SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Chargeur allume-cigare
jouvrard
Posté le: 15/06/2011 22:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chargeur allume-cigare pour Omnia 7.
J'en avais trouvé un il y a quelque temps sur le site de Samsung mais je ne le vois plus, et pas super envie de payer pour avoir au finalq uelque chose qui ne va pas.

Une adresse à me conseiller?

Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 15/06/2011 22:19

N'importe quel chargeur Allume Cigare qui sort de l'USB fera l'affaire Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 16/06/2011 08:26

C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 16/06/2011 12:32

Après il faut un adaptateur usb femelle/femelle pour pouvoir brancher le cable usb/samsung...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 16/06/2011 12:41

Ca dépend, j'en ai vu avec du micro-USB directement.
On sinon j'ai vu simplement un "adaptateur USB" qui se branche sur l'allume-cigare et qui propose 1 ou 2 ports USB standards, et dans ce cas-là tu brenche directement ton cable Samsung.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 16/06/2011 23:06

jouvrard a écrit:
Ca dépend, j'en ai vu avec du micro-USB directement.
On sinon j'ai vu simplement un "adaptateur USB" qui se branche sur l'allume-cigare et qui propose 1 ou 2 ports USB standards, et dans ce cas-là tu brenche directement ton cable Samsung.


Ah c'est bon ça je savais pas que des cables allume cigare/micro usb existaient !
merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/06/2011 09:04

Le plus simple c'est un chargeur allume cigare usb, ensuite tu branches n'importe quel câble usb dessus Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 17/06/2011 09:19

C'est sans doute ce que je vais prendre oui:
http://www.amazon.fr/Daffodil-UMC120-adaptateur-chargeur-allume-cigare/dp/B0047Z3KRY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1308209974&sr=8-1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/06/2011 09:20

Avec les frais de livraison ça fait pas un peu cher? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 17/06/2011 09:30

C'était juste pour montrer une référence possible, je vais aller voir dans les magasins près de chez moi. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ragemaster
Posté le: 17/06/2011 11:47

J'en vend en magasin, ça coute 19.90€.
C'est les micro usb

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 17/06/2011 22:44

20€ ... tu parles d'un vol...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ragemaster
Posté le: 18/06/2011 09:09

un vol ? pourquoi un vol ? c'est le prix du marché.

j'ai regardé sur plusieurs site marchand, la fouchette de prix va de 13€ à 15€ frais de port compris.. quelle enorme difference...

Tu le trouveras à moins cher sur le net mais avec des frais de port.

En magasin, tu as la garantie de 1 an, tu as un soucis, tu viens avec la facture , on t'echange le produit.

Sur le net tu fais comment ? tu paies le transport ? non, tu laisses tomber et tu en achetes un autre..

Peut être plus cher oui, mais un magasin de proximité c'est bien aussi.

Et ca se paie; tu paies les vendeurs, le loyer, les charges; forcement sur internet, tu as affaire à un ordinateur, et derriere c'est un entrepot...

aller j'arrete là

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 18/06/2011 10:04

Ahahah la blague ! "C'est le prix du marché"... Aller arrête, tu me fais rire Wink

Pas terrible comme arguments commerciaux...

Ce n'est pas parce que c'est le prix qu'on trouve un peu partout (parce que tout le monde s'aligne sur les autres... pourquoi vendre moins cher alors qu'on peut gagner plus ?) que ce n'est pas du vol... Je ne sais pas si tu te rends compte mais parle là d'un vulgaire bout de fil qui coûte une misère à la fabrication et au transport... C'est sur ce genre de produit que vous faites le plus de marge...

Pour rebondir sur ton "quelle énorme différence...", c'est quand même 35% moins cher !!! Oui la différence de prix est énorme (la qualité j'en doute) !!

Ca me fait repenser à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un sur les câbles hdmi...

Pour finir, oui je préfère à la limite payer 6-7€ un produit sur le net dont je vais me servir occasionnellement dans ma voiture, qui tiendra très certainement (par expérience) plusieurs années et m'en racheter un quand il ne fonctionnera plus... et au pire, entre payer 20€ et 12-14€ parce que j'en ai acheté 2... le choix est vite fait...


Maintenant, attention, je ne parle pas de tous les produits, je parle là d'un chargeur allume cigare. Il ne faut pas généraliser !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/06/2011 10:28

10€ à Auchan... Ya quand même une belle différence

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 18/06/2011 11:07

Attention aux différences de prix aussi, ça peut être de l'arnaque... ou alors pas le même matos, tout simplement.

Sur je ne sais plus quel magasin en ligne j'ai vu que certains avaient de soucis avec des chargeur allume-cigare à 6€ qui étaient sensés tenir 1.2A et qui au final ne parvenaient même pas à charger un HTC HD2...
A côté de ça, un Delkin 0.8A à 15€ fonctionnait bien. Wink

Concernant les cables HDMI, pour 1m pas la peine de prendre de la bonen qualité, pour 10-15m par contre (expérience inside), c'est le contraire, pas la peine de prendre de la merde.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ragemaster
Posté le: 20/06/2011 09:06

Steelskin78 a écrit:
Ahahah la blague ! "C'est le prix du marché"... Aller arrête, tu me fais rire Wink

Pas terrible comme arguments commerciaux...

Ce n'est pas parce que c'est le prix qu'on trouve un peu partout (parce que tout le monde s'aligne sur les autres... pourquoi vendre moins cher alors qu'on peut gagner plus ?) que ce n'est pas du vol... Je ne sais pas si tu te rends compte mais parle là d'un vulgaire bout de fil qui coûte une misère à la fabrication et au transport... C'est sur ce genre de produit que vous faites le plus de marge...

Pour rebondir sur ton "quelle énorme différence...", c'est quand même 35% moins cher !!! Oui la différence de prix est énorme (la qualité j'en doute) !!

Ca me fait repenser à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un sur les câbles hdmi...

Pour finir, oui je préfère à la limite payer 6-7€ un produit sur le net dont je vais me servir occasionnellement dans ma voiture, qui tiendra très certainement (par expérience) plusieurs années et m'en racheter un quand il ne fonctionnera plus... et au pire, entre payer 20€ et 12-14€ parce que j'en ai acheté 2... le choix est vite fait...


Maintenant, attention, je ne parle pas de tous les produits, je parle là d'un chargeur allume cigare. Il ne faut pas généraliser !!



Toi, tu dois faire parti de la generation, du tout gratuit...

Un service ça se paie; une boutique reelle coute plus cher qu'un site internet.
Tu prefererais que tout se fasse sur le net?

Je te vois bien comme ces clients qui viennent me voir en magasin qui ont acheté sur le net parce que "c'est plus facile" mais qui savent bien se deplacer en magasin des que quelque chose ne va pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 20/06/2011 12:50

Ahah !
Tu te prends bien la tête pour un rien... mais ça me fait rire alors je vais te répondre.

J'achète aussi en boutique...
J'achète sur le net uniquement des produits pour lesquels je n'ai pas besoin de sav... quand je connais le produit ou quand les prix sont vraiment nfw (comme là)
Si les prix sont les mêmes, aucun intérêt d'acheter sur le net...

Un service ça se paie oui, c'est pour ça qu'en général les boutiques ajoutent un % au prix d'achat et c'est tout à fait normal... mais quand on fait 50% de marge sur un produit, c'est plus acheter un service... c'est clairement du vol et ça veut dire que le fabriquant aurait pu augmenter ses prix sur un produit qui parfois ne lui rapporte pas grand chose...
Je suis persuadé que sur certains produits, les magasins se font une plus grosse marge que le fabriquant lui même !

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas faire les magasins...

Sur ce, sujet clot, tout le monde s'en fout imho

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 20/06/2011 13:25

suis 100% d'accord mais j'aimerais que les esprits se calment maintenant Wink
Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 20/06/2011 13:40

Bon ben heu... je me suis acheté un adaptateur allume-cigare/USB et ça fonctionne au poil.

Voilà heu... non! Pas la tête!!... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique