SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


question sur TUTO 2011 root debrick reactualisation
indyanhorse
Posté le: 27/06/2011 09:58

bonjour a tous et toutes et a androidkit qui est l'auteur du TUTO 2011.

Ma femme vient de prendre le meme HTC dream que moi , mais il est en 1.1 d'ou la necessité de passer en 1.5.
Le TUTO 2011 est inutilisable depuis qu'un gars la modifié pour poser des questions en language SMS.
http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

cette page parlait de la possibilité d'upgrader de 1.1 en 1.5 avec l'utilitaire d'orange, , ce qui donnait ca:
Autre moyen de mise à jour en Cupcake 1.5 via PC pour les HTC Dream en version 1.1
Orange a mis en ligne en 2009 une mise à jour via le PC vers Cupcake en version 1.86.73.4 - 73 Moctets.
Lien vers le site Orange et le téléchargement :

mais voila qu'un gars seme le doute en postant cela:
MAIS Pour moi je crois que c mort car j'avais fait la mise a jour cupake officiel avec le RUU orange 1.86.73.4 tous c'est bien passé il a fonctionner pendant quelques jours
Puis il a violement bloqué blablabla...
ca m'em...... un peu parce que ca seme le doute sur toute la progression du tuto et en plus le gars dit qu'il enlevera pas son exte tant qu'on lui aura pas repondu.
Donc ma question est la suivante, est ce qu'on peut upgrader avec la version orange?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/06/2011 11:31

Hello
Merci pour ton post, je vais effectivement faire un back -up du tuto car j'ai passé des jours pour le completer et pour faire de cette page un référentiel exhaustif. Si quelqu'un change des éléments c'est pas top.

J'y vais et reviens vers toi.

EDIT : En fait, tu peux accéder à ma dernière version du tuto directement par ce lien :
http://wiki.smartphonefrance.info/History.aspx?Page=Tuto2011HTC%20Dream%20G1&Revision=147

C'est safe, bon courage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 27/06/2011 11:40

Ca y est, c'est rétabli pour le Wiki.
A minima passe en Adroid 1.5 via la procédure et si tu as le courage remet le Drema complétement à jour. Le tuto a été testé de nombreuses fois. Un peu long mais très simple.
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 27/06/2011 12:23

merci, je passe le tout en 1.5 mais je suis bien tenté d'aller plus loin, et meme modifier une ROM, les tutos sont clairs meme s'il faut passer du temps.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rikiki69
Posté le: 27/06/2011 14:14

Si tu suis le tuto, je peux te garantir que tu ne vas pas le regretter.

La seule chose, essaye de t'y interresser pour que ca devienne un plaisir.
Si ce n'est pas un plaisir, reste en rom officiel car il arrive parfois des bugs inexpliqués au bout d'un moment sur les customs (3-4 mois).

Mais il suffit que tu prennes 2-3 heures pour faire le tuto, et suit bien scrupuleusement et calmement les étapes, car une erreur de manipulation peux vite arriver quand l'on est débutant Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
indyanhorse
Posté le: 28/06/2011 09:08

oui, c'est un plaisir, deja j'adore ce telephone et ce coté "pate a modeler" est fantastique.
J'ai upgradé via le logiciel orange, mais le portable de ma femme n'a toujours de clavier virtuel, ca m'etonne un peu que la version de base soit dans cet etat. Je suis occuppé a telecharger tous les fichiers et ensuite je me lance....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique