SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


ROM vraiment fluide et économique pour le HTC Magic
Gohan
Posté le: 20/02/2011 10:20

Bonjour à tous,

Voila déjà pas mal de temps que je bidouille mon Magic.
Je suis passé de le 1.5 à la 1.6 puis 2.1 puis 2.3.

Depuis que je suis passé en 2.1 de LUO et récemment en 2.3 de Yoshi, Je n'ai jamais été satisfait de la réactivité du Magic.

J'ai gardé pendant un bon moment celle de SmartphoneFrance en 2.8.

Ma question est donc la suivante:
- Quelle ROM me conseillez vous pour avoir un Magic très fluide? un peu comme ce que l'on peut voir sur un Desire malgré le petit processeur du Magic. Quitte à revenir en 1.5 / 1.6

Je souhaiterais pouvoir ouvrir mes application instantanément, ouvrir Google Maps rapidement, revenir au bureau immédiatement sans plantage (forcer la fermeture de l'application) ... de la réactivité et de la fluidité quoi !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/02/2011 12:33

Le Magic est un "vieux" terminal qui ne donnera pas d'excellentes performances avec les firmwares les plus récents. Il faut donc se limiter aux firmwares de son époque si l'on recherche celles ci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gohan
Posté le: 20/02/2011 12:53

Il vaut donc mieux retourner à ta ROM en 2.8 par exemple?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 20/02/2011 13:44

Personnellemnt je te conseillerai deux ROM qui sont fluides et stables. La meilleure est surement la Ginger de ezTerry (voir ma signature).

La seconde que je peux conseiller est la Froyo officielle de SFR (il y a un thread entier dédié à son installation sur ce forum).

@Christophe : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En fait je partais aussi du principe qu'une GingerBread ne serait jamais utilisable au quotidien sr nos Magic, mais en fait c'est surement l'une des meilleures versions qu'il m'est été donnée de voir. Et pourtant grâce à toi j'en ai installé des Roms, depuis les première SPF ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gohan
Posté le: 20/02/2011 14:15

Ok merci, justement je commençais à me renseigner sur celle de SFR.

Les avis sont assez partagés mais je vais peut être tenter comme même.
Il est vrai que la 2.3 RC4 de Yoshi m'a beaucoup impressionnée par sa fluidité mais quelques bugs subsistent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 20/02/2011 14:22

La Froyo est un très bon choix.

Sinon la GingerBread que je te propose n'est pas celle de Yoshi, c'est celle de ezTerry avec la quelle j'ai eu beacoup moins de problèmes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gohan
Posté le: 20/02/2011 17:25

Bon gros problème

J'ai remis d'origine mon Magic.
Fais les mise a jour manuellement.
Mise a jour du SPL ( le 0013 ... tout court Sad)
et lorsque je lance la mise a jour a partir de mon android pour passer en 2.2.1 ça plante après le reboot.
Je tente en manuel mais toujours un problème:
E:Can't find update script

Une idée ? Je commence à être à court.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 21/02/2011 10:59

minidou a écrit:
Personnellemnt je te conseillerai deux ROM qui sont fluides et stables. La meilleure est surement la Ginger de ezTerry (voir ma signature).

La seconde que je peux conseiller est la Froyo officielle de SFR (il y a un thread entier dédié à son installation sur ce forum).

@Christophe : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En fait je partais aussi du principe qu'une GingerBread ne serait jamais utilisable au quotidien sr nos Magic, mais en fait c'est surement l'une des meilleures versions qu'il m'est été donnée de voir. Et pourtant grâce à toi j'en ai installé des Roms, depuis les première SPF ^^


Pour la ROM de ezTerry, tu pense qu'il est préférable de partitionée la carte sd comme tu l'as fait dans ta signature ou ce n'est pas utile?

et je ne sais pas si c-dric lit ceci, mais tu l'as comparée à la nightly 307?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 21/02/2011 11:26

@lallier Non si tu prends la version de base tu n'as pas besoin de partitionner ta carte sd.

@gohan tu as bien pensé à renommer ton zip en update.zip ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 21/02/2011 11:32

Version de base, tu entend quoi par là?
ce n'est pas celle que tu as prise?
Quels Radio et SPL conseilles tu?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 21/02/2011 11:37

Si si, c'est celle que j'ai prise. Mais sur le forum tu trouveras d'autres versions compilées par d'autres personnes et qui nécessitent un partitionnement de la SD (style la version MagPie de FireRat).
Donc si tu prend la GINGERBREAD-DS-Alpha-20110208-1.zip y a pas de soucis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique