SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


premier retour du htc sensation
thunder81
Posté le: 30/05/2011 07:04

Bonjour voila un premier retour sur le htc sensation après deux jours d'utilisation.
L'écran c'est du bonheurs grand ... très grand, réactif... très réactif, vous l'aurez compris il fait tout en "TRÈS" c'est vraiment dingue.
c'est sur que je compare a mon magic mais même le acer liquide de ma femme et le nexus one de mon père son loin derrière.
Le multitâches prend tout son sens pas un seul ralentissement alors qu'il télécharge une vidéo pendant que je surf sur le net avec de la musique en fond....
Le système pour ouvrir le téléphone est pas mal un peu difficile d'utilisation au début mais une fois compris c'est pas mal.
La lecture de fichier .avi en direct sans compression c'est nickel le seul hic pour le moment c'est que j'ai le sont qui se coupe au bout de quelques minutes sans savoir pourquoi mais bon j'ai éssailler ça hier soir après le boulot donc je ne me suis pas penché sur le problème.
voila pour le moment
haaaaa oui c'est vrai l'apn est une trop bien ça rend trop bien sur le grand écran.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/05/2011 08:38

Hello,
Merci pour ce sympathique retour...
Peux-tu nous confirmer ou infirmer si des applis ne passent pas en plein écran , stp ?
Sinon, pour le son, c'est un peu inquiétant ! J'espère que cela n'est qu'un problème de réglage...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thunder81
Posté le: 30/05/2011 10:58

je confirme du moins pour une appli "tub thumper" elle laisse environ 1 cm de chaque et 0.5cm de vide du bas de l'écran j'ai pas trop le temps de me pencher sur le probleme de son avec le film (vu que sa fait deux mois que j'ai ouvert mon resto avec ma femme) mais dés que je peux je teste avec un autre film et d'autre format.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 30/05/2011 13:17

Hello

Pour ma part en ce qui concerne la lecure des avi pas de problèmes de son.
J'utilise l'appli "MixZing Basic" (gratuit sur le market)

J'ai même pu lire une vidéo avi en HD depuis le wifi (fichier sur mon pc, connexion a un répertoire partagé...)

Par contre j'ai bien un cadre noir autour de mon image (car le logiciel n'est pas encore prévu dans cette résolution.

De même pour les jeux Gameloft, j'ai pu en tester deux, super fluide tous les deux, et vraiment agréable a regarder, mais toujours avec un cadre noir autour de mon image.

on a plus qu'a attendre que la résolution soit ajoutée dans l'ensemble des applys (meme chose pour coyote...)

Sinon je suis bien d'accord avec toi, l'ecran est juste énorme c'est super agréable pour les vidéos// les jeux et la navigation.


Pour l'instant le seul point faible que j'ai pu trouver au téléphone c'est la batterie.
Il dois tenir une journée sur une utilisation light (pas de gps, pas de jeux) mais dés que vous attaquez le multimédia, ou meme le wifi, le gps, ou que vous ajoutez un fond d'cran animé, la batterie fond comme neige au soleil.

Enfin pour ma part j'ai la possibiité de carger meme en cours de journée (voiture / pc) donc ca ne me gène pas plus que ca.

En attendant c'est un vrai bonheur^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thunder81
Posté le: 30/05/2011 20:36

je confirme mon problème de son avec les films en direct ou par mixzing.
vas falloir que je cherche le pourquoi peut être un problème du fichier lui même on v a voir je ferais d'autre essais
edit 1 apparement le probléme de son est en rapport avec le fichier car sa ne le fait pas avec tout les .avi A CONFIRMER

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TeRRy
Posté le: 02/06/2011 10:34

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de son, enfin cela dépend des applications utilisées. Le premiers bug que j'ai constaté est apparue pendant la lecture d'un film d'un coup je me suis retrouvé dans l'explorateur de fichier de l'application comme si j'étais sortis du mode lecture. Puis j'ai remarqué que après avoir fais ça, d'autre applications qui produise du son ne fonctionnais plus c'est a dire qu'elle lance le fichier audio ou vidéo mais il n'y pas de son a part celui du système un bip quand on augmente ou réduit le son. J'ai testé plusieurs applications, arcmedia, lit les vidéos en plein écran sans bande noir, après cela dépend aussi du ration de la vidéo. après tous les autres lecteurs que j'ai testé enfin pour la vidéo bug le son se coupe au bout de quelques secondes.

Je pense que se doit être un problème au niveau du décodage du son, voir peut la 2.3.3 d'android ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 02/06/2011 13:44

A la lecture de vos posts je viens de refaire un essai :
- Connexion en wifi aux répertoires vidéos de mon PC via ES File Explorer
- Lancement d'une vidéo (en l’occurrence un épisode de manga) en 1080p
- Je viens de regarder tout l’épisode (c'est du Streaming du coup)
- Pas une seule coupure de son en 26 Min de vidéo

Et tout ça avec MixZing en full screen sur le téléphone...

Est ce que le problème ne serai pas seulement sur certains appareils?
Bon courage pour vos recherches en tout cas.

Dispos a faire des tests si jamais ca peut vous aider.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jc57
Posté le: 04/06/2011 08:37

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un HTC sensation, je rencontre aujourd'hui les mêmes problèmes que vous avec le lecteur vidéo intégré.

Lors de la lecture, pour une première vidéo .avi, le son coupe au bout d'environ 1min. Obligé de relancer le lecteur.
Pour une seconde vidéo .avi, l'image saccade.

Je suis assez décu car la lecture vidéo était un point sur lequel j'attendais bcp.

J'ai bien télécharger Rock Player, mais celui-ci ne prend pas en compte la résolution de l'écran.

Si quelqu'un a trouvé une solution, n'hésitez pas Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 04/06/2011 10:10

As tu essayé moboplayer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 04/06/2011 10:10

Je pense que, comme à son habitude, HTC a "laissé filer" une fois de plus le ctrl qualité pour une série ! Dommage car ce modèle m'interesse énormément... Je vais certainement patienter et attendre l'EVO 3D. Ilest vrai que l'incredible S est fabuleux sur tous les points ...
Pour ce qui concerne vos problèmes, faites les remonter sur le support HTC. Peut être un correctif soft sera proposé bientôt...
A+
[EDIT]
Concernant le problème du "liseret" noir autour de l'image, est-ce que les possesseurs du Motorola Atrix ont le même phénomène ? Ces deux mobiles ont la même définition d'écran. Si ce n'est pas le cas, alors là, effectivement il y aurait un big souci !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TeRRy
Posté le: 04/06/2011 14:03

Bonjour,

Alors j'ai contacté htc par leur livechat, puis au téléphone, passage en mode sécurisé, cela ne change rien. remise au valeur d'usine, rien non plus, puis la question vous avez essayé d'autres lecteurs, oui tous ceux du market. A cette réponse, SAV ou échangé le.

Donc j'appelle SFR, comme je l'ai acheté par téléphone, j'ai 15jours pour échanger, donc il me l'échange normalement a la réception de mon colis qui partira lundi.

Les personnes qui possèdent un sensation, pouvez vous dire que le votre fonctionne pas que se soit tous la série qui soit bugé. Pour le moment, nous avons un seul retour positif.

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thunder81
Posté le: 04/06/2011 23:18

pour ma part je vais aller voir le magazin sfr de ma ville pour voir ce qu'il en dise Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guillon1
Posté le: 05/06/2011 17:09

Possesseur aussi du HTC Sensation, j'ai différents problèmes,

1. dont le son des vidéo qui se coupent au bout de 1,5 à 2,5 min avec les trois lecteurs suivants :
- Multimédia d'livré avec le HTC
- Es VideoPlayer
- MoboPlayer

Attendre une MàJ du système, dommage.

2. Batterie, je trouve qu'elle chauffe beaucoup et lors d’utilisation d'applications, elle se décharge très rapidement, effet du double coeur ?

3. Téléchargement d'applications : certaines applications ne veulent pas se charger, ebay par exemple, mais ce n'est pas la seule.

4. HTC Sync, une m..., je viens du HTC HD2 avec ActivSync su PC pour la synchro avec mon Outlook perso. Ici pas de synchro des tâches ni des notes !!!, de plus pas d'accès direct par le gestionnaire de fichiers à la carte SD, de plus il fait 70 Mo au lieu de qq 100 de Ko !!!

5. Installation aléatoire des applications sur le téléphone eet non sur la carte SD, pas de paramètre pour une installation par défaut sur la carte SD. Lors des rtransferts du téléphone vers la carte SD, certaines applications (toutes gratuites) sont "protégées contre la copie" !!!

Sinon, à part ces nombreux défauts, c'est le téléphone que j'attendais en concurrence de l'Iphone 4, avec des plus, comme la création de dossiers pour éviter le bordel des applications partout, j'ai actuellement 3 Hub de vide, super.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 05/06/2011 19:40

Salut,

Merci pour le retour. J'attends encor eun peu pour le retour car, je suis interessé par ce tél pour remplacer mon vieillissant HD2 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thunder81
Posté le: 06/06/2011 17:54

bon je confirme le problème de son avec les vidéo après 1.5 ou 2 minutes
je confirme également la surchauffe de la batterie lors d'utilisation d'application prolongée (ungry birds...)
pas de souci pour ma part pour le market avec aucune application mais j'ai pas dl ebay.
Apres pour moi c'est un super téléphone vraiment fluide le changement depuis mon magic est vraiment hallucinent.

J'ai remarqué aussi un problème au niveau de htc sense 3 avec le disque de démarage qu'il faut faire glisser au milieu de l'écran pour débloquer le téléphone. Il y a une capacité pour faire un démarage directement sur un application en faisant glisser une dés 4 applications disponible a l'écran dans le disque. Si j'utilise ce racourci pour lancer l'appareil photo le téléphone passe bien en mode Photo mais je ne peut pas faire de photo car l'interface de prise de vue et d'option n'apparé pas a l'écran et je ne peut pas faire retour arrière il n'y as que la touche "home" qui fonctionne.

Si quelqu'un d'autre peut tester ça svp et me dire si c pareil chez lui ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 06/06/2011 19:14

ha curieux pour l'APN, moi ça fonctionne bien. Essaie éventuellement de killer l'application depuis le gestionnaire des tâches de Sense ou même de rédemarrer ton tel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thunder81
Posté le: 07/06/2011 06:20

J'ai déjà redémarre le tel et j'ai aussi tué les applications plusieurs fois donc je vais voir ce que je peut faire je vous tiens au courant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 07/06/2011 11:39

Pas de souci pour le raccourci de l'appareil photo chez moi non plus.
Enfin j'ai l'impression que mon appareil n'a aucun des problèmes que vous rencontrez alors^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thunder81
Posté le: 07/06/2011 22:11

allez hop quelque news toute fraîche pour vous.
Suite à une discutions sur le live chat de htc le gentil monsieur m'a dit "faites un retour sav" en appelant sfr.
suite a mon problème de son et d'APN . Il m'a d'abord fait redémarrer le tel en mode sécurité, et voila c'est tout vus que les problèmes ont continués.
Je suis donc aller chez sfr ou j'ai acheté le téléphone et il m'ont changé le téléphone dessuite vu que je l'ai depuis moins de 15 jours.
Donc conclusion j'ai plus mon problème d'APN mais j'ai toujours le souci de son dans les films .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TeRRy
Posté le: 13/06/2011 11:19

Bonjour,

J'ai fais échanger mon téléphone, même problème qu'avec l'ancien pour le son qui coupe dans les vidéos, donc j'étais un peu énervé et me suis dis ça doit être autres choses et je me devais de résoudre se problème.

J'ai pris une vidéo de 5mn avec l'apn intégré, et pour vérifier que le son ne coupé pas j'ai mis mon casque audio juste a coté pour qu'il y ait du son en continu. A la lecture de cette vidéo, miracle pas de coupure du son, donc le sensation arrive a lire des vidéos qu'il a lui même enregistré.

Il ne reste plus qu'a savoir qu'elle format il utilise, pour cela je regarde les proprietés de la vidéo.

file VIDEO0001.3gp
VIDEO0001.3gp: ISO Media, MPEG v4 system, 3GPP

Donc je télécharge avidemux, disponible sur Linux/Windows.

Puis j'ai converti la vidéo en MPEG4 AVC et le son en ACC et j'ai laissé le conteneur en avi, copie sur le téléphone, même problème.

Je réessaie avec un conteneur mp4, ET LA MIRACLE, plus de souci. Mais 25mn de conversion pour 50mn de vidéo donc assez long.

Je réessaie juste en copiant le flux vidéo et audio en direct et en changeant le conteneur en MP4, ET LA MIRACLE, ça marche aussi, mais temps de conversion de quelques secondes.

Donc résultat des courses , plus de problèmes de vidéo, testé chez vous et faite par de vos retours ou problèmes éventuelle sur certains type de vidéo.

J'ai l'impression que le décodage de certains format n'est pas bien supporté par le sensation donc je pense envoyé un mail chez HTC pour leur faire part du problème même si je pense qu'il sont au courant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lamyss
Posté le: 31/08/2011 17:40

bonjour !
nouvelle propriétaire d'un HTC sensation et débutante dans le système androide ainsi que mon ami
nous n'avons aucun soucis de lecteur vidéo intégré
que cela soit en streaming en flash en avi , divx et apn !

par contre pour info impossible d'appeler mes contacts avec une oreillette bluetooth traditionnel

téléphone très énergivore avec surchauffe batterie en mode intensif et recharge secteur

la qualité de l'écran est vraiment incroyable même en plein soleil
le niveau sonore du Haut parleur est vraiment très faible
limite minable

la connectique usb sur le coté pas terrible
ne compter pas tenir 24 heures en mode wifi gps etc même avec un réglage optimisé il est dur de tenir plus de quelques heures
plusieurs application ne sont pas encore optimisées pour le pyramide (sensation)
donc on se retrouve parfois avec des lenteurs et des noirs sur l'écran voir des bugs
(soyons patients ^^)
les connections wifi bluetooth usb via pc ou autre appareils sont vraiment d'une facilité déconcertante ( que du bonheur)
l'interphase est vraiment superbe grâce à la couche sense et l'accésibilité aux applications est magique
la rotation de l'écran ne se fait pas sur les contacts (dommage)
bref quelques petits soucis qui j'espère serons réglés avec une mise à jour prochaine
donc pour conclure superbe téléphone
malgrés sa faible autonomie son manque de punch sonore et l'impossibilité d'appeler les contacts via une oreillette bluetooth
à bientôt !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 31/08/2011 19:35

J'ai pas ce soucis de son...
Je le trouve correcte, beaucoup mieux que mon anciens Magic..

Mais bon, tu a l'aire satisfaite dans l'ensemble, c'est le principale !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
speace
Posté le: 31/08/2011 21:24

lamyss a écrit:
bonjour !
1) nous n'avons aucun soucis de lecteur vidéo intégré
que cela soit en streaming en flash en avi , divx et apn !

2) par contre pour info impossible d'appeler mes contacts avec une oreillette bluetooth traditionnel

3) téléphone très énergivore avec surchauffe batterie en mode intensif et recharge secteur

4) le niveau sonore du Haut parleur est vraiment très faible
limite minable

5) la connectique usb sur le coté pas terrible
ne compter pas tenir 24 heures en mode wifi gps etc même avec un réglage optimisé il est dur de tenir plus de quelques heures

6) donc on se retrouve parfois avec des lenteurs et des noirs sur l'écran voir des bugs

7) la rotation de l'écran ne se fait pas sur les contacts (dommage)
bref quelques petits soucis qui j'espère serons réglés avec une mise à jour prochaine
j'ai numéroté ça sera plus facil ^^
1) normal c'est réglé depuis une mise à jour début juillet si je ne me trompe pas pour la date

2) ça aucune idée ^^

3) énergivore avec la rom d'origine/opérateur en effet et pour la chauffe ça s'arrange avec le temps.

4) pas souvenir de ça

5) pour l'usb c'est vrai qu'elle est chiante j'ai tendance à me tromper de sens pour le brancher ^^' et l'autonomie encore une fois c'est en (très grande) partie à cause de la rom.

6) jamais eu ça par contre ^^' juste l'appli sms qui crash quand je recevais un message dans certaines conditions.

7) ça viens de sense.

sur ce bienvenue sur android à toi et ton ami ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 01/09/2011 08:28

Pour le coté energyvore, j'étais d'accord au début. Mais j'avoue que ptit a petit j'ai l'impresion qu'il consomme moins (la batterie qui s'habitue peut etre.
E tout cas avant je le rechargeais tous les jours et la j'en suis presque a tous les deux jours.

Bienvenue sur Android en tout cas Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique