SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


[clos] LGP990 LG Optimux 2x et galerie plantée + Wifi !
sputnik
Posté le: 19/06/2011 11:12

Bonjour.
Après avoir longuement utilisé, patché, brické, débrické, repatché mon vieil HTC Magic, me voici l'heureux possesseur d'un LG Optimux 2x (LGP990) qui dépote bien.
Le téléphone est rooté depuis plusieurs semaines, j'ai appliqué une MAJ il y a 10 ou 15 jours et je suis en ROM LG officielle
- Android 2.2.2
- noyau 2.6.32.9-dirty
- version LGE LGP990-V10c

Tout est officiel sauf le root mais c'est assez ancien (le jour même où j'ai eu le téléphone). Aucun truc exotique dessus, sauf le F-sécure antivirus qui est peu gonflant, mais bon. Ça fonctionne bien sauf parfois, depuis la MAJ, il me demande 1 fois par jour alors que le téléphone fonctionne de remettre le code PIN de la SIM.

Bref, hier, reboot sauvage de la bête (surprise car il ne me fait jamais ça), et au redémarage, plein de petits messages d'erreur :

- La galerie (voir plus bas)
- Fermeture soudaine de l'application Navigateur (du processus com.android.browser) Forcer la fermeture.

Après le démarrage, quand le téléphone fonctionne, j'ai des merdes avec la galerie et le widget wifi :

La galerie est HS :
En mode fonction normal, la galerie donne :
- "Désolé, fermeture soudaine de l'application Galerie (du processus com.cooliris.media)".

J'ai regardé, c'est bien entendu une appli qu'on ne peut pas supprimer via le téléphone pour la réinstaller. Comment la restaurer ? Un Wipe de l'appareil ?

Le Wifi via les Widget fonctionne mais :
- "Désolé, fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings)" mais le Wifi se lance néanmoins. Même message en désactivant le Wifi.

J'ai regardé sur le manuel PDF (122 pages) et les pages 117 et + sur le dépannage n'expliquent bien entendu pas comment se démerder avec Android.

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP990/ASFRDW/UMANUAL_20110219/RDL-1102-00063_LG-P990_FRA_110218.pdf

J'ai bien la procédure pour un factory reset, mais bon, ça fait chier quoi...

When your LG Optimus 2X p990 is turned off, press and hold the Power + Volume down keys at the same time (for over ten seconds), the phone will turn on and perform factory reset immediately. Again, I warned you, after you perform Hard Reset, all your data and applications on your phone will be erased. This cannot be reversed. LG Phone Problem and Solution
How to perform a Factory Reset on the LG Optimus 2X Steps:
When your LG Optimus 2X p990 is turned on, try this:
From the main home screen, tap menu
Tap Settings, then Privacy
Tap Factory data reset
Tap Reset phone
Enter your password if required, then tap Erase everything to confirm LG-Optimus info

Des idées, ou je suis bon pour une grosse sauvegarde Titanium Backup, un factory reset et on recommence tout ?

Merci de vos suggestions !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sputnik
Posté le: 19/06/2011 21:04

Je m'auto réponds :

- Le PC companion de LG ne permet pas de repasser une ROM si celle-ci est à jour (c'est une erreur ça !!!)
- Pas moyen de choper la rom officielle pour la passer en recovery (si quelqu'un sait comment faire, je suis curieux).

Donc...

- Factory reset...
- Tout refonctionne
- Restauration des applis nécessaires et des backup des SMS sauvegardés, blah blah blah. Wifi et galerie fonctionnels jusqu'au prochain plantage ?

Pour info, le factory reset ne fait PAS sauter le root et ne formate PAS les cartes SD

Voilà...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique