SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


Redémarrages / plantage aléatoires
instantcoffe
Posté le: 02/03/2011 20:27

Bonjour à tous,

cela fait plus de trois mois que mon LG me rend heureux. Il lui arrivait bien de planter la nuit pendant qu'il se chargeait, mais rien de (trop) rédhibitoire. Ceci dit, voilà maintenant deux jours qu'il se met à planter régulièrement, quand je tente de m'en servir (dès que je l'ouvre, quoi). Il m'a même fait une série de 3 plantages à la suite, reboot reboot reboot, pas foutu de placer un appel pendant 10 minutes ni d'en recevoir. Ca commence à faire beaucoup et je songe à prendre contact avec Orange pour l'échanger ou je ne sais quoi. Quelqu'un est dans la même situation que moi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 02/03/2011 20:42

Pourquoi le renvoyer en SAV avant même d'essayer de le remettre à zéro?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 02/03/2011 20:49

Parce qu'après avoir lu sur certains forums que le problème de redémarrage revenait même avec une remise à zéro (j'en avais déjà fait quelques unes au départ, comme il plantait la nuit), je commence à me dire que j'ai peut-être un problème avec le hardware. Mais je vais (encore) le remettre à zéro pour voir, sait-on jamais, peut-être ne plantera-t-il que pendant la charge, comme avant... Ca me déçoit quand même énormément car je l'aime bien, mon petit E900.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 03/03/2011 09:23

okok Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 23/03/2011 11:48

Après remise à zéro, j'ai eu droit à une période de grâce de quelques semaines. Mais ça y est, ça recommence de plus belle. Les mecs de chez Orange m'ont conseillé de mettre mon téléphone à jour via le site internet de LG... La bonne blague.
Bref, j'attends la mise à jour NoDo et on va se croiser les doigts. Parce que franchement, me retaper une réinstallation à chaque fois, y'en a un peu marre. Si j'ai bien compris, grâce à NoDo, Zune devrait enfin pouvoir faire des backups, non? Ce serait déjà ça de gagné!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 12/04/2011 14:50

Hum... Je viens de remarquer que mon bouton on/off se "coince" parfois (il a du mal à se "relever" après que je l'aie enfoncé). Je me demande si ça ne pourrait pas être la cause de mes redémarrages intempestifs... Comme il ne plante plus la nuit et que les plantages ne survienennt que lorsqu'il est dans ma poche, ça pourrait être une explication. M'enfin, sait-on jamais...

NDLR : oui, je sais, un esprit mal tourné pourrait interpréter mon message d'une toute autre manière... J'en rigole juste à me relire Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
loulou95
Posté le: 13/04/2011 11:08

Moi aussi parfais Mon telephone redemarre lorsqu'il est dans ma poche et j'ai trouvé la solution au bout de quelques temps , en fete je mettais le telephone la tete en bas donc lorsque je me penchais sa devais appuyer sur le bouton "on - off" .
depuis que je le met vers le haut je n'ai plus le probleme

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 13/04/2011 19:20

tu me rassures! je le mettais aussi tête en bas, mais depuis que j'ai décoincé le bouton, ça semble aller mieux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 15/05/2011 16:26

Hello,
Ben voila ! Le LG optimus 7 que j'ai donné à ma compagne (rappel : je suis passé chez Android) a les mêmes symptômes ... en pire ! Effectivement, redémarrages aléatoires, mise en veille en total dysfonctionement (en fait il se met et démet en veille touts les 2 secondes !) et pour couronner le tout, plus de sons ! Uniquement avec le casque. ET puis ca revient, et puis ca recommence ! J'ai contacter le sav LG. Réponse : retour SAV !
Je consulté le Net et ... c'est un dysfonctionnement assez constant. Beaucoup de possesseur sont dans le même cas et très mécontant de la qualité LG. Décidemment la réputation qualité de ce fabricant est mise à mal sur Internet !
Retour Orange cette semaine et certainement plus de LG pour moi et ... WP7 s'éloigne de plus en plus d'un éventuel retour pour moi ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 16/05/2011 07:58

JPM, un peu d'objectivité !
Tu as un problème avec ton LG, ce n'est pas une raison pour dénigrer cette marque.
Je commercialise des produits LG et je peux t'affirmer que le rapport qualité-prix est très bon et que leurs produits sont fiables. Cependant, une défaillance électronique, cela peut arriver, et ce pour n'importe quelle marque !
Les personnes qui postent sur les forums, ce ne sont pas celles qui sont satisfaites en général mais plutôt celles qui ont un souci avec leur matérel. Cherche avec Google pour SAMSUNG et HTC, tu verras que des gens se plaignent également. Ces constructeurs sont pourtant leaders sur leur marché et leurs produits sont de qualité.
Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps, tu critiquais HTC. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien un mobile de cette marque que tu possèdes Smile
J'espère que tu ne prendras pas mal mon petit commentaire. Tu demeures quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour la qualité de ses interventions.
Amitié.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/05/2011 08:14

Hello Henri,
Ho que non, je ne prends pas mal du tout ton commentaire...
Tu as raison dans l'ensemble ... MAIS ... C'est le 3 eme LG que j'achète et ... c'est le 3eme qui tombe en panne quelques mois après ! Ma belle fille, c'est le 2eme LG qui lui fait des misères ! Ma fille, son LG l'a lâchée et du coup elle s'est tournée vers Samsung. Et puis, c'est vrai que sur le Net les exemples ne manquent pas ... Mais bon cela peut concerner toutes les marques c'est vrai. Quant à HTC, ce n'est pas la fiabilité que j'ai critiqué, c'est la qualité ! Dommage pour LG car côté qualité ils sont bien au-dessus de HTC, ça j'en conviens...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/05/2011 15:20

Hello,
@ Henry : Mea Culpa... LG est au courant et fait le nécessaire ... sans prévenir les clients !!!! Seuls les Opérateurs sont informés !
Suite à mon appel au SAV Orange, on m'a confirmé qu'il y a bien un problème de conception carte audio sur le LG Optimus 7. Les opérateurs sont donc tenus d'échanger les mobiles. Pour moi, c'est le cas. Cela concerne les LG 7 vendus fin 2011. Donc attention à vous, les anciens posseseurs !
Par contre, CHAPEAU Orange ! Quand ca va bien, il faut le remonter aussi... Je récupère le nouveau LG 7 demain en point relais ! C'est ma femme qui va être contente !
Affaire (pour moi) terminée ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 16/05/2011 15:26

Nouveau LG ou reconditionné?...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/05/2011 20:27

Hello Denis,
Réponse demain ... Wink
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 17/05/2011 13:48

Voilà ! J'ai récupéré le nouveau LG... C'est un neuf (apparemment). L'apn était protégé de l'interieur et le capôt était lui aussi protégé. Ecran impeccable ! OS version 7.0.7389.

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/05/2011 14:06

Plus qu'à mettre NODO Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
julienFRnice
Posté le: 15/06/2011 19:38

Bonjour,
je voudrais signaler que depuis peu (environ depuis la dernière mise à jour de sécurité), j'ai des reboots de temps en temps.

Ils arrivent lorsque je branche le tel à un pc sans qu'il y ait Zune d'installé à priori. Là j'ai mon tel qui ne fait que de rebooter. Si je le débranche ça passe nikel. Mais bon j'ai besoin de le recharger. Je suis au travail du coup, c'est pas génial de devoir installer Zune pour que ça passe correctement.... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
julienFRnice
Posté le: 15/06/2011 20:13

Ne serait-ce pas du au fait que le tel est vu en permanence comme un nouveau périphérique et du coup il cherche à l'installer etc..?
Peut-être est-il possible de bloquer l'installation (l'interdire) sans couper l'électricité lié au port usb ?
Vous avez une idée?


edit : bon ben c'est un problème avec la prise casque. Probablement un problème de chauffe, lors de vidéos ou autres. Bon vivement que je puisse renouveler cette bouse de tel...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaylord
Posté le: 19/01/2012 07:37

Salut à tous,
J'ai eut aussi le mm problème. Mais je ne pense pas que cela vienne du fait de la tête en bas dans la poche. Pour ma part, ça me l'a dans les mains pendant que je l'utilisais. Pendant 3 à 4 mois, j'ai appelé le SAV d'orange pour qu'il trouve une solution mais sans succès.
Au final, ils me l'ont changé en août dernier mais malheureusement le problème n'est pas résolu malgré les mises à jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Neferith
Posté le: 19/01/2012 19:56

Y a de gros soucis avec le LG optimus. Il chauffe beaucoup et reboot tout seul. Je le sais, j'ai ces problemes. Cela dit, de mon coté, ça arrive jamais plus d'une ou deux fois par mois, donc c'est pas rhedibitoire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/01/2012 21:15

Pas de soucis avec mon LG

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricardinho
Posté le: 24/01/2012 17:54

Denis a écrit:
Pourquoi le renvoyer en SAV avant même d'essayer de le remettre à zéro?

S'il vous plait est-ce que vous pouvez me dire comment mettre mon Smartphone à zéro???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 24/01/2012 20:38

Bonsoir ricardinho,

Paramètres, à propos de, tout en bas : réinitialiser votre téléphone.

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique