SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Installer Mango ?
Sasukedu77
Posté le: 28/08/2011 20:07

Bonjour,

Voilà je dispose d'un samsung omnia 7 sur Bouygues télécom et je voulais avoir quelques informations concernant la version 7720 de Mango (la dernière je crois).
J'aimerais pouvoir installer cette BETA publique sur mon téléphone mais y'a t'il des risques ?
Pourrais-je repasser sur MANGO officiel lorsque celui-ci sortira ?
Y'aura t'il une perte de données ?

Merci !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/08/2011 11:00

Pas de perte de données ... normalement car des risques il y en a toujours.
Si tu n'es pas un bidouilleur dans l'âme il est préférable d'attendre la mise à jour officielle.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/09/2011 22:44

J'ai un Omnia en 7712 et je me demandais quelles différences il y avait avec la 7720. Surtout en ce moment, je ne pense pas que ça vaille encore la peine de passer en 7720. Autant attendre l'officielle. Mais je n'ai pas tout suivi cet été ayant passé quasi toutes les vacances à l'hôpital. Si une bonne âme voulait éclairer ma lanterne...
Merci pour toutes les infos.
Mon Omnia est un modèle nu, non brandé d'aucun opérateur...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/09/2011 10:30

A quelques jours de la mise à jour officielle je pense qu'il est bien plus prudent d'attendre celle ci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/09/2011 12:59

Oui, merci pour ta réponse Christophe. Effectivement je suis en 7712 et je ne pense pas que ça vaille le coup de s'enquiquiner alors que l'officielle doit sortir sous peu.
Surtout que le copier-coller fonctionne parfaitement et que c'est ce qui m'intéressait le plus dans ces dernières versions.
Espérons juste que ça ne traine pas trop...

En tout cas je dois dire que l'Omnia 7 en pré-Mango est tout à fait agréable. J'ai déjà essayé l'Optimus 7 quand il est sorti et j'avais bien apprécié WP, même si le copier-coller me manquait bcp.
A présent on a vraiment un appareil très fonctionnel et notamment la saisie, qui pour moi est la fonctionnalité la plus importante d'un mobile. La saisie est très confortable, l'auto-correction très efficace (bien plus agréable que celle d'iOS à mon goût), et l'ajout d'un mot perso dans le dico est très facile à faire. Vraiment MS a soigné la saisie et tout ce qui tourne autour et c'est un vrai plaisir.
En outre pour le moment l'OS n'a rien perdu en réactivité même si je n'ai pas la version définitive, il n'y a pas de raison que ça s'aggrave.
L'autonomie s'est améliorée je trouve, même si ça n'est sans doute pas de beaucoup. Et honnêtement le seul truc que je regrette c'est le fait que la barre d'adresse reste collée en bas de l'écran. Je ne vois absolument pas l'intérêt que ca peut avoir et ca fait perdre un bon demi centimètre d'écran en hauteur. C'est bien dommage avec un bel écran de 4" au départ, on se retrouve avec un 3,5"... Heureusement que le clavier est toujours aussi génial. J'ai pensé un moment que le clavier de Gingerbread était meilleur, mais en fait, avec les fonctions d'autocorrection et d'about de mots au dico, le clavier WP est meilleur !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 29/09/2011 20:05

Bon, mise à jour finale officielle faite ce matin avant de partir au taf, et bien que la différence avec la bêta ne soit pas monstrueuse, c'est bon d'avoir la version finale.
Je me répète mais la saisie est pour moi un des gros points forts de WP, et comparé à Android par ex, en 2.3.4 et à hardware égal, hé bien la saisie sur le web avec Android rame souvent dès qu'on est sur des sites un peu lourds ou mal codés, alors qu'avec Mango, sur les mêmes sites, ca ne rame jamais ! Je vais même plus loin : la prédiction est inutilisable à mon goût sur les autres OS, alors qu'elle fonctionne remarquablement bien sous WP7.5. Un vrai bonheur. Il y a encore qques trucs qui manquent, comme le Bluetooth pour le transfert de fichiers, mais ce n'est pas un truc rédhibitoire à mes yeux.
Globalement c'est plus fluide et plus agréable. Moi qui n'avait pas été spécialement conquis lors de mon premier essai, je suis à présent assez fan. Et je ne fais que découvrir encore l'OS. La saisie est pour moi le critère le plus important, et c'est pour cela que je suis très heureux de ce que je vois pour le moment. Mais le fait par ex que la barre d'adresse reste fixe sur l'écran dans le navigateur me parait une erreur impardonnable : on perd un bon demi-centimètre sur un écran de 4". C'est pas du boulot... On devrait tout simplement avoir le choix de l'afficher ou pas. C'est pas sorcier quand même...
Mais pour le moment je suis plutôt ravi de cette mise à jour, et je ne vais pas bouder mon plaisir. Et comme l'autonomie a l'air d'être à peu près au rendez-vous, c'est une réussite !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/09/2011 21:12

J'attends maintenant avec patience WP8 qui sera (je l'espère) l'OS ultime que l'on attend!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 29/09/2011 22:52

Ben, l'OS ultime je ne sais pas si ça existe. Et on risque de toutes les façons d'attendre un certain temps avant de voir WP8 débarquer. Je pense que j'aurais bien le temps de changer encore qques fois avant la sortie de WP8, mais j'aurais bien aimé que MS corrige cette histoire de barre d'adresse dans le navigateur web. Franchement, ça ne vous choque pas ? Surtout qu'elle n'était pas présente en paysage dans la précédente version. C'était largement suffisant de l'avoir en portrait...
C'est un crève-coeur pour moi, alors qu'on a enfin un OS vraiment sympa. Je le trouve extrêmement performant et agréable à utiliser. Même iOS n'a qu'à bien se tenir. La qualité du tactile par exemple est très bonne sur WP, et c'est un critère très important pour les utilisateurs lambda. La simplicité est aussi au RV. Sans parler encore une fois de la saisie dont la qualité est incontestable sous tous les plans.
J'ai transféré ma musique sur mon Omnia cet a-midi, et j'ai écouté longuement de la musique vis un casque BT et je n'ai rien à déplorer. Aucun bug, le son était bon, et l'expérience globale était très satisfaisante...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 30/09/2011 06:51

J'ai peut être une idée pourquoi ils ont fait ça pour la barre d'adresse en paysage:
Il m'est déjà arriver d'allumer mon tel, de le déverrouiller et d'arriver sur une page blanche.... et rien à faire.
En fait c'était IE qui était en mode paysage avec une page vierge... bah pour le voir et penser à tourner deux fois ton tel...
Sans compter que de remettre en portrait pour changer l'adresse ou accéder aux options c'était moyen.
Je pense qu'ils ont choisi l'extrème et que la pochaine maj intermédiaire pourrait nous donner quelque chose de plus sympa qu'actuellement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/09/2011 22:01

Ouais, j'espère que ça va changer rapidement.
Remarque, sous Android il n'y a que HTC qui fait du vrai plein-écran. Les autres marques laissent la barre de notification avec l'icône réseau et batterie... Mais cette barre est quasi deux fois moins large que celle de WP.
De toutes façons, le vrai confort sera quand on pourra choisir, ou la faire apparaitre d'un simple clic...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique