SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Chargeur voiture
kujaff
Posté le: 07/07/2011 01:03

Bonjour,

Après avoir acheté 2 chargeurs de voiture, je cherche un adaptateur 12V -> USB.

Le dernier que j'ai acheté sortait 700 mA, ce qui était insuffisant pour tenir un navigation (le téléphone se déchargeait doucement). J'en cherche donc un qui donne minimum 1 000 mA, et surtout, qui me tienne plus de 2 mois, les 2 derniers ayant lamentablement laché très vite Shocked

Merci de vos conseils Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 07/07/2011 08:28

Si tes trucs ont lâchés en deux mois, fait toi rembourser..!
Moi j'ai acheter du HTC, c'est 10 euros plus chers, mais c'est garantie un an !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kujaff
Posté le: 07/07/2011 10:05

se faire rembourser moi je veux bien, mais sur des trucs à 3 ou 4 euros, rien que de le faire renvoyer ça me couterait dans les 2 / 3 euros ... donc pas de réel intérêt Confused

pour l'instant j'ai trouvé celui là :
http://www.cdiscount.com/auto/accessoires-gps-et-avertisseurs/coyote-mini-adaptateur-usb/f-13357-COYMINIUSB.html?cm_mmc=kelkoo-_-Auto-_-Accessoires+GPS+et+Coyote-_-COYOTE+Mini+adaptateur+USB&cid=comp

il est décliné en beaucoup de "marques" (là c'est écrit coyote dessus, mais j'en ai trouvé beaucoup d'autres, celui là étant le moins cher).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
esk93
Posté le: 15/02/2012 17:51

Le problème des chargeurs, c'est assez récurrents...

Sur http://www.mobilostore.com/2624-Accessoires_pour_samsungsamsung_galaxy_nexus_i9250.html , ils vendent pas mal de chargeurs différents et d'après les retours, le sav marche bien en cas de soucis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 15/02/2012 19:39

va à la fnac ou à carrouf, paie le 10 euros, et sois tranquille Wink je confirme, les chargeurs que j'ai acheté sur ebay venus de Chine ont toujours été de la m..... car même pour une intensité indiquée de 2A par exemple, ça a toujours été inférieur et m'a même couté une paire de fusibles... j'ai acheté un chargeur à 10 euros à Auchan car j'avais oublié le mien étant en déplacement et ce fut le jour et la nuit ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JCC78
Posté le: 16/02/2012 09:52

Le débit annoncé des chargeurs de voiture peut être différent du courant de charge que va choisir de smartphone.....
On a des configurations où même un chargeur capable de fournir 2A ne va charger le smartphone à 400mA.
Pour régler ce problème il a deux solutions: acheter un câble spécifique ou bidouiller le chargeur
voir ici http://78michel.unblog.fr/?p=212

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 16/02/2012 10:57

bidouiller le chargeur... voilà une idée qu'elle est bonne pour tout cramer... le chargeur que j'ai acheté en magasin était fourni avec un câble qui n'est pas reconnu comme un câble USB par l'ordinateur et le smartphone mais bien un câble de chargeur. donc mon téléphone se charge rapidement que ça vienne du PC ou de l’allume-cigares. personnellement, je préconise cette solution à la bidouille...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique