SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Forcer la màj Nodo
Meoran
Posté le: 29/03/2011 10:21

" Voici les étapes à suivre


1. Téléchargez usaip.eu/en/USAIP.pbk ouvrez le et connectez le à EUROIP PPTP Hungary avec pour identifiants :
USERNAME: demo
PASSWORD: demo

puis connectez votre phone au PC


2. Désactivez le wifi mais garder la data on (mode avion non activé)

3. Lancez Zune et gardez le allumé

4. Allez dans "Parametres->Réseau mobile" (ne rien faire de plus)

5. Faites un update manuel avec le logiciel Zune, chronométrez le temps nécessaire au logiciel pour vous dire "vous êtes à jour, etc." (ex 30s)

6. refaites un update manuel, et cette fois ci, désactivez la connexion de données (cf. étape 4.) 1 à 5 sec avant le temps chronométré à l'étape 5. (ex: vous couperez la data au bout de 25-29 sec).

--> L'update devrait poper sur votre écran

Si ça ne marche pas (ça doit etre du à un mauvais timing) réessayez les étapes 5 et 6 et faites varier le temps avant de désactiver la connexion data

En espérant que ça marche !
"

Edit : ajout du "chronométrage"

Je ne sais pas trop si la soluce ne marche que pour les Omnia7 (rom unbranded, type ROM XENJK1) ou pour tous les WP7, dans le cas je laisse le post ici.

Source : XDA

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2011 10:26

Tu as testé ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 29/03/2011 10:37

Non, je suis pas à mon domicile atm, je teste ça dans dès que j'arrive chez moi.

Mais ça a marché ici : http://www.monsmartphone.net/forcer-la-mise-a-jour-nodo-t2617.html

et ici : http://www.tmaddict.com/index.php/forum/viewtopic.php?f=133&t=22336&p=236975

et sur xda.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 29/03/2011 10:49

Je confirme, çà a fonctionné aussi pour moi Wink
Faut juste s'y prendre au bon moment à l'étape de la désactivation des connexion de données.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sakdoss
Posté le: 29/03/2011 12:00

Ca marche nickel. Merci bien pour la combine Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fun85
Posté le: 29/03/2011 13:26

Mise à jour effectuée sur LG Optimus 7 Orange.

Voici ce que j'ai fait :

Avant tout : il faut un téléphone "unbrand" (recherchez sur votre moteur de recherche : "Registry Unbrand"), c'est à dire "couper" de votre opérateur, comme s'il avait été acheté "nu". Pour cela, il faut se rendre dans le registre (sur le LG Optimus 7, dans MCF, Enginner Menu, Other Settings, Edit Registry ; ensuite aller dans HKLM/System/Platform/DeviceTargetingInfo et changer la valeur MobileOperator (par défaut chez Orange : ORG-FR) en 000-88.

1) Vérifier que Zune est bien à jour (mise à jour de 500ko environ sur Windows Update pour ceux qui ne l'ont pas fait)
2) Télécharger http://usaip.eu/en/USAIP.pbk pour avoir une connection vpn "hongroise" sur EUROIP PPTP Hungary (login : demo, mot de passe : demo)
3) Ensuite, lancer Zune, mais vérifier au préalable sur le téléphone d'avoir couper le Wifi
4) Se rendre dans les paramètres du télépone dans "réseau mobile".
5) Voici le truc le plus chiant... lancer une première fois la recherche de mise à jour avec Zune et chronométrer le résultat (chez moi : 50 secondes)
6) Relancer la recherche de mise à jour et couper la connexion des données sur le téléphone à 49 secondes (pour moi, donc prenez le temps chronométré moins 1 seconde)

La mise à jour devrait ensuite être proposée pour le téléphone Smile
La mise à jour se fait en environ 5-10 minutes.

Image
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 29/03/2011 13:34

La vache, c'est simple ton truc... Wink
Je pense que je vais attendre que SFR me la propose normalement.

Néanmoins si tu as un premier retour d'expérience à faire, ne te prive pas, je suis preneur (et pas le seul je pense).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 29/03/2011 13:34

Merci fun85 pour le détail Wink


J'ai tenté chez moi à midi hélas, j'ai l'antenne 3G du quartier qui semble être HS, je ne captais plus de 3G (du moins je la captais sans problème mais je n'avais pas accès au net, pas de surf ni de refresh d'appli, ni de market place, etc.) et je suppose que le processus nécessite la 3G donc l'opération était sans succès.

J'espère qu'il y aura du mieux ce soir !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/03/2011 13:37

LA grosse question à propos de chevron:
1 - Est ce qu'on peut le faire après la maj
2 - Est ce que ce qu'on a mis avant est toujours dispo (sonnerie, programmes, etc.)
3 - Est ce qu'on peut toujours balancer des programmes et sonneries

Merci!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fun85
Posté le: 29/03/2011 13:44

La mise à jour n'écrase rien de nos paramètres, tout est transparent Smile Les applis/jeux/configs restent identiques

Pour programmes et sonneries, vu que c'est avec Chevron, normalement ce n'est plus disponible. Microsoft devrait proposer quelque chose cette année pour les homebrews... (j'espère). Perso, compte dev donc pas bloqué :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/03/2011 13:51

fun85 a écrit:
La mise à jour n'écrase rien de nos paramètres, tout est transparent Smile Les applis/jeux/configs restent identiques

Pour programmes et sonneries, vu que c'est avec Chevron, normalement ce n'est plus disponible. Microsoft devrait proposer quelque chose cette année pour les homebrews... (j'espère). Perso, compte dev donc pas bloqué :p

Arf... le pb est que je veux quelqu'un qui me confirme à 100% Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2011 14:24

Mise à jour en cours de mon LG Optimus 7 Orange ... je croise les doigts Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/03/2011 14:26

Christophe a écrit:
Mise à jour en cours de mon LG Optimus 7 Orange ... je croise les doigts Wink

Je compte sur toi pour me donner plus d'info (voir si je fais un chevron avant la maj)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2011 14:31

Denis a écrit:
Je compte sur toi pour me donner plus d'info (voir si je fais un chevron avant la maj)

Pour le Chevron je ne pourrais pas t'être d'un grand secours car j'ai un compte développeur. Pour le reste dès que mon appareil est redémarré je peux répondre à toutes les questions Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/03/2011 14:35

Christophe a écrit:
Pour le Chevron je ne pourrais pas t'être d'un grand secours car j'ai un compte développeur. Pour le reste dès que mon appareil est redémarré je peux répondre à toutes les questions Smile

Au moins pour les sonneries et les programmes alors Wink
Merci l'ami!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2011 14:55

Ca y est la mise à jour est terminée. Bonne nouvelle l'appareil se retrouve à l'identique comme avant la mise à jour en ce qui concerne TOUTES les données personnelles et les paramètres. En bref pas de regret pour le moment Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/03/2011 15:09

Bon bah je vais le tenter également alors (après avoir mis mes sonneries parce que...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fun85
Posté le: 29/03/2011 15:39

@Denis
Au pire, tu pourras revenir facilement à l'ancienne version si tu rencontres des probs (cf screenshot) Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/03/2011 15:42

fun85 a écrit:
@Denis
Au pire, tu pourras revenir facilement à l'ancienne version si tu rencontres des probs (cf screenshot) Wink

Ah bah c'est bien ça!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CeltiK
Posté le: 29/03/2011 15:49

J'ai essayé mais il me propose toujours la maj de février.


Et celle ci plante à l'installation. La rom est la jk1.

Qui d'autre à ce problème?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cris0054
Posté le: 29/03/2011 15:50

Citation:
Pour cela, il faut se rendre dans le registre (sur le LG Optimus 7, dans MCF, Enginner Menu, Other Settings, Edit Registry ; ensuite aller dans HKLM/System/Platform/DeviceTargetingInfo et changer la valeur MobileOperator (par défaut chez Orange : ORG-FR) en 000-88.


bon moi je bloque a HKLM/System/Platform/DeviceTargetingInfo quand je vais dans l EDIT registry j ai ceci

1 select ROOT_MACHINE : HKEY LOCAL MACHINE
2 imput SUB_PATH : case vide
3 imput KEY and select data type : case vide puis plus loin string
4 imput data ( just needed in set ) : case vide

plus bas il y a deux cases / query et set

merci de m indiquer comment faire

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hell_slayer
Posté le: 29/03/2011 16:32

cris0054 a écrit:
Citation:
Pour cela, il faut se rendre dans le registre (sur le LG Optimus 7, dans MCF, Enginner Menu, Other Settings, Edit Registry ; ensuite aller dans HKLM/System/Platform/DeviceTargetingInfo et changer la valeur MobileOperator (par défaut chez Orange : ORG-FR) en 000-88.


bon moi je bloque a HKLM/System/Platform/DeviceTargetingInfo quand je vais dans l EDIT registry j ai ceci

1 select ROOT_MACHINE : HKEY LOCAL MACHINE
2 imput SUB_PATH : case vide
3 imput KEY and select data type : case vide puis plus loin string
4 imput data ( just needed in set ) : case vide

plus bas il y a deux cases / query et set

merci de m indiquer comment faire


Bon alors déjà dans le "sub_path" tu tapes : \System\Platform\DeviceTargetingInfo\

Ensuite dans le "key and select data type" tu écris MobileOperator

Enfin tu fais un query d'abord pour voir le paramètre et le noter au cas où tu aurais besoin de les remettre plus tard.

Dans la case "input data", tu effaces d'abord le contenu (après avoir fait un query bien sur) et tu valides en cliquant sur set.

Si tu refais un query , tu auras un message d'erreur mais c'est normal.
Tu sors de là et tu redémarre le tél. (ca ne fait pas de mal).

Une fois rallumé, tu refais la même manip sauf que dans la case "input data" tu tapes la valeur 000-88 et tu valides en faisant set.

Par contre cette manip marche pour le LG optimus 7.

Je ne sais pas pour les autres tél.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sakdoss
Posté le: 29/03/2011 16:43

Les sonneries installées avec chevron reste après la màj. Pour les progs je peux pas te dire j'en avais pas d'installé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nono69
Posté le: 29/03/2011 17:13

Bonjour

J'ai suivi cette procédure sur mon OMNIA 7 , de Virgin Mobile.
Après plusieurs tentatives de chronométrages ratées , j'ai réussi à forcer la MAJ. Manip et MAJ m'ont pris à peine 20min Wink

Merci pour l'astuce !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
black_panda
Posté le: 29/03/2011 17:17

Bonjour,
le fichier que l'on télécharge: http://usaip.eu/en/USAIP.pbk doit s'ouvrir avec quelle programme?
Merci pour votre reponse

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique