SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Retour au SAV
Delphy113
Posté le: 07/08/2011 20:28

Bonjour à tous,

Je vais rapidement devoir retourner mon omnia 7 au SAV orange car j'ai un problème avec le bouton de l'APN, il ne répond quasiment plus, c'est donc très dur de prendre une photo.

Comment cela se passe le retour du tel ? Est ce que zune détecte un nouveau téléphone ? Propose de mettre les data du précédent ? J'ai bien synchronisé le tel avec Zune et tous mes contacts et calendrier sur mon compte gmail. Est ce qu'il va tout me remettre (sms, application, progression dans les jeux...) ? Est ce qu'il y a des trucs pas synchronisé du tout ?

Merci à ceux qui sont déjà passé par là de témoigner car je n'ai rien trouvé comme info à ce sujet sur le forum.

Pascal

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ragemaster
Posté le: 08/08/2011 13:01

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-ca/howto/wp7/default.aspx

as tu essayé le centre d'aide microsoft?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Delphy113
Posté le: 08/08/2011 14:39

Je viens de jeter un coup d’œil mais ils traitent surtout de l'utilisation du téléphone. J'ai rien trouvé à propos du changement de téléphone...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Delphy113
Posté le: 10/08/2011 12:35

Bonjour,

Je n'ai pas pu trouver plus d'info que ça sur le sujet mais ayant l'échange de tel planifié avec Orange, je n'ai eu d'autre choix que d’expérimenter par moi même.

J'avais auparavant bien synchronisé mon tel avec Zune, et fait une mise a jour deux semaines avant donc j'avais un point de restauration comme dernier recourt.

J'ai donc recu le tel, et en version 7004 donc pas très a jour. J'ai mis mon compte windows live (le même que sur l'ancien téléphone) et j'ai connecté le téléphone à Zune. Et bien pas de miracle, Zune le voit comme un deuxième téléphone et propose donc de l'ajouter, ce que j'ai fait. Mais il n'y a aucune proposition pour remplacer l'ancien par le nouveau dans le but de transférer les données. J'ai donc déplacé le point de restauration de l'ancien téléphone dans le dossier du nouveau, la bonne nouvelle c'est que Zune le voit bien. J'ai donc tenté une restauration, la mauvaise nouvelle pour moi est que ca échoue au début de la copie des fichier par une erreur 801812E0. J'ai changé l'id de l'ancien tel dans les fichier par l'id du nouveau mais toujours la même erreur. Je ne sais pas si c'est possible de mettre un point de restauration sur un autre téléphone (qui plus est même marque, même référence) mais je n'ai pas réussit. Donc j'ai fait les différentes mises à jour du tel et j'ai remis toutes mes données sur le tel à la main.
A savoir
- Les comptes mail et facebook (le bon point de tout ca c'est que tous les contacts reviennent tout seul)
- Tous les programmes et jeux
- Les paramètres (theme, etc.)
- Les favoris internet
- L'organisation des tiles
- Reparamétrer Zune pour qu'il copie les musique/videos/images dans le tel

Ce que je n'ai pas pu retrouver
- Les SMS
- Toutes les données enregistrées par les différents programmes y compris la progression dans les jeux
- Toutes les clés de réseau Wifi que je vais devoir remettre

Il faut donc un peu de temps pour réinstaller tout ca, lier à nouveau les différents comptes des personnes que le tel n'a pas reconnu. Dans one note pour retrouver les notes enregistrés sur skydrive il faut aller dans toutes les notes et appuyer sur Sync. Il propose de tout synchroniser et là elles réapparaissent toutes.

Donc au final c'est un peu de temps à passer, ça se fait quand même assez rapidement mais c'est assez rageant de voir que rien n'est fait pour faciliter le changement de téléphone. Vivement que Microsoft travaille sur ce point là !

Pascal

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique