SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony


Mise à jour Android 2.3.3 rootée pour Xperia Arc
Christophe
Posté le: 01/06/2011 21:23

Image

Si vous êtes l'heureux propriétaire de l'excellent smartphone Android qu'est le Sony Ericsson Xperia Arc, vous devez certainement savoir qu'une mise à jour officielle Android 2.3.3 est sortie pour cet appareil que nous avons également la chance de posséder.

La bonne nouvelle du jour et que grâce à notre modeste participation et grâce au génie de "kanzone" du forum xda developers à qui nous avons fourni le firmware officiel Android 2.3.3 Xperia Arc Français (Appareils vendus nus), une version rootée de l'image du système a été mise en ligne.

S'il est possible d'installer le firmware nu sur tous les appareils de type Xperia Arc, même ceux vendus en pack opérateur sans être obligé de débloquer quoi que ce soit grâce à l'utilitaire FlashTool il faudra cependant libérer le boot loader de son appareil pour pouvoir y installer la version rootée du système.

Une manipulation que nous avons effectuée il y a quelques heures avec succès et que nous regrettons vraiment pas car grâce au "rootage" de l'appareil il est possible de faire le ménage dans la tonne d'applications inutiles qu'a imposé Sony Ericsson sur son appareil. En l'optimisant un peu il devient alors super véloce ce qui le rend encore plus intéressant qu'auparavant.

Si vous avez plus de questions sur le sujet n'hésitez pas à user et abuser du forum du site dans lequel nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pour plus d'informations : Smartphone France Android Edition Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titox94
Posté le: 02/06/2011 14:45

Bonjour j’ai changer de ROM pour le root et maintenant je n'arrive plus a installer la nouvelle ROM avec la mise à jour 2.3.3 au moment de flashé j'ai un message assez étrange.
Image
sur le tuto xda ils disent qu'il faut repasser par la ROM d'origine avant de reflashé avec la nouvelle ROM mais je bloque à cette étape si quelqu'un pourrai m'aider ce serai cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/06/2011 21:17

Pour flasher le fichier ftf il fzut utiliser le logiciel FlashTools.
Ca sera la version non rootée du système.

Après seulement il faut utiliser fastboot pour flasher le system.img qui contient la version rootée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titox94
Posté le: 02/06/2011 21:22

le soucis c que je n'arrive pas a flashé via flashtool le logiciel se bloque et me dit qui faut rallumer le tel et activer l'option USB DEBUG et le gros problème c'est que le téléphone ne démarre plus je sais plus quoi faire l’écran reste noir a l'allumage et reste comme sa

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titox94
Posté le: 03/06/2011 00:11

voila le message d'erreur :

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titox94
Posté le: 04/06/2011 13:33

Finalement j'ai résolu le problème pour ceux qui aurait le même soucis c'est a dire impossible de redémarrer le téléphone avec impossibilité de flashé de nouveau, en dernier recours j'ai utiliser ce site :
www.fastgsm.com/en
il y a un logiciel qui permet de flashé le téléphone c'est payant mais cela ma permis de restaurer le téléphone en version 2.3.3 avec une ROM original nue.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 04/06/2011 15:23

Heureux de voir que tu ais pu trouver une solution Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique