SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


DESIRE ... attendre Maj Officiel ou ROM sans Sense
bonob0h
Posté le: 07/07/2011 15:30

Bonjour,

J'ai un DESIRE ... et jaimerais bien passer à ginger ... 2.3.3 / 2.3.4 ...

Notamment pour économiser la batterie ... voir être plus fluide ... et installer sur la carte mémoire des appli qui ne le permettent pas ...

Mais il faut attendre le bon désire de HTC ...

Il y a la solution des ROM alternatives ...

Mes questions :

Une de ces ROM à t elle Sense ?
Qu'est ce qu'apporte Sense ?
Que se passe -t-il s'il n'y a pas Sense / Qu'est ce que ça change dans l'utilisation ?
Quelles différences entre la 2.3.3 et la 2.3.4 ?

Quelle carte mémoire acheter ? La vitesse ? 6 ? 10 ? sachant que je pense prendre un 16 ou 32 go

Ou trouver un tuto pour mettre une autre ROM "pas à pas" avec des zimages Wink ?

Merci

PS : pour ceux que ça peut interesser www.mezalab.org
Il y a autant des stages, que futur emplois dans pas mal de domaines ...
Et nous cherchons des développeurs android pour des développements en Web3D

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 07/07/2011 15:35

Sense c'est surtout de l'interface et du service..
C'est plus jolis, plus pratique.. Y a plus de "service" ou petit "gadget" qui servent bien..



Pour le reste, je peut malheureusement pas t'aider Wink

Mais pour :

les différences entre versions, petite recherche google et tu trouvera assez facilement..

différence sense - pas sense, et bien ça coule de source avec l'explication ci dessus.. Et franchement quand tu a eu du sense dans les mains, tu peut plus retourner en arrière..

Pour le tuto, pareil, google est ton amis.. ou le wiki du site est bien fait aussi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bonob0h
Posté le: 08/07/2011 13:28

Dumplesky a écrit:
Sense c'est surtout de l'interface et du service..
C'est plus jolis, plus pratique.. Y a plus de "service" ou petit "gadget" qui servent bien..



Pour le reste, je peut malheureusement pas t'aider Wink

Mais pour :

les différences entre versions, petite recherche google et tu trouvera assez facilement..

différence sense - pas sense, et bien ça coule de source avec l'explication ci dessus.. Et franchement quand tu a eu du sense dans les mains, tu peut plus retourner en arrière..

Pour le tuto, pareil, google est ton amis.. ou le wiki du site est bien fait aussi.


Merci Wink
Mais pour info "gogole est ton amis" ... faudrait penser a arrêter avec cette phrase ...
Si je pose ces questions c'est que je n'ai pas trouvé ...
et gogole c'est le meilleurs moyens de perdre du temps et en faire perdre alors qu'il serait plus simple et efficace tout en faisant gagner du temps a tout le monde que les infos soit bien organisée ... trop d'infos tue l'info ... resultat on ne fait plus que passer notre temps a chercher ... chercher ... chercher ... sans jamais ou si peux trouver !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 08/07/2011 14:30

avec les bons mots clefs on trouve de suite ...

y a le choix niveau tuto, mais c est vrai , faut savoir chercher.

apres avec photo je vois pas l utilité ... chacun peut avoir un Os different, une config differente , un Os Mobile de version Differente ... bref bcp de choses que meme des photos ne pourront t aider plus,

je pensais pas que c etait si dur de lire plusieurs fois un tuto pour bien le comprendre avant de se lancer, c est un peu la base de tous nouveaux produits qu on achetes, si on veut l utiliser a 100% on se documente a fond dessus, et on fait des recherches supp qui ne sont pas ds les doc officiel

apres tu veux du tuto? tu veux de la doc ? tu veux de la Rom,

Ben va sur XDA-dev, ca fait des années que ca reste le forum de reference pour tout ce qui est bidouille de smartphone

Pour les differentes version 2.33 et 2.3.4, pose toi la question qu elle est la difference entre un windows SP1 et windows SP2 ? (je t aide : des correctif de bug ... ) tu veux plus d info, va voir google ( et m**** c eux qui dev l Os mobile ... )

Bref, avec un minimum de recherche les 3/4 des questions auraient trouvé reponse, sachant qu une bonne partie est deja expliqué sur ce forum et en FRANCAIS


(Y a des moments comme ca je me demande pourquoi certains ce casse le C** a les ecrire d ailleurs ... )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bonob0h
Posté le: 09/07/2011 09:23

zaraki a écrit:
avec les bons mots clefs on trouve de suite ...

y a le choix niveau tuto, mais c est vrai , faut savoir chercher.

apres avec photo je vois pas l utilité ... chacun peut avoir un Os different, une config differente , un Os Mobile de version Differente ... bref bcp de choses que meme des photos ne pourront t aider plus,

je pensais pas que c etait si dur de lire plusieurs fois un tuto pour bien le comprendre avant de se lancer, c est un peu la base de tous nouveaux produits qu on achetes, si on veut l utiliser a 100% on se documente a fond dessus, et on fait des recherches supp qui ne sont pas ds les doc officiel

apres tu veux du tuto? tu veux de la doc ? tu veux de la Rom,

Ben va sur XDA-dev, ca fait des années que ca reste le forum de reference pour tout ce qui est bidouille de smartphone

Pour les differentes version 2.33 et 2.3.4, pose toi la question qu elle est la difference entre un windows SP1 et windows SP2 ? (je t aide : des correctif de bug ... ) tu veux plus d info, va voir google ( et m**** c eux qui dev l Os mobile ... )

Bref, avec un minimum de recherche les 3/4 des questions auraient trouvé reponse, sachant qu une bonne partie est deja expliqué sur ce forum et en FRANCAIS


(Y a des moments comme ca je me demande pourquoi certains ce casse le C** a les ecrire d ailleurs ... )


Ah tiens un petit geek qui ne fait que passer son temps a fouiller ... et bien sur qui ne sait pas se mettre la portée du tout venant et qui ne comprend pas q'une forum c'est le bordel de réponses en tout genre alors que se faire "c...r" a ce que des tutos bien fait prend en fin de compte moins de temps a tout le monde ...

Mais pour comprendre ça ... c'est une autre histoire ... et surtout ça n'aime pas qu'on remette en question les problèmes du libre tellement bordélique que la grand majorité des utilisateurs en sont encore à win .... ou que sous android ils attentend le bon vouloir du fabricant ou de l'opérateur pour avoir une meilleur version de leur os ...

Fouille un peux le geek ... google est ton ami ... et tu trouvera bon nombre d'articles et autres de libristes de la première heure qui commencent enfin a remettre en question le modèle du libre bordel ... car bien sur pour une fois je ne me ferai pas "c...r" a fournis les liens Very Happy

Cherche aussi des cours de pédagogie par la même occasion Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nounours0784
Posté le: 24/07/2011 14:57

le seul topic épinglé dans cette section: "l'index du desire" c'est peut etre pas assez explicite.
sa regroupe les principaux truc a avoir (rom recovery, flash,....), et meme si je l'ai pas mis a jour depuis quelque temps, c'est toujours valable.
donc meme pas besoin de google, tu avais juste a ouvrir les yeux. Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique