sur mon blog http://78michel.unblog.fr/
Ensuite je serai à ta disposition pour répondre à des questions complémentaires.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 03/10/2011 12:55

faut pas vider la batterie à fond, c'est la seule chose à savoir Rolling Eyes sinon, si elle est morte, tu en prends une chinoise sur ebay Wink elles sont de toute façon "made in China" quel que soit le fabricant. j'ai jamais compris la multitude de posts pour ce faux problème depuis l'apparition des batteries Li-ion

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JCC78
Posté le: 03/10/2011 15:09

Pour avoir participé à la délocalisation d'une usine française en Chine et avoir recherché de sous-traitant 100% chinois, je peux t'assurer qu'il y au moins 2 made in China totalement différents: Le made in China managé par des entreprises non chinoises qui , si l'entreprise est bien organisée sort des produits de qualité et le made in China par des entreprises 100% chinoises qui conduit trop souvent aux errements dont on entend parler..... quelques fois seulement.
On cite des entreprises qui ''relocalisent'' en Europe, mais on n'est rarement informé du motif réel, et il vaut mieux pour la réputation, déjà pas reluisante, du Made in China

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 03/10/2011 16:18

perso, j'ai jamais eu de surprises avec mes batteries pour mon reflex Canon qui doit être bien plus exigent vu que la décharge n'est jamais linéaire Wink mais je te l'accorde, on peut trouver de tout "made in China" Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JCC78
Posté le: 06/10/2011 22:10

A ce sujet, un internaute a analysé justement une Batterie Li-Ion copie de Canon. Il manque la sécurité thermique ..... un détail quand on sait qu'elles ont une fâcheuse tendance à prendre feu!!!!

http://www.beis.de/Elektronik/NB2LH/NB2LH-Clone.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique