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Quota de communication chez Free
Denis
Posté le: 29/04/2011 16:29

Je vais prendre un tout petit peu la défense de Free mais ses conditions de décembre tu les as acceptées puisque c'est au moment du changement de TVA etc, tu avais le "droit" de résilier à ce moment (enfin comme tout contrat, le truc bidon...)

Mais bon bref, si au moins c'était écrit en clair que c'est limité...
Et sinon ça s'est fini comment?

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tontonfraguer
Posté le: 29/04/2011 16:52

Ben c'est toujours pas terminé.
Et je répète encore que je n'ai pas accepté de changer de CGV.
Free a tout simplement ajouter une option TV à 3 euros je crois qui vient en plus de la facture initiale.

Enfin bref de toute façon je pense qu'on va se faire avoir avec ces petites lignes.

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Denis
Posté le: 29/04/2011 16:54

Si car c'est un nouveau contrat donc changement de CGV tacite...

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tontonfraguer
Posté le: 29/04/2011 16:58

Merci l'arnaque quoi ...
Donc en gros on peut strictement rien faire à part changer de FAI si je comprends bien.

Je vais juste attendre la décision du médiateur.

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Denis
Posté le: 29/04/2011 16:59

Bah malheureusement c'est partout pareil. Demain ton employeur veut changer ton contrat, soit tu l'acceptes, soit tu refuses et bye... (enfin c'est pas si simple...)

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sweffer
Posté le: 29/04/2011 18:00

Cela dit, meme dans les CGV art 9.9 du 01-10-2007, Free faisait référence à une utilisation en bon père de famille, mais sans les menaces !

9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées

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tontonfraguer
Posté le: 29/04/2011 19:56

Citation:
Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox de votre ligne 03******** évolue.

Vous trouverez à la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.

Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait. Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois.

Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en Cliquer ici.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Voilà ce que j'ai reçu tout à l'heure dans ma boite mail.
Je ne sais pas si les appels vers l'Algérie étaient inclus dans l'offre mais une option pour pouvoir appeler ... c'est génial Free à tout compris.
Cette offre va sans doute se généraliser à chaque pays histoire de rapporte un peu plus d'argent.

En plus ils ne connaissent même pas le français chez Free : en Cliquer ici

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cannelle
Posté le: 15/05/2011 10:07

Je subis le même problème que vous depuis quelques semaines.

Cet illimité vers l'étranger est vital pour moi, je me retrouve vraiment dans le désarroi.

Quid de ces 7 jours dont parle une personne? Est-ce que l'illimité revient au bout d'un certain temps à condition de ne pas en abuser?

Si des actions groupées s'organisent, je me joins. Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par le médiateur.

Est-ce qu'il y a le même problème chez les autres FAI? Perso, je suis prêt à payer une résiliation pour obtenir à nouveau l'illimité.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

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tontonfraguer
Posté le: 02/07/2011 00:27

Bonjour,

Je me permet de poster à nouveau afin de prévenir que je viens de créer un blog pour centraliser tous les problèmes concernant la limitation des appels vers l'international que subissent les usagers.

Vous pouvez donc venir visiter le site suivant : http://limitefree.doomby.com/

Ce n'est qu'un site hébergé gratuitement et je vous prie d'excuser par avance les temps de chargements qui sont un peu long.

Sur ce site, vous trouverez :
* Toute mon histoire concernant la limitation des appels vers l'étranger.
* Une pétition à compléter et envoyer afin de constituer une liste réelle des usagers qui subissent le problème.
* La liste des signataires mise à jour régulièrement

Cordialement,

Fidel S.

PS : je me suis permis sur le site que je viens de créer de donner l'adresse de ce sujet ainsi que le nom de SmartphonFrance. J'espère que cela ne te dérange pas Christophe (si tel était le cas, je retirerais ce que j'ai noté).

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Denis
Posté le: 02/07/2011 09:34

Courage courage...

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artem
Posté le: 04/07/2011 08:44

je découvre ce post un peu tardivement et ce que vous rapportez n'est pas du tout conforme à mon expérience perso. j'utilise énormément les appels vers la Russie et je n'ai pas beaucoup de problèmes. certes, des fois ça a du mal à percer mais c'est plus lié aux heures (genre vers 19h-20h) qu'au volume. le premier mois où la Russie avait été inclue, j'en avais eu pour près de 60h de communication. en effet, ça coupe au bout d'une heure mais en rappelant dans la foulée, ça passe. aujourd'hui, ça tourne autour d'une quinzaine d'heures par mois et je n'ai jamais subi de restriction de ce type

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tontonfraguer
Posté le: 04/07/2011 09:44

Grande nouvelle !!

J'ai reçu la réponse du médiateur aujourd'hui.
Il me donne raison à 100% et écrit qu'un assistant à confirmé qu'une limitation était en vigueur le 21 février à 00h30.
Il demande donc à FREE de lever cette limitation dans les plus brefs délais ou alors de modifier ces CGV afin de la faire apparaitre très clairement auprès des abonnés.

Venez lire la réponse complète du médiateur sur mon site http://limitefree.doomby.com rubrique mon histoire.

PS : si un modérateur souhaite que je lui envois le PDF afin de faire une news qu'il me contact.

@artem : la durée mensuelle de vos communications n'est peut être pas gênante pour FREE actuellement. Ma femme tourne aux environs de 30h par mois de communication (oui je sais c'est beaucoup et je ne cautionne pas non plus mais bon ... les femmes Very Happy) et je peux te garantir que la limitation existe et qu'elle s'applique à ma ligne.

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Denis
Posté le: 04/07/2011 10:05

Bravo!!!!!

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tontonfraguer
Posté le: 04/07/2011 10:11

Merci bien Smile

Reste maintenant à savoir si FREE va obtempérer ou non.
Car même si le médiateur donne son avis sur la situation, il n'oblige en rien FREE à agir.
Par contre cela me fait une pièce supplémentaire pour mon dossier en cas de démarche juridique.

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Adleino
Posté le: 12/07/2011 21:22

Bonsoir tontonfraguer.

C'est une très bonne nouvelle, j'espére que ta situation va évolué.
Moi je continue avec mes 2h d'appels vers l'étranger mais depuis 1mois j'appelle toutes les semaines free en les harcelant pour qu'il résout mon problème.
Leurs réponse est toujours la même "Un technicien va vous rappeler".
Les premières fois ils m'ont rappelé pour faire des tests (qui n'ont pas fonctionné) et depuis plus de nouvelles!

Mais je baisse pas les bras tôt ou tard ils vont céder Very Happy.

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation.

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tontonfraguer
Posté le: 12/07/2011 21:49

Salut,

N'hésites pas à venir signer la pétition sur mon site si ce n'est pas déjà fait Smile

Je vais tenter une action en justice d'ici peu je pense.
Je vais essayer de contacter FREE une dernière fois avant ça.

Je donnerais des nouvelles sur le site que j'ai fait : http://limitefree.doomby.com

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Adleino
Posté le: 16/07/2011 16:49

Bon courage à toi, tontonfraguer.

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tontonfraguer
Posté le: 18/07/2011 11:36

Merci pour les encouragements.

Premier coup de pression de FREE qui me signale qu'une mise en demeure de retirer la décision du médiateur de mon site va m'être adressée. Par contre, aucune nouvelle concernant la levée de la limitation.
Je prépare mon dossier pour le tribunal de proximité dès aujourd'hui et le déposerais cette semaine.

A force de nous prendre pour des imbéciles ne sachant pas s'organiser, ils vont y perdre gros.
La demande de retirer la décision du médiateur afin que les usagers qui subissent le problème choisissent par eux-même de changer d'opérateur leur convient très bien et c'est une honte !

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hikoseijuro
Posté le: 18/07/2011 13:29

Franchement je dis "chapeau"
Voir quelqu'un qui se démenne et ne se laisse pas faire par un FAI ca force le respect.
Moi j'ai tellement fais la guerre aux différents FAI (sachant qu'en gros je les ai déjà tous testés) je n'ai jamais eu le courage de faire autant de démarches.... Quand j'ai un problème je bloque les virements le temps de changer d'operateur et c'est tout^^

DONC BRAVO!!!

Citation:
Premier coup de pression de FREE qui me signale qu'une mise en demeure de retirer la décision du médiateur de mon site va m'être adressée. Par contre, aucune nouvelle concernant la levée de la limitation.


De toute manière tant que tu n'a pas la mise en demeure il ne faut clairement pas l'enlever^^ Je pense comme tu as dis qu'ils essaient de te faire peur (et également que le texte que tu as mis en ligne leur est préjudiciable)

En attendant je ne vois pas dans quel mesure ils peuvent te demander de l'enlever (les seuls qui pourraient d'après moi c'est le mediateur car le fichier affiché viens de chez lui).

ils on juste peur que ttu leur fasse une mauvaise pub.

En tout cas ne lache rien Wink et bon courage

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tontonfraguer
Posté le: 18/07/2011 19:25

Merci.

Mais ils m'ont renvoyé à la charte lors de la saisie du médiateur et elle dit ceci :

Article 4 Confidentialité
Le médiateur est soumis à une obligation de confidentialité.
4.1 Le nom des parties, le contenu du dossier et les faits dont il a eu connaissance dans l’exercice de sa mission demeurent confidentiels.
4.2 Aucun des avis qu’il est amené à rendre ne peut être porté à la connaissance de tiers au différend en cause, sauf dans les conditions particulières du rapport annuel, telles que spécifiées au Chapitre V.

Donc en gros je suis obligé de retirer sa décision si je veux rester dans la légalité afin que le juge reste de mon côté (si je puis dire).

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Denis
Posté le: 18/07/2011 19:53

Je te suis avec le plus grand intérêt l'ami Wink

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eucher
Posté le: 03/08/2011 09:12

Bravo
je ne suis pas chez free mais ton combat nous donne de l'espoir de se faire un minimum respecter par les FAI...

Bon courage pour la suite...

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wengdongdong
Posté le: 25/01/2016 07:12

Message supprimé pour cause de SPAM !!!

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