SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

[TUTO] Ginger Yoshi 1.4 (Android 2.3.5)
gabz
Posté le: 17/02/2011 19:29

chez moi avec la RC4 maps utilise autant de batterie que la veille gsm sans l'avoir lancé !

c'est énorme, en ce moment ça représente 29% de ma conso sur 7h d'utilisation Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sjaubert
Posté le: 17/02/2011 20:40

redeyes92 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a récupéré la Rc5 avant que le lien tombe ?

Merci


ici http://www.mediafire.com/?mzg397galppdsqv

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kurisan
Posté le: 18/02/2011 23:35

[quote="sjaubert"]
redeyes92 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a récupéré la Rc5 avant que le lien tombe ?

Merci


merci pour le lien. je vais tester

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
laliloulelo
Posté le: 19/02/2011 12:04

La rc5 semble avoir des fuites de mémoire avec le bluetooth

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
laliloulelo
Posté le: 19/02/2011 13:32

Depuis l'écran de fastboot comment rebooter sur le recovery ?

reboot-recovery ne marche pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arnold77
Posté le: 19/02/2011 13:37

laliloulelo a écrit:
Depuis l'écran de fastboot comment rebooter sur le recovery ?

reboot-recovery ne marche pas


depuis quel ecran de fastboot parle tu?
sinon lorsque tu demande le reboot-recovery ,au redemarrage reste appuyer sur "home" pour moi ca fonctionne dans les deux cas Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
laliloulelo
Posté le: 19/02/2011 14:57

Le téléphone est bloqué sur l'écran de boot avec un écriteaux FASTBOOT USB. Je vais essayer via le fastboot du sdk d'android

edit : Les reboots sont difficiles à faire quand on vient de formater sa carte sd. J'ai enlevé la batterie, remis la batterie en laissant le bouton home et le bouton raccrocher appuyés.

Je formate et je vais pouvoir faire des tests.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 19/02/2011 17:17

Si le lien officiel de la RC5 n'est plus dispo ce n'est pas parce que le serveur est down, c'est parce que le contributeur l'a volontairement retiré.

Cette RC a provoqué de nombreux bugs chez beaucoup d'utilisateurs et il n'est pas recommandé de l'installer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nokmaz
Posté le: 19/02/2011 17:18

doc a écrit:
Si le lien officiel de la RC5 n'est plus dispo ce n'est pas parce que le serveur est down, c'est parce que le contributeur l'a volontairement retiré.

Cette RC a provoqué de nombreux bugs chez beaucoup d'utilisateurs et il n'est pas recommandé de l'installer.


Ah merde... C'est pour ça alors ? Tu conseilles qu'on doit revenir à la RC4 ou voir plus loin ? :O

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 19/02/2011 17:40

Bin si ça marche nickel chez toi je vois pas de raison de downgrader vers la RC4 ^^

C'est juste que la stabilité de cette RC a l'air de relever un peu de la loterie c'est pour ça.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nokmaz
Posté le: 19/02/2011 17:42

doc a écrit:
Bin si ça marche nickel chez toi je vois pas de raison de downgrader vers la RC4 ^^

C'est juste que la stabilité de cette RC a l'air de relever un peu de la loterie c'est pour ça.


Ben maintenant je commence à avoir plein de ptits soucis. Exemple: quand je vais sur Facebook, lorsque je tape un texte sur mon statut, ça se coupe et revient sur l'accueil... T_T

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kurisan
Posté le: 19/02/2011 19:21

Salut à tous.

Si comme moi vous êtes un possesseur de dream. Et qu'à la fin du flash. Vous vous rendez compte que votre clavier physique est toujours en QWERTY. Ce qui suit pourrait bien vous aider Smile

Ce qu'il vous faut. Un dream. Un moyen de transférer des donnés sur la carte sd. Et l'application terminal emulator sur votre dream.

1/ dl ce fichier : http://www.mon-cobaye.net/vrac/modif.zip
2/ dézipper le contenu du zip à la racine de la sdcard,
3/ démarrer le "terminal emulator" puis lancer la commande "su" puis "sh /sdcard/modif/modif"
4/ rebooter.

Vous avez votre clavier en AZERTY.

Merci a MegaToto pour la solution => http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=390628#

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 19/02/2011 20:02

Merci pour ce retour, je l'ajoute au tutorial Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gohan
Posté le: 20/02/2011 10:04

Bonjour,

De mon cote l'installation s'est bien passée (en RC4) mais après quelques temps d'utilisation j'ai eu l'erreur avec la processus ZEAM au démarrage.
J'ai du tout réinstaller mais la je n'est plus moyen d'avoir la 3G.

C'est tout de même une ROM sympa qui rame pas trop.
Je vais lancer un nouveau topic pour recueillir vos avis (et les faire partager) sur une ROM vraiment fluide a 100% et économique en batterie sur le Magic.
Quitte à revenir sur 1.6 ...


Dans tous les cas cette 2.3 RC4 est vraiment bien si vous étiez comme moi sur la lourde ROM de Luo en 2.1.

Cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kurisan
Posté le: 21/02/2011 23:49

Salut à tous.

Pour la petite info le kernel présent au début du tuto.
Est celui (je crois) distribué par ezerty (xda).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831139.

Cette archive contient:
* kernel : 2.6.35.10
* OC (OverCloking : modifier les fréquences du CPU)
* UV (UnderVolt : modifier le voltage du CPU)
* Xtra Ram (Plus de mémoire libre)
* FP (??FullPatch?? )

En lisant le topic sur xda. Il y a un lien vers les dernière mise a jour des kernel.
Et parmi eux. Il y a ceux du dream/magic(sapphire)
http://droidbasement.com/db-blog/?p=1563

Le dernier kernel est le 2.6.35. 11

Par contre, je ne sais pas comment faire pour flasher un kernel.
Je suppose qu'il suffit de récupérer l'archive, de la mettre dans la microSD puis de la flasher depuis le recovery.

Mais, comme je suis un peu hésitant. Je préfère l'avis d'expert. Avant de me lancer dans la fosse aux lion Smile

Merci d'avance

A plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 22/02/2011 08:08

Les kernels ezterry sont ceux que tu trouves sur les forums cyanogenmod généralement sous forme de nightlies, et les pershoot sont sur droidbasment (d'ailleurs il y a une version plus récente que celle que j'utilise dans ce tuto, datée du 8 février).

Pour le choix c'est "les goûts et les couleurs", j'ai essayé avec pershoot direct avec yoshi et ça fonctionne nickel. J'aurai sans aucun doute installé un ezterry avec une ezginger Wink Il y a même un auto kernel pour cette dernière rom.

Pour flasher le kernel c'est comme tu dis, tu dois le faire depuis la carte sd, juste après avoir flashé la rom yoshi. Si tu as oublié de le faire et que tu as démarré et déjà configuré ton tél, je te conseille de wiper et de flasher rom + kernel à nouveau, avec nand backup avant bien sûr. Sinon tu auras des soucis de gestion de ram, des plantages d'applis probables ou encore le wifi qui ne marche pas et autres joyeusetés ^^'

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 22/02/2011 08:44

Citation:
Pour la petite info le kernel présent au début du tuto.
Est celui (je crois) distribué par ezerty (xda).


En fait le kernel dans le tuto est un pershoot Very Happy
Sinon pour nos bon vieux Magic 32B, le kernel présent dans la ROM est suffisant voire conseillé si on parcours un peu le forum original.

Et pour la ezGinger, pas besoin d'un autre kernel que celui installé par défaut avec la ROM (sauf exception comme par exemple le bug du rendu verdatre...) Very Happy

Perso je suis en ce moment sur la RC5.1 et... ça marche. La réactivité est bonne, les options Cyano appréciables, mais pas mal de petits bugs (pas trop génants, cf le forum officiel pour plus de détails ^^).

Donc pour l'instant j'aurai une légère préférence pour la ezGinger qui me semble un poil plus stable et aboutie, même si le match est serré Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kurisan
Posté le: 22/02/2011 13:27

hum. Ce que tu mes dis me parait étrange.
Quand j'ai flashé la rom ezgingerbread sur mon dream. je n'ai pas vu de menu cyanogen dans les paramètre.
Etant donné que mon anglais est très limité. Il est possible que j'ai oublié de flasher un module additionel.
Ceci dit. ce soir, je vais retanter le flash de cette ROM.

Encore merci pour toutes ces explication. Et à ce soir.

A plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 22/02/2011 14:33

Non en fait les options Cyano ne sont présentes que sur la version de Yoshi...

Et quand je dis que les options de Cyanogen sont appréciables sur cette ROM (la ginger Yoshi RC5.1 donc), c'était sous-entendu 'par rapport à la ezGinger qui ne les a pas', mais je me suis sans doute mal exprimé ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kurisan
Posté le: 22/02/2011 18:45

@minidou
Ok, pas de problèmes Smile

édite Voici le lien de la dernière version de GInger Yoshi (RC5.1)
http://www.mediafire.com/?ih1zcnk2iiddty9

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Boobby69
Posté le: 28/02/2011 18:09

Bonsoir,
après être passé sur la RC5.1, je trouvais qu'il manquait quelque chose.
Alors, je me demandais si vous aussi vous n'aviez plus de lockscreen ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 28/02/2011 18:19

Je suis sur la RC5 et pas de pb de lockscreen. Par contre, j 'ai essayé avec le Kernel 2.6.35.11 http://droidbasement.com/db-blog/?p=1563; et j'avais de gros problème d'autonomie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 28/02/2011 18:27

J'ai mis à jour le tuto pour la 5.1 avec le bon kernel à télécharger car le pershoot seul pose beaucoup de problèmes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gabz
Posté le: 28/02/2011 19:30

il faut full wipe pour passer de la 4 à la 5.1 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 01/03/2011 00:05

Il faut toujours faire un wipe Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique