SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony


J'ai craqué j'ai adopté un Android
Christophe
Posté le: 15/04/2011 22:35

Devant les manques flagrants de Windows Phone 7 même si je crois sincèrement à l'avenir de ce système j'ai adopté un nouveau smartphone Android en téléphone principal. Ma femme ayant adopté mon HTC Desire qui remplace plus qu'avantageusement son vieux Windows Mobile, j'ai cherché un nouveau jouet.

Mon dévolu s'est jeté sur le Sony Ericsson Xperia Arc.

Image

Un smartphone qui n'est certes pas le haut de gamme mais qui possède tout de même de bonnes caractéristiques. Je voulais rompre avec HTC pour voir ce que proposent les autres. Pour le moment je peux juste vous dire que ça va bien Smile

Bientôt plus de news si ça vous intéresse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/04/2011 11:18

Arf, j'ai aussi craqué pour un Arc.
Le truc qui m'a frappé c'est l'écran avec la techno Bravia : on dirait qu'on clique directement sur la dalle tellement elle est collée à la dalle tactile. C'est trés impressionnant et agréable.
On dirait aussi qu'il a une bonne autonomie.
Et je trouve l'OS particulièrement bien optimisé : c'est très fluide et rapide. Malgré que ce ne soit qu'un mono-coeur Very Happy !! C'est le même processeur que le DHD et ça fonctionne très bien. J'apprécie aussi bcp l'ergonomie, la prise en main, très bonne. La saisie en mode paysage est excellente, le mobile et le clavier sont idéalement équilibrés.
J'ai eu l'Optimus 2X juste avant l'Arc et je préfère nettement ce dernier. Comme quoi la puissance - relative d'ailleurs - ne fait pas tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/04/2011 10:28

Ce qui me désole sur le Arc c'est la finition et certains bugs génants.
Pour la finition le capot arrière fait vraiment "plastoc" et en plus il bouge un peu dans le sens de la hauteur quand on tien l'appareil en main.
Pour les bugs un qui me gène est la création de raccourcis "email" vers une boite directe qui ne fonctionne pas.

Le smartphone parfait n'existe pas mais quand même ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 18/04/2011 18:42

tu reviens a la raison Laughing

Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/04/2011 22:04

zaraki a écrit:
tu reviens a la raison Laughing

Non je teste les 2 systèmes pour très bien les connaître tous les 2 pour parler en connaissance de cause sur les 2 versions de Smartphone France.

Après ce retour à Android comme système de tous les jours je suis heureux d'avoir de nouveau un smartphone avec plein de fonctionnalités. Par contre quelle galère cet Android avec tous ces paramètres. Du coté de la simplicité et de la rapidité d'utilisation WP7 est largement au dessus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/04/2011 22:00

Pour ce qui est de la finition je suis d'accord, surtout que l'Arc est le plus cher actuellement des modèles android haut de gamme et son côté tout plastique est un peu limite. Ceci dit le Nexus S est encore plus cher et il est également tout plastique.
En revanche je n'ai constaté aucun bug pour le moment. Je teouve la prise en main parfaite et avec le clavier gingerbread la saisie est un vrai plaisir.
La taille de l'écran est parfaite.
Les seuls trucs qui me dérangent un peu sont le fait que la barre de notif ne disparait pas quand on scrolle sur une page web, faisant perdre un demi-centimètre d'écran utile, et aussi la présence du bouton "+ et -" en bas à droite, bouton complètement useless avec le pinch to zoom ou le double tap.
Mais je reste toujours sous le charme de ce mobile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
staghind
Posté le: 30/04/2011 06:27

Each time a description of the change, there is always plenty to talk about around the world. They are not exempt. A statement usually is: "i have to change almost immediately versions, so do not expect me to date continue to attack ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 07/05/2011 12:57

Bon bah voilà je fais aussi parti du gang des xperia arc depuis ce matin :p
Niveau finition je le trouve tout simplement sublime ! Après , c'est sur que tout plastoque bah c'est décevant pour du haut de gamme Sad . j'aurais préféré qu'il soit plus lourd et en alu ou quelque chose dans le genre mais bon ... Aussi le fait qu'il n'y ai pas de capteur pour régler la luminosité automatiquement , il leur a prit quoi à sony ericsson de ne pas en foutre un ?! Comme la mémoire rom vraiment plus que juste :/ Mais bon un petit coup de rootage et j'essayerai l'a2sd . C'est vraiment con parce qu'ils sont capable de faire des smartphone de toute beauté et arriver là ils négligent certains côté .
Voilà ma petite impression à chaud .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 07/05/2011 13:10

Je croyais que tu allais prendre un Optimus 2X !!

Sinon il y a bien un capteur de luminosité, mais il n'y a pas la possibilité de désactiver l'ajustement automatique. C'est idiot mais d'un autre côté ça fonctionne bien. Tu peux utiliser un widget quand même pour ajuster manuellement le niveau moyen mais l'automatisme fonctionnera toujours par-dessus.

Effectivement l'espace rom dédié aux applis est un peu juste, mais tu n'as pas besoin d'installer app2sd : les applis déplaçables sur la sd sont signalées dans les paramètres > gestion des applis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 07/05/2011 13:17

Ah ok donc au temps pour moi ^^ .
Ouép , mais bon oui :/ pas encore l'habitude d'installer les applications sur la sd xD . j'verrais bien si c'est mieux foutu que l'app2sd .
Par contre , est ce moi ou la protection d'écran d'origine est vraiment difficile à retirer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 07/05/2011 14:51

Donc si j'ai bien compris , les téléphones vendu en pack opérateur ne sont pas (pour le moment) débloquable au niveau du bootloader ?
Donc pas de possibilité de flasher une rom nu dessus ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/05/2011 16:16

jmenbalek a écrit:
Donc si j'ai bien compris , les téléphones vendu en pack opérateur ne sont pas (pour le moment) débloquable au niveau du bootloader ?
Donc pas de possibilité de flasher une rom nu dessus ?

A tester car c'est ce qui se dit mais vu que j'ai un appareil "nu" je ne peux pas te le certifier.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 07/05/2011 18:14

J'ai essayé d'essayer mais bon je ne me souviens plus comment je faisais avant au niveau des pilotes . Car là en fait dès que je branche l'xperia (téléphone éteinds puis maintien de la touche "menu" puis branchement du câble au pc) vista installe automatiquement un drivers de stockage de masse et pas moyen d'installer le drivers donné sur le site de sony ericsson .
Donc si tu aurais un petit tuyau à me donner car j'ai beau chercher je ne trouve pas et je n'arrive pas à me souvenir .

De plus , j'ai rooté le téléphone avec gingerbreak . Ca l'a bien rooté , par exemple quickboot fonctionne bien mais titanium backup lui me dit qu'il n'arrive pas à avoir de droit root alors qu'il est bien dans la liste super utilisateur :/


Par contre , j'ai vu que c'était bien une protection d'écran posé dessus mais vache j'arrive pas à la retirer . Pas que je veuille spécialement la retirer mais bon juste savoir comment c'est faisable au cas ou .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 07/05/2011 20:08

En fin de compte , concernant titanium backup , j'avais tout simplement oublié d'installer busy box . maintenant ça fonctionne parfaitement bien ce petit root .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 08/05/2011 18:15

Par contre , qu'est ce qu'orange peut me gonfler à toujours bidouiller android ça me tape sur le système ! Je ne sais pas si je vais avoir la patience de garder longtemps ce xperia arc juste à cause de ça .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 10/05/2011 12:32

Pour la protection d'écran d'origine je te conseille de la laisser. Effectivement il y a semble t-il une protection posée d'origine et elle a l'air super bien posée (on en parle sur d'autres forums).
Sinon pour la customisation c'est marrant parce que j'ai un modèle SFR au départ et il n'y a aucune custo à part qques applis qu'on peut virer une fois rooté. Mais sinon rien, même pas d'écran de lancement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
janewalker123
Posté le: 24/06/2011 13:31

Je ne pense pas que j'étais prêt pour vous de mettre des mots entre guillemets. Je vais réfléchir à ce que vous voulez vraiment quand vous mettez votre recherche dans les citations et d'essayer de retourner quelque chose qui fait sens.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 24/06/2011 14:17

janewalker123 a écrit:
Je ne pense pas que j'étais prêt pour vous de mettre des mots entre guillemets. Je vais réfléchir à ce que vous voulez vraiment quand vous mettez votre recherche dans les citations et d'essayer de retourner quelque chose qui fait sens.

Tu t'es vu quand t'as bu !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 24/06/2011 16:27

parle pas comme ca a la femme de johnie , voyons Very Happy

apres nos gosiers seront dessécher Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 14/10/2011 22:15

Salut!

Bon et bien moi je viens de céder mon iphone 4, marre de iOs, de la personnalisation limitée et de ce petit écran.

j'ai commandé un xperia Arc S, couleur silver, je devrais le recevoir mardi

Si ca en interesse certains,je pourrais faire un retour Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/10/2011 22:38

On est preneurs Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 18/10/2011 22:13

alors xperia arc S blanc recu ce matin.

Apres avoir testé les fonctionnalités basique, navigué, installé des applis etc, premier bilan:

Qualité de construction au rendez vous. Certes la coque est en plastique, mais l'ecran glorilla glass et le contour en métal permettent une prise en main avec un feeling relativement bon quand à l'assemblage du tel.

La fluidité est absolument irréprochable. Pas de lagg, pas de latence, super!
On peut faire de supers clichés, en revanche je n'ai pas encore exploré suffisamment les fonctions de l'appareil photo. Je verrais ca plus en détail plus tard, pour l'instant je bosse, et il fait gris et il pleut.

L'autonomie a l'air correcte, la batterie n'est pas rodée donc j'imagine que celle ci va s'améliorer en plus avec le temps. (utilisation de la 3G et navigation au moins 1h30 par jour, sms, 1/2 appels, gps OFF, 3G ON, comptes synchro toutes les heures Smile
La aussi , j'attends de me prononcer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/10/2011 13:04

Hé bien pour ma part, lassé par la faible autonomie des androphones haut de gamme, j'ai eu le Motorola Defy pendant un moment et il avait une bonne autonomie. Aussi, voulant retrouver un mobile android avec une bonne autonomie, j'allais me tourner vers le Defy Plus, quand j'ai lu des tests labo qui disaient que le sony Neo / Kyno (il à changé de nom chez nous) avait une bonne autonomie, soit 7h en communication et le Defy Plus était donné pour la même durée. Il faut savoir que le temps en communication correspond en gros à l'usage intensif, c'est à dire le mobile étant connecté. J'ai donc voulu changer un peu, d'autant que la caméra du sony est bien meilleure que celle du Motorola.
Et bien je suis toujours sur la première charge de ce Kyno depuis hier soir et je peux vous dire que je n'ai pas ménagé les connexions mobiles ! Synchro permanente, surf en wifi et 3G de longues heures, et il tient remarquablement bien.
Il est aussi suffisamment réactif pour mon usage : j'avais reproché au Defy de ramer lors de la saisie sur certains forums un peu "lourds" et l'affichage du texte suivait lentement la frappe avec pas mal de retard. Sans parler des difficultés d'éditer un post sur de tels forums. Hé bien le test à été passé avec succès par le Kyno ! En outre le clavier est très efficace et la prédiction est très bonne. Et pourtant j'avais flashé le Defy avec une rom Cyanogen en 2.3 pour bénéficier notamment du meilleur clavier de cette version d'android...
Bref, je suis pour le moment ravi de ce mobile. Je préférerais sans doute un écran de 4" et plus, mais il faut alors faire un choix sur l'autonomie et pour moi celle ci est trop importante. J'ai besoin d'un mobile qui tienne le coup toute une journée avec un usage très intense. Et ces modèles de milieu de gamme avec des écrans de 3,7" et des batteries de 1500 mah y arrivent, ce qui n'est pas le cas des modèles aux écrans plus grands... Seul l'Atrix tenait pas mal le coup, mais il avait d'autres soucis à mes yeux. Ceci dit, c'est un des mobiles que je pourrais garder...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 24/10/2011 04:15

et bien moi je suis désespérément bloqué en 2.3.4 nue non rooté
pas moyen d'installer les pilotes S1 boot fastoot pour débloquer le bootloader et ensuite rooter le tel.

J'ai tout essayé, rien a faire.

Il rencontre une erreur avec "Android ADB interface".
J'ai suivit la méthode de sony ericsson, et au moment d'installer les pilotes apres avoir suivi les instructions, remplacé un fichier par celui donné par SE, il commence l'installation et m'indique pilote trouvé mais erreur.

pour rappel:
http://unlockbootloader.sonyericsson.com/instructions

si quelqu'un a une solution miracle pour enfin acceder à mon fastboot...

ps: suis en 4.0.2.A.0.42 generic.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique