SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


MAJ Gingerbread 2.3.4 en OTA
twingo_man
Posté le: 12/08/2011 14:42

actuellement la mise a jour est en cours pour les sensations non operateur

probleme de mon coté, mon sensation est rooté et la mise a jour ne s'installe pas
apres reboot j'ai un panneau attenation avec un burdroid bleu, avez vous pareil?

je retire la batterie et je reviens sans soucis sur mon tel

merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 12/08/2011 15:02

Voila pourquoi j'ai pas encore rooté et que j’attends une solution officielle de HTC...

Plus d'infos ici :

http://www.htc-dev.net/htc-sensation-mise-a-jour-officielle-vers-android-2-3-4-disponible/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 12/08/2011 15:25

faut juste reussir a remettre le recovery d'origine Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 12/08/2011 16:51

donc je viens de passer en 2.3.4

je suis repassé en rom d'origine (donc tout perdu) puis la mise a jour est passée sans soucis

voila Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 12/08/2011 19:10

solution donnée par un anglais:
you just need get the recovery.img and info txt from a stock rom zip and compress it and name it to PG58IMG.img the put it on the root of your sdcard and reboot your phone in bootloader mode.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 13/08/2011 01:36

C'est quand même bête d'avoir tout perdu..

Moi je sais que ça me prendrais la tête de devoir tout reconfigurer et remettre à mon gout lol

Amélioration principale : fluidité, visio gtalk, et d'après certains site ( pas vérifiable en quelques heures ) l'autonomie batterie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 13/08/2011 10:21

j'ai trouvé ca sur un autre site pour les gens qui ont rooté leur sensation:
Citation:
il faut juste remettre le recovery d’origine, c’est très facile à faire, voici le lien de téléchargement : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=671910&d=1312083040
tu places ce fichier à la racine de ta carte SD. Puis tu éteint ton téléphone, enlève et remet la batterie, et démarre en maintenant volume bas et en appuyant une seule fois sur Power. Là ton téléphone démarre dans un menu blanc (bootloader) qui cherche le fichier que tu viens de mettre dans ta carte SD et l’installe automatiquement. Une fois ce fichier installé, redémarre normalement, lance la recherche de mise à jour et installe là


pas testé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 16/08/2011 10:04

Bon du coup je reviens tout juste de vacances et je vois que ca a bougé pas mal du coté du sensation.
Je vais pouvoir me le rooter transuillement dés que j'aurai un peu de temps^^
Enfin je vais peut etre attendre que SFR redistribus la mise à jour en 2.3.4 avant de bidouiller^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 16/08/2011 10:20

utillise la methose "off" pour le root

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
speace
Posté le: 17/08/2011 01:04

twingo_man a écrit:
utillise la methose "off" pour le root
et perd ta garantie au passage (et pour pouvoir utiliser la méthode HTC il faut faire la dernière mise à jour donc pas encore dispo chez SFR,Orange &co sans toucher au CID)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 17/08/2011 09:47

bah toute manière ca fais presque 3mois qu'on attendais la possibilité de root (perso je trouve la rom suffisament agréable pour ne pas la changer^^)

Donc je peut bien attendre quelques jours (semaines?) de plus que SFR nous sorte la maj OTA.
Une fois la MAJ installée je me pencherai sur le root, mais je pense passer par le site officiel HTC

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 17/08/2011 21:04

speace a écrit:
twingo_man a écrit:
utillise la methose "off" pour le root
et perd ta garantie au passage (et pour pouvoir utiliser la méthode HTC il faut faire la dernière mise à jour donc pas encore dispo chez SFR,Orange &co sans toucher au CID)


off ou pas off.. Allez faire un tour sur les forum sfr..
La garantie saute si changement de rom ou modification du système de lancement du tel.. Merci qui Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 18/08/2011 16:01

En effet, SYMPA!

Faudra juste remettre le RUU vodaphone fr avant le sav...Si possible!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
speace
Posté le: 19/08/2011 00:33

Dumplesky a écrit:
speace a écrit:
twingo_man a écrit:
utillise la methose "off" pour le root
et perd ta garantie au passage (et pour pouvoir utiliser la méthode HTC il faut faire la dernière mise à jour donc pas encore dispo chez SFR,Orange &co sans toucher au CID)


off ou pas off.. Allez faire un tour sur les forum sfr..
La garantie saute si changement de rom ou modification du système de lancement du tel.. Merci qui Wink
sauf que méthode non officielle tu peux revenir en S-ON et tout et donc masquer la manipulation alors qu'avec la méthode officielle tu peux toujours vouloir le faire ils vont regarder si ils ont ton téléphone dans la liste et te demander de payer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 19/08/2011 01:38

tu est sur qu'avec du off et les moyens qu'ils ont au niveau informatique y a pas de moyens de vérifier... la chose Wink
Perso, je leur fait confiance pour savoir eviter de payer quand ils peuvent.. et faire appliquer les petites lignes lol
Et contrairement à la méthode off, la méthode officielle est faite pour fonctionner à coup sur.. et sans soucis Wink
Avec les méthodes off, c'est au petit bonheur la chance.. ou la brique mdr

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 19/08/2011 09:46

Il y a un sondage sur xda:

-1413 peronnes ont utilisé revolutionary avec succès

-124 pour qui ça n'a pas fonctionné mais je n'ai pas vu de threads sur des sensations briqués suite au s-off.

Alors je pense que le coté aléatoire se situe plutôt entre l'ordi et la chaise comme on dit...92% de réussite c'est plutôt un bon résultat je trouve.
J'aimerai bien avoir un retour de la methode officielle avec le % aussi...Smile

Bon,je dis ça mais ne me tenez pas responsable en cas de brick du sensation...

Toujours est il que si les drivers sont ok,le s-off officieux est plus simple à réaliser que l'officiel!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
speace
Posté le: 19/08/2011 13:10

lakai a écrit:
Il y a un sondage sur xda:

-1413 peronnes ont utilisé revolutionary avec succès

-124 pour qui ça n'a pas fonctionné mais je n'ai pas vu de threads sur des sensations briqués suite au s-off.

Alors je pense que le coté aléatoire se situe plutôt entre l'ordi et la chaise comme on dit...92% de réussite c'est plutôt un bon résultat je trouve.
J'aimerai bien avoir un retour de la methode officielle avec le % aussi...Smile

Bon,je dis ça mais ne me tenez pas responsable en cas de brick du sensation...

Toujours est il que si les drivers sont ok,le s-off officieux est plus simple à réaliser que l'officiel!
je ne sais pas quand à été fait le sondage mais il ne faut pas non plus oublier qu'au début ça bloquai pour les sensation chez T-mobile US (sans brick pour autant) il y en a donc peut être dedans qui font parti de ceux la, et ensuite il y a une bonne partie qui a certainement HTC sync ou autre d'installé ou qui ont mal recopié le numéro de série Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lakai
Posté le: 19/08/2011 13:12

speace a écrit:
je ne sais pas quand à été fait le sondage mais il ne faut pas non plus oublier qu'au début ça bloquai pour les sensation chez T-mobile US (sans brick pour autant) il y en a donc peut être dedans qui font parti de ceux la, et ensuite il y a une bonne partie qui a certainement HTC sync ou autre d'installé ou qui ont mal recopié le numéro de série Rolling Eyes


Entièrement d'accord...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
delichoc
Posté le: 12/10/2011 21:06

Hello,

bon je voulais rooter mon sensation, mais là j'ai un doute sur la méthode
mon tel était nu et j'ai fait toutes les maj
je veux installer un recovery et modifier la rom mais je ne sais pas quel tuto suivre pour ça

Est ce que je dois utiliser la méthode complète S-off ou HTC a réellement mis à dispo un bootloader ouvert qui me permettra de flasher le tel ?

merci de vos retours

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
speace
Posté le: 13/10/2011 18:49

HTC a en effet débloqué le bootloader mais tu doit ensuite installer un recovery pour flasher une rom et tu perds ta garantie en le débloquant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 26/10/2011 09:57

Je vois sur le forum SFR que cetrtains ont eu leur MAJ OTA 2.3.4 depuis le 21/10
Personnelement quand je fais une recherche de mise à jour je n'ai rien.

Certains d'entre vous l'ont ils eu???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique