SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Pas de réception des images dans les emails
essgi
Posté le: 11/02/2011 17:09

Bonjour,

j'ai 2 comptes emails synchronsés sur mon Omnia, mais je n'arrive jamais à télécharger les images ; le tél affiche en permanence : "Téléchargement inachevé".
Cela se produit sur mon compte pro Exchange et mon compte perso Gmail.

J'ai testé ma puce SFR dans 2 autres téléphones (HTC Snap et Samsung Scala) et les emails s'affichent nickel.

J'ai appelé le service technique SFR qui me demande d'appeler Samsung car le problème viendrait apparemment du tél ...

Aussi avant de les appeler et de m'agacer pour de bon, j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de ce tél rencontrent les même soucis que moi ?

Merci d'avance pour vos retours !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 11/02/2011 17:24

Tu as le même soucis en WIFI ?
Chez moi aucun problème de ce genre (Je suis chez Orange).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 11/02/2011 17:58

Je viens de tester en Wifi et ça passe nickel.
Je me suis même renseigné sur le forum technique SFR et tous ceux qui ont le même forfait que moi ont le même problème apparemment, tous terminaux confondus.

La hotline SFR a été jusqu'à me demander de contacter Samsung qui m'a fait faire le test du wifi et qui, du coup, s'est délesté du dossier, mais d'un côté je les comprend.

Rappel vers la hotline SFR, là je tombe sur une hotlineuse qui me dit que c'est un problème sur la plateforme Windows Phone 7 et qu'il faut appeler Microsoft (sic) ; elle ne veut rien entendre et me fait juste saisir manuellement l'APN détecté automatiquement par mon téléphone .. no comment ....
Tentant le tout pour le tout, j'appelle MS qui me renvoi gentiment vers l'opérateur.

J'attend que SFR me rappelle dans les minutes qui suivent, mais je dois dire que je suis extrêmement déçu de la prestation de SFR.

Je vous tiens informé au cas où qq1 ait le même problème que moi.

Bonne soirée.


Edit >> un dossier a (enfin) été ouvert chez SFR ; affaire à suivre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 11/02/2011 18:33

Aucun problème de ce type dans mon cas : Omnia 7 et Orange.
Les images passent toujours, que se soit en Wifi ou en 3G.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chrisb
Posté le: 11/02/2011 18:59

Je précise : je suis Orange pour le mobile... mais j'utilise un compte mail SFR.
Les images reçues par mail sur mon compte SFR sont toujours bien chargées par mon Samsung Orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 11/02/2011 21:38

j'ai aussi le même soucis avec SFR, j'ai un forfait Illimythics 5 webphone L 2H
Mais je n'ai pas encore essayé de les appeler.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
VT974
Posté le: 12/02/2011 09:38

J'ai le même soucis. A plusieurs reprises, je ne suis pas parvenu à ouvrir la pièce jointe ou elle était carrément absente.

J'utilise Gmail et le mail de mon boulot.

Mon opérateur est S FR Réunion.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/02/2011 10:12

Demande directement le service technique .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 12/02/2011 18:11

Merci pour vos retours.
Le problème est bien sur le forfait Webphone de SFR.
Le service technique doit me contacter lundi, donc dès que j ai la solution, je vous la donnerai.

Bon WE.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 12/02/2011 21:13

Ah bah je marque parce que j'ai aussi le même problème.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 02/03/2011 15:19

Petit update :

SFR a créé un dossier auprès de Microsoft et reviennent vers moi dès que possible .. je ne sais s'ils essaient de m'enfumer mais on verra bien.
Retour de leur part prévu en fin de semaine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Alda
Posté le: 06/03/2011 14:06

Juste pour info, même si mon cas était un peu différent du tien :

Je n'arrivais pas à obtenir les images, par wifi ou par 3G, de mes mails.

Je passais par le POP. J'ai essayé de passer par l'IMAP, et comme par magie, les images se téléchargaient.

Fais l'essai, peut-être que tu auras une bonne surprise Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 06/03/2011 15:14

Euuuh comment qu'on fait ca? Ca se gère sur la boite mail ou sur le téléphone?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 07/03/2011 13:08

Je suis bien en IMAP sur gmail et même mon outlook pro, qui est configuré via EAS, donne les même résultats.
Mais merci tout de même pour la piste, j'aurais bien aimé que le pb vienne de là !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Alda
Posté le: 07/03/2011 22:08

Essaye ca : http://answers.microsoft.com/en-us/winphone/forum/wp7-wppeople/when-trying-to-view-images-in-email-download/cfc65a10-9e62-43ab-a94a-6311f96b9a49

Si tu ne comprends pas l'anglais, dis-le moi, je traduirai, la je n'ai pas le temps Wink

Mais j'espère que ca t'aidera, ca ressemble bien à ton problème Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 07/03/2011 23:11

Merci pour le lien Alda !
J'ai tout lu mais malgré cela aucune correction applicable au vu de la configuration actuelle de mon tél et des systèmes de messagerie que j'utilise (Outlook, Live et Gmail).
J'ai tout de même refait les manips indiquées, mais en vain.
Et comme tout fonctionne lorsque je suis en wifi (hotpot public ou ma box à la maison), j'émet tout de même quelques réserves sur un éventuel problème placé au niveau des serveurs ou différents relais.
Sinon j'attend toujours que SFR se réveille, peut-être un jour viendra ..
Bonne soirée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 12/05/2011 13:57

Pour info, je suis toujours en train d'échanger avec SFR concernant ce problème et je n'oublie pas de vous faire un retour dès que j'en ai l'occasion !

Depuis mi-mars 2011 et jusqu'à hier, mon Omnia 7 SFR est parti 2 fois en SAV et retourné dans pratiquement le même état ; je dis "pratiquement" car Samsung m'a collé la mise à jour 7389 (je ne reçois plus d'autres màj) et que la mémoire dispo (donc hors espace réservé) est passée de 7 Go à 6 Go ... et le pb est toujours présent.

J'ai reçu à l'instant un coup de tél du support SFR et après de longs échanges avec Microsoft, ils ont enfin daigné effectuer des vérifications sur leur réseau pour le forfait Webphone 5 XL.

Un problème de port non-ouvert a bien été détecté (le comble que ce soit un client qui doivent remonter ce type d'info !!) sur cet APN et ils vont effectuer le nécessaire, soit disant, dans les 5 ouvrés qui viennent.
Donc le temps que le support ouvre l'incident auprès des ingénieurs réseaux et que ces derniers prennent l'info et apportent la correction, je pense ne pas avoir d'info d'ici fin de semaine prochaine.

Affaire à suivre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/05/2011 13:59

Tu es un brave!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 13/05/2011 15:16

hum je ne sais pas comment je dois prendre ça.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/05/2011 15:35

Bien! Pas beaucoup de monde chercherait comme toi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 13/05/2011 16:20

J'avais un doute car pour certains, cette formulation a une connotation négative Very Happy
Sur ce, bon WE tout le monde !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 01/07/2011 09:02

Yeeeeeehaaaaaa, apparement le problème ne se pose plus sous mango (point 6):

http://www.mobiletechworld.com/2011/07/01/windows-phone-mango-beta-thoughts-and-interesting-bits/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Mobiletechworld+%28MobileTechWorld%29


Super nouvelle!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 01/07/2011 11:24

Très bonne nouvelle en effet mais j'ai déjà monté un dossier pour échanger mon Omnia contre un Galaxy S2 ou iPhone .. je passerai finalement du côté obscur.
Merci pour l'info même si je considère que le problème n'est pas généralisé sur ce terminal mais provient uniquement de certains réseaux opérateur(SFR pour la France), car avec une puce Orange et Bouygues mon Omnia 7 fonctionne à merveille.
Et puis le temps que Mango sorte, on a le temps de se bouffer les ongles d'énervement Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
crystallan
Posté le: 09/08/2011 02:57

great

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique