SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC


Adresse MAC du contrômeur WiFi
agl45
Posté le: 27/05/2011 15:39

Bonjour à tous
J'essaie de mettre en service mon HTC 7 Mozart que je viens de recevoir,.

Pour me connecter à mon point d'accès WiFi, il me faut l'adresse Mac du téléphone, celle-ci doit être enregistre au préalable.sur l"AP..

Comment l'obtenir, j'ai cherché, mais je ne trouve pas , Sousr Windows Mobile c'était tout simple à trouver !
D'avance merci pour les réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/05/2011 16:03

Bonjour agl45,

Dans Paramètres, à propos de, cliquer sur : plus dinfos, tu n'as rien ?

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/05/2011 16:10

Sinon :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp7-wpdevices/adresse-mac-wifi/b994d87f-9846-4798-94e1-5f7908788915

Pas d'autre choix que de trouver son propre Wifi, "ouvert" (non filtré et non caché), et d'avoir une console d'administration du routeur qui permette de "voir" qui est connecté.

Dans votre cas, désactiver le filtrage, ne pas cacher le SSID, depuis le routeur.

Et connecter au Wifi, en entrant la clé, depuis votre WP7.

Vous le verrez alors sur le routeur dans les appareils connectés, copiez la MAC, collez-la dans la liste de filtrage, réactivez le filtrage.

ou

les Microsoft Valuable Professionnel (MVP) propose une solution de contournement : désactiver le filtrage MAC de son routeur, connecter son téléphone WP7, rechercher dans la liste des périphériques connectés son téléphone et sauvegarder l'adresse MAC ainsi visible.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 27/05/2011 16:49

elodie4064 a écrit:
Bonjour agl45,

Dans Paramètres, à propos de, cliquer sur : plus dinfos, tu n'as rien ?

A+ Very Happy ,

Rien dans à propos.

Je ne trouve que les adresse IP Tel, DNS, passerelles.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 27/05/2011 16:54

elodie4064 a écrit:
Sinon :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp7-wpdevices/adresse-mac-wifi/b994d87f-9846-4798-94e1-5f7908788915

Pas d'autre choix que de trouver son propre Wifi, "ouvert" (non filtré et non caché), et d'avoir une console d'administration du routeur qui permette de "voir" qui est connecté.

Dans votre cas, désactiver le filtrage, ne pas cacher le SSID, depuis le routeur.

Et connecter au Wifi, en entrant la clé, depuis votre WP7.

Vous le verrez alors sur le routeur dans les appareils connectés, copiez la MAC, collez-la dans la liste de filtrage, réactivez le filtrage.

ou

les Microsoft Valuable Professionnel (MVP) propose une solution de contournement : désactiver le filtrage MAC de son routeur, connecter son téléphone WP7, rechercher dans la liste des périphériques connectés son téléphone et sauvegarder l'adresse MAC ainsi visible.


Sur mon AP, je n'ai pas la possibilité de voir qui est connecté, c'est un point d'accès pars un routeur..
J'ai essayé Viststumbler mais on ne peut voir que les points d'accès pas les machines connectées.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/05/2011 17:08

Et toujours sur ton téléphone dans Paramètres, à propos de, cliquer sur : plus dinfos.

Tu as quoi à Version du SE ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 27/05/2011 17:18

elodie4064 a écrit:

Tu as quoi à Version du SE ?


7.0.7004.0

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 27/05/2011 21:32

Personnellement chez moi j'ai désactivé le filtrage mac le temps de connecter mon téléphone et de copier/coller l'adresse mac ^^ (plus pratique que de la taper à la main déjà lol)

Bizarre que tu n'ais pas l'adresse mac affichée dans le "A propos de" > "Plus d'info" Oo

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 27/05/2011 23:32

En tout cas je suis très déçu par cet OS par rapport à Windows Mobile 6
Le carnet d'adresse est affreux, j'ai des entrées avec 3 ou 4 n° de TPH, il me met 4 fois le nom avec un n° sans savoir sir c'est bureau domicile etc ... Le tri est fait par prénom, vachement pratique Quand on a renté Menuisier, dupont pierre on n'est pas près de le retrouver, c'est gênant pour le lombier en cas de fuite ! ! ! Ne peut-on faire un tri des contacts sur le nom, la société enfin auchoix pour chaque entrée des contacts ?
Je ne parlerai pas de la synchro avec Oulook ...
C'est l'évolution en marche arrière.
Peut-être n'ais-je pas encore tout découvert !
Par contre point positif, la rapidité au démarrage est rès agréable.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 28/05/2011 10:50

agl45 a écrit:
elodie4064 a écrit:

Tu as quoi à Version du SE ?


7.0.7004.0


Tu n'as aucune mise à jour, tu n'as même pas pré-NoDo après mise à jour tu devrais avoir l'adresse Mac comme je te l'ai indiqué sur ma première réponse.

Pour le classement par nom ou prénom, quand tu es dans le Hub contacts, tu fais un appui long sur le mot contacts en haut de l'écran, tu cliques sur paramètres.

Bonne journée et bon week-end,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 28/05/2011 12:52

elodie4064 a écrit:
agl45 a écrit:
elodie4064 a écrit:

Tu as quoi à Version du SE ?


7.0.7004.0


Tu n'as aucune mise à jour, tu n'as même pas pré-NoDo après mise à jour tu devrais avoir l'adresse Mac comme je te l'ai indiqué sur ma première réponse.

Pour le classement par nom ou prénom, quand tu es dans le Hub contacts, tu fais un appui long sur le mot contacts en haut de l'écran, tu cliques sur paramètres.

Bonne journée et bon week-end,

A+ Very Happy ,

Bonjour Elodie,

Merci pour la réponse, toujouirs aussi compétente ...
Je viens de terminer la màj 7392 après une autre de ce matin (02/2011) ça y est, j'ai l'adresse MAC !
J'avais touvé une solution pour la récupérer, un vieux PC sous XP avec NetStumbler et on a les adresses MAC, mais ce PC se bloque au bout de 7 à 8 Mn ! ! !

Merci pour l'info des paramètre des contacts.
Question où trouver tous ces renseignements, j'ai une très longue habitude de Windows Mobile, mais là c'est la galère, il n'y a aucune doc sur Windows Phone 7 livrée avec le TPH, même pas un CD !

Encore une question, comment paramétrer l'envoi des SMS pour obtenir un AR comme cela était possible sur WM 6.
Encore merci et bon week-end.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 28/05/2011 13:17

agl45 a écrit:
En tout cas je suis très déçu par cet OS par rapport à Windows Mobile 6
Le carnet d'adresse est affreux, j'ai des entrées avec 3 ou 4 n° de TPH, il me met 4 fois le nom avec un n° sans savoir sir c'est bureau domicile etc ... Le tri est fait par prénom, vachement pratique Quand on a renté Menuisier, dupont pierre on n'est pas près de le retrouver, c'est gênant pour le lombier en cas de fuite ! ! ! Ne peut-on faire un tri des contacts sur le nom, la société enfin auchoix pour chaque entrée des contacts ?
Je ne parlerai pas de la synchro avec Oulook ...
C'est l'évolution en marche arrière.
Peut-être n'ais-je pas encore tout découvert !
Par contre point positif, la rapidité au démarrage est rès agréable.


Un petit tour dans paramètres, applications, contacts serait le bienvenu...

Et pour les numéros, il faudrait peut être les mettre tous sur la même fiche plutôt que de créer de nouvelles fiches pour chaque numéro... S'ils sont sur des comptes différents, on peut lier les contacts de plusieurs comptes... Je ne comprend pas ce qui te gêne Oo
Bon je te l'accorde, il y a une limite sur les labels des numéros, c'est lié à la synchro avec les comptes windows live... mais j'ai l'impression que tu n'es même pas allé jusque là...

Pour la synchro avec Outlook, elle est parfaite avec Exchange...
Sans compte Exchange, il faut aller du côté de windows live (avec un add-on outlook connector) ou gmail... Plus besoin de connecter son téléphone au pc, c'est tellement mieux et ça synchro tout le temps... faut arrêter de se plaindre lol


Pour finir, pour l'accusé de réception des sms... Un petit tour dans les paramètres... oui encore, tu vas y trouver ton bonheur je crois (ce que je n'aime pas c'est que les accusés sont sous forme de sms et qu'il n'y a pas d'info persistante sur les sms envoyés)

Et si je confirme il y a une doc livrée avec le téléphone... j'en ai une je l'ai pas inventée Surprised

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 28/05/2011 14:21

Il y en a qui comme Elodie donnent gentiment des réponses et d'autres qui frappent ....
Pour ma part, j'ai sur WM 6 un répertoire de plus de 400 noms avec par nom plusieurs N° de tél fax email etc ...
Je ne pratique cet OS que depuis le SPV, effectivement j'ai encore beaucoup de chose à découvrir !

Ce que je critique c'est quand il faut attendre la deuxième mise à jour pour connaître l'adresse MAC c'est pas terrible.

Pour la Doc, pour le HTC Mozart d'Orange, il n'y a qu'un dépliant de démarrage rapide un point c'est tout, je sais encore ce qu'il y a dans une boîte quand je l'ouvre !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 29/05/2011 10:03

Bonjour agl45,

Tu peux trouver beaucoup d'infos ici :

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp7/default.aspx

Pour le manuel complet du HTC 7 Mozart :

http://www.htc.com/www/userguide.aspx?p_id=327

Pour l'A.R. des SMS :

Quand tu es dans Messages, en bas à droite tu as 3 petits points ..., tu cliques dessus, Paramètres, tu le trouveras là Wink

Bon dimanche,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 29/05/2011 15:54

elodie4064 a écrit:
Bonjour agl45,

Tu peux trouver beaucoup d'infos ici :

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp7/default.aspx

Pour le manuel complet du HTC 7 Mozart :

http://www.htc.com/www/userguide.aspx?p_id=327

Pour l'A.R. des SMS :

Quand tu es dans Messages, en bas à droite tu as 3 petits points ..., tu cliques dessus, Paramètres, tu le trouveras là Wink

Bon dimanche,

A+ Very Happy ,


Merci Elodie toujours aussi aimable avec ceux qui découvre cet OS avec lequel il faut se faire la main !
Une question, je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer les paramètres des différents renvois des appels sur WM 6 c'était facile là je n'ai trouvé que le transfert d'appels !

Bonne fin de Week-end.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 29/05/2011 17:25

Wink

Tu veux faire quoi avec les appels parce que sous WP7 bé c'est la dèche Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 29/05/2011 18:01

elodie4064 a écrit:
Wink

Tu veux faire quoi avec les appels parce que sous WP7 bé c'est la dèche Confused


C'est pour gérer les renvois sur non réponse et sur indisponibilité, pour une carte jumelle dans le GPS.de la voiture.

Pour l'instant jen 'ai pas à y toucher, mais j'aimerais quand même savoir comennt on peut faire !

Il y a toujours la solution de remettre la SIM dans le Touch Cruise et là on peut gérer les paramètres.

ENcore merci pour les réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 29/05/2011 19:25

Bé je ne pense pas que l'on puisse le faire ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
agl45
Posté le: 29/05/2011 21:48

elodie4064 a écrit:
Bé je ne pense pas que l'on puisse le faire ...


C'est bien ce que je crains ! Encore un pas de plus en arrière de MS ! ! !

Par contre n'importe quel téléphone à 0 ou 1 € est capable de faire ça, je pense que ce doit même être dans les spec du GSM !

Mais au fait est-ce que WP 7 supporte la téléphonie GSM ? ? ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 29/05/2011 22:14

agl45 a écrit:
Il y en a qui comme Elodie donnent gentiment des réponses et d'autres qui frappent ....


Pour le guide d'utilisation, mea culpa, je me croyais dans la section omnia7 en écrivant...
Pour le reste, je ne supporte simplement pas les gens qui permettent de se plaindre, de critiquer etc sans cesse et sans poser simplement ses questions et tenter au moins de comprendre...
Sans parler que pour l'adresse mac, j'avais donné une solution simple que tu as tout simplement ignoré tout en continuant de te plaindre... Et venant de WM et prônant sa supériorité, tu devrais avoir l'habitude de fouiller dans les options des appli et du téléphone, donc je ne comprenais pas vraiment. WP7 est tout jeune, il faut être un minimum indulgent et patient, sinon il fallait rester sur WM. Le retour en arrière est normal quand on recommence d'une base vierge... Tout ne peux pas être implémenté dès le début.

agl45 a écrit:
Pour ma part, j'ai sur WM 6 un répertoire de plus de 400 noms avec par nom plusieurs N° de tél fax email etc ...


Quand je dis que tu ne m'écoutes pas... Comprend que ça ne m'aide pas à être aimable. Si je n'étais pas prêt à aider, je n'aurais simplement jamais écrit, ça ne m'amuse pas de répondre froidement à quelqu'un.

Je m'incline devant Elodie...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique