SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Soucis ennuyeux
capirex
Posté le: 27/03/2011 11:57

Bonjour à tous Smile , je n'ai jamais posté ici ,je me contentais de lire n'ayant pas de soucis particulier sur mon appareil, malgrés le fait que j'ai fait une présentation sommaire dans la section adéquate Wink .Donc voilà, je possède un Omnia 7 et jusqu'à là tout allait bien ! Depuis vendredi j'ai un gros soucis et ce sans n'avoir rien touché de particulier à mon téléphone.Je m'explique : je n'arrive plus à me connecter à un site , OVS en l'occurence .Je rentre mon pseudo et mot de passe et rien , ça ne fonctionne pas Sad Pourtant sur mon ordinateur chez moi, tout va bien, j'accède au site .Parcontre , j'ai téléchargé d'autres forum , comme planéte citroen par exemple , et là j'y arrive très bien sur mon Omnia 7 .Je ne suppose pas que cela vienne du site (OVS) , puisque j'y arrive, à me connecter chez moi sur mon PC .Donc , hier je me suis rendu chez mon fournisseur , Orange , mais aucune personne du SAV n'était présente .Je dois donc y retourner demain .J'ai quand meme exposé mon soucis à un "vendeur" et il m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ce genre de pb , bref...
Je précise , sans honte , je suis une "merde" en informatique , ne comprends pas trop ce langage, qui reste du chinois pour moi Embarassed .Il n'y a pas longtemps , hier quoi, j'ai appris ce qu'était un URL et un HTML et comment l'utiliser Confused
Pour ceux qui se pose la question, je vais sur mes 37 ans , génération Atari quoi , et là je crois que je suis bon pour prendre des cours d'informatique .
Si une personne, parmis vous, à une solution je suis preneur .Merci d'avance !
Bon Dimanche à tous Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 27/03/2011 13:55

Salut !
Moi aussi jsuis de la génération atari !!! j'ai 24 piges par contre Wink
Pour ton problème, t'as essayé d'aller dans les options d'internet explorer sur ton téléphone et de mettre "version bureau" à la place de "version mobile" ?
Je peux te confirmer que le problème ne vient pas du téléphone, mais bel et bien du site Wink Aller chez orange ne résoudra rien non plus je pense...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 27/03/2011 14:09

Bonjour , merci pour ton aide Smile , mais ce que tu me demandes de faire , je n'y arrive pas , je viens d'essayer et je ne sais pas comment aller dans les options internet pour changer en "version bureau" Embarassed
Je te remercie ! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/03/2011 14:20

Bonjour capirex,

Quand tu es dans Internet Explorer, tu cliques sur les petits points en bas à droite, Paramètres, Préférence du site Web.

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 27/03/2011 14:47

Bonjour Smile , merci beaucoup , j'ai réussi , je suis passé en version "bureau" , mais cela ne fonctionne pas plus Crying or Very sad Le prbleme persiste , je n'arrive pas à me connecter à ce site .Pourtant, je ne crois pas avoir touché à quelque chose et ça fonctionnait jusqu'à vendredi soir et depuis ça ne veux plus Confused
En tout cas , merci beaucou pour l'aide !!! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/03/2011 15:07

As-tu essayé en supprimant l'historique, c'est au même endroit et en cochant les 2 premières cases.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 27/03/2011 17:40

Je viens d'essayer à l'instant , ça ne fonctionne toujours pas Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/03/2011 18:59

Tu as essayé un petit reboot ?

Sinon c'est bien de ce site dont tu parles :

http://www.onvasortir.com/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 27/03/2011 23:18

Bonsoir , elodie sorry mais là tu me causes en chinois Embarassed Embarassed Embarassed , reboot=??? Je sais , je suis bon pour des cours ,de base, d'informatique .C'est au programme d'ailleurs Wink
Pour le site , oui c'est bien de celui ci dont je parle , je suis sur OVS Strasbourg Smile

Bon, pour mon soucis ,toujours présent, je vous tiendrais au courant .Je vais chez Orange ce matin, vers 10H00 , au SAV pour qu'un technicien résolve mon problème .Je suis utopiste peut etre , mais l'espoir fait vivre Very Happy

Bon début de semaine à tous ! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 28/03/2011 08:44

Par reboot je voulais dire redémarrer ton téléphone.

Bonne journée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 28/03/2011 11:23

Bonjour Smile , ahhh ok Embarassed Embarassed , oui oui ça je l'ai fait à plusieurs reprises .J'ai aussi "viré" le site de mon windows phone et ré-installé , le tout sans succès Sad

Alors , je reviens de chez Orange , mouais j'ai été balladé .J'y vais et le technicien du SAV me donne un numero de telephone à appeler (3907) .Je le fais , ce sont à priori des gens "calés" sur ce type d'appareil .Je suis les instructions de la personne , lui donne le lien URL du site , elle essaye "chez elle" et idem meme soucis Confused De là , elle me dit que ça ne vient pas du windows phone mais que le site (OVS) aurait modifié quelque chose(lien URL par exemple) et me dit de prendre contact avec le webmaster du site .Je viens de lui envoyer un message (poli et courtois cela va de soi !) .Me reste à attendre sa réponse .
Tout ça me semble cohérent puisque je suis sur un autre site , planete citroen , et tout fonctionne très bien (connection omnia7 et mon pc ok).
Je vous tiens au courant de la suite , mais si vous avez des idées , je suis preneur Smile

Bonne journée à tous Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 29/03/2011 13:17

Je pense aussi que ça vient du site OVS : ils ont dû modifier un paramètre dans la procédure de connexion, paramètre qui n'est pas pris en charge par le navigateur de ton Omnia (Internet Explorer).
Le webmaster du site te dira peut être ce qui a été modifié.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 30/03/2011 22:51

Bonsoir, je viens apporter des nouvelles : donc soucis toujours pas réglé , pfffff Confused J'ai eu une lueur d'espoir ce soir car mon Omnia7 a demandé une mise à jour via mon PC. Chose que j'ai fait , mais ça n'a rien changé , je n'arrive toujours pas à me connecter au site OVS Crying or Very sad Les autres sites , facebook , Planete Citroen, ect...aucun soucis !Là je suis dans l'expectative Question
-A savoir que des amis, qui sont sous android , aucun soucis ils arrivent à se connecter au site OVS !
-Chose que j'ai fait :passer sur bureau
passer sur mobile
reboot sous bureau
reboot sous mobile
Enlever OVS de mon Omnia et le remettre
Plus , je ne sais pas et ne peux pas faire !
-Je n'ai pas encore eu de réponse du webmaster du site OVS ! Je vais très certainement le relancer !
-Si le problème persiste , je pense faire jouer ma garantie, en espèrant que cela fonctionne, et changer de smartphone !
-Demain , je commence des cours d'informatique , et je l'espère en tout cas, tout cela me paraitra moins obscur !

Si quelqu'un a encore une idée, je suis preneur , merci d'avance Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 30/03/2011 23:19

Je t'arrête tout de suite...
Ne pense même pas faire jouer la garantie... Il s'agit juste d'un site internet qui a peut-être un dysfonctionnement. Ca n'a donc absolument rien à voir avec ton téléphone et encore moins d'un problème de celui-ci. Donc la garantie... Wink

OVS n'est pas non plus sur ton téléphone, ce que tu enregistre est simplement un raccourcis. L'adresse est enregistrée pour ne pas que tu ais besoin de la saisir ou la chercher à chaque fois. Le supprimer et le remettre ne changera rien.

Je viens d'essayer ton site, j'ai créé un compte et je m'y suis connecté depuis mon tél sans problème...
Alors petite question : dans les options d'internet explorer, là où tu as "version mobile" et "version bureau" (d'ailleurs l'une ou l'autre ne changera rien, le site n'a pas de version mobile), as tu l'option "autoriser les cookies sur mon téléphone" cochée ?? (si non, coche là et réessaye)

[edit]
Je viens de faire un test après avoir décoché cette option, et en effet, il ne se passe rien. Ca devrait donc résoudre ton problème. En fait, le site essaye de lire un fichier sur ton téléphone (qui s'appelle un cookie, c'est utilisé par beaucoup de site, parfois à des fins beaucoup moins sympathique) et qui contient en gros tes informations de connexion. Sans ce fichier, c'est comme si tu ne t'étais pas connecté. Ca permet aussi de ne pas avoir à réentrer son identifiant et mot de passe à chaque visite du site.

Si l'option est déjà cochée... qui sait un bug peut arriver, décoche l'option, revient en arrière, retourne dans les options, coche l'option et revient sur internet explorer.

Après ça si ça ne marche pas... je ne sais pas, on verra ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 31/03/2011 00:03

Bonsoir , heyyyyyyyy Mr , je ne sais pas comment te remercier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'ai coché cette option "autoriser cookies sur mon téléphone" et là MIRACLE , j'arrive à me connecter ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Un très grand merci à vous !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Génial de chez génial !
Ce qui reste une inconnu pour moi : pourquoi cela a fonctionné pendant des mois sans que cette case soit cochée Confused
M'enfin bref, ça fonctionne !

UN GRAND MERCI A VOUS !!! Very Happy
Je vais dormir un peu plus serein moi Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 31/03/2011 08:28

C'est ce que je t'avais suggéré sur un de mes précédents post :

elodie4064 a écrit:
As-tu essayé en supprimant l'historique, c'est au même endroit et en cochant les 2 premières cases .


Contente que tu aies résolu ton problème Wink

Bonne journée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
capirex
Posté le: 31/03/2011 10:56

Bonjour Very Happy , tout ce que je peux faire ou dire :

-C'est un GRAND MERCI !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'hésiterais pas à rendre service , dans la mesure de mes moyens , à vous tous ! Very Happy

Bonne journée tout le monde Very Happy

Yannick .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 31/03/2011 11:18

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 31/03/2011 20:50

elodie4064 a écrit:
C'est ce que je t'avais suggéré sur un de mes précédents post :

elodie4064 a écrit:
As-tu essayé en supprimant l'historique, c'est au même endroit et en cochant les 2 premières cases .


Contente que tu aies résolu ton problème Wink

Bonne journée,

A+ Very Happy ,


Ahah même moi je n'avais pas vu ^^
Justement je voulais lui proposer dans l'autre post de tester de supprimer l'historique puis j'ai effacé après avoir vu que tu lui avais déjà proposé Wink

De rien capirex, content que ça fonctionne à nouveau Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique