SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Recovery Nexus S
grorel
Posté le: 04/04/2011 19:29

Salut à tous,

Premier petit soucis pour la bidouille nexus S mais rien de grave... Le recovery pour les version i9023 n'est pas le même que celui des version i9020. Plus exactement, le recovery de base à l'air de ne pas s'appliquer aux version GRI54 mais uniquement aux GRI40... Puisque la plupart des developpers sont sous GRI40, on trouve pas forcément l'info des le premier coup...

Donc pour un recovery qui foncitonne bien, c'est sur XDA comme d'habitude. Lien vers les deux recovery.

Dans la première ligne, je dis rien de grave parce que le recovery empêche de faire un nandroid backup en ne trouvant pas la partition cache. Il semblerait qu'on ne puisse pas flasher non plus avec... Source

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/04/2011 10:49

Merci pour l'info Smile
Tu en penses quoi du Nexus S car il me tente bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 11/04/2011 20:36

Ben du premier coup d'oeil, il m'a paru "en plastique".... Et j'ai franchement eu peur au début mais finalement, je ne lui reproche rien maintenant. La finition a l'air impeccable pour ce que je peux en dire après deux semaines d'utilisation.

les touches tactiles, c'est pas mon truc! j'avais justement prix le desire puis le LG O7 parce qu'ils avaient des touches physiques. Bon, je m'y suis pas encore fait. je dois de temps en temps m'y reprendre à deux fois pour que ça fonctionne, mais c'est aussi peut etre du a la rom cyano! Je me répète, je préfère quand même les boutons Very Happy

l'écran SLCD est superbe. J'avais un peu regrété au début de ne pas avoir celui avec l'amoled mais francement, je n'ai rien à redire!

L'autonomie... la bonne surprise j'ai envie de dire. Je suis passé d'environ 40h pour mon utilisation habituelle à presque 60h!!! Aujourd'hui, un peu d'internet, quelques textos, gmail gtalk activé, 1h30 d'appel, 3G en data en continue. il me reste 75% pour un départ à 95% ce matin a 7h. Cependant, ça vient encore certainement des modifs cyano.

Pour ce qui est du reste, je ne me sers pas de l'appareil photo. par contre la led marche très bien en torche! l'utilisation avec barcodescanner ne pose pas de problème en tout cas. Je n'ai pas testé la caméra en facade.

Ah oui! je trouve le son vraiment faiblard!!! que ce soit les sonneries ou en conversation, et meme l'alarme du réveil. Ca laisse vraiment à désirer. J'ai vu qu'il y a un kernel qui améliore tout ça mais je n'ai pas encore testé. (bon on entend quand même son interlocuteur et c'est certainement suffisant pour beaucoup, mais pour moi il faut que ca soit fort Very Happy)

Pour finir, c'est une joie de revenir sur android! je pense que je vais le garder un bon moment celui la!

[edit] j'ai oublié de parler du stockage : 16Go non extensible! Et bien moi qui n'ai jamais rempli ma SD de 8Go classe 6, je suis bien content finalement d'avoir 16Go en NAND. De plus il y a un script qui améliore les performance de la mémoire de masse (fonctionne pour les sdcard et les nand). Pas encore testé cependant mais d'après xda, ça défonce!

l'accroche réseau est bonne (en tout cas, je n'ai pas vu de différence notable avec mes précédents smartphones). par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème sur le wifi. l'accroche est... minable.
Alors autant sur tous les autres points, je peu chipoter un peu parce que je suis exigeant. Autant celui là peu devenir bloquant pour ceux qui utilisent régulièrement le wifi avec un signal déja moyen... Tout le monde n'a pas l'air de s'en plaindre mais le mien accroche mal, c'est sur. (Bon, je m'en sert quasiment jamais donc, je m'en fou et le peu de fois ou je le fais, je suis à coté de ma box à la maison...)

Voila, je pense avoir fait le tour maintenant. si tu es d'autres question, n'hésite pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 12/04/2011 21:57

petit update sur l'autonomie :

aujourd'hui petite utilisation, 10min d'appel, 30min d'internet.
il me reste 38% à 23H.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/04/2011 23:03

Merci pour ce retour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique