SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

[TUTO] Ginger Yoshi 1.4 (Android 2.3.5)
123rr3
Posté le: 20/04/2011 15:33

Ben oui j'ai déjà essayé..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
123rr3
Posté le: 20/04/2011 15:53

oui je viens de le faire, et toujours rien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
123rr3
Posté le: 20/04/2011 16:17

Je rectifie !! Ca à fonctionné !! Il me dit maintenant que le recovery actuel est ClochwordMod 2.5.0.7

Mais il me propose de flasher un autre recovery qui est le RA Recover v1.7.0H, celui que j'aurais du mettre avec la deuxieme méthode que tu m'as donné...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 20/04/2011 18:26

ben installe le alors, j'ai pas tester celui de rom manager mais celui de amonRa fait tous ce dont tu as besoin (sauf le café)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
123rr3
Posté le: 20/04/2011 18:45

Yes =) En fait après avoir fait ça je me retrouve dans quelle partie du tuto ?
Désolée d'être vraiment une novice... Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 20/04/2011 20:59

A ce moment la, tu te retrouve dans les 2 parties. il est important d'installer le recovery pour avoir plein d'option. d'ailleurs, à partir de là, je te conseille de redemarrer ton télephone en recovery (tu l'eteind puis tu le rallume en appuyant sur home + power) comme ça tu verifie que tu as bien le bon recovery et tu fait un nandroid backup aau cas ou.
Maintenant, tu peux essayer d'installer une rom depuis rom manager, on ne sais jamais (j'ai jamais vraiment utilisé).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arnold77
Posté le: 22/04/2011 12:47

Very Happy
Voilà j'ai installer cette nouvelle rom... c'est sympa et tres fluide mais,(il y a un mais) ,la batterie ne tiens franchement pas longtemps c'est vraiment dommage.... Sad
sinon pour le reste c'est de la bombe.
Pour la batterie si qq1 a une soluce , je prend lol
Aussi est ce que quelqu'un a reussit a faire fonctionner une logiciel GPS ?
pour ma part tomtom / igo8 /ou copilot aucun ne fonctionne (ForceClose)......
@+++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
123rr3
Posté le: 22/04/2011 17:09

Bon ben de mon côté j'ai abandonné l'install car ma carte mère s'est fêlée juste à l'endroit du micro... Ca me désole, j'aurais vraiment aimé tester..

Snif =)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 22/04/2011 21:41

@arnold77: c'est bizarre pour la batterie, chez moi elle tiens 2 jours en utilisation normale (4-5j en coupant la 3G). sinon, tu as des softs comme battery booster pour activer le mode avion en fonction de ta programmation ou encore juice defender qui permet de faire plein de petits reglage.
jamais tester les soft de gps mais j'ai utilisé google navigation, et lui fonctionne très bien. (je m'en suis servi mardi)
++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SteelStyle
Posté le: 23/04/2011 02:30

Salut, il semblerait que j'ai bloqué mon telephone betement.
J'étais auparavant sur la CM 6.1 RC1 de cdric donc j'avais déja la SPL et une version de radio correcte.

Néanmoins ... aprés le flash from zip pour SuperWipe2 impossible de booter.
Qu'est ce que c'est ? Une idée ?

Le fastboot voir toujours le téléphone, mais impossible de booter a partir de l'invite de commande.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 23/04/2011 13:04

si tu as installer le recovery, tu doit pouvoir demarrer avec home + power pour atterir sur le recovery

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SteelStyle
Posté le: 23/04/2011 14:19

Bizarrement j'arrivais pas a y accéder, malgré le fait que j'avais celle d'amonRA finalement j'ai du suivre un tuto pour pouvoir réinstaller un recovery. Cette fois ci j'ai pas flasher le SuperWipe2 et je suis sur le RC7. Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 23/04/2011 14:42

Hello,
Compte tenu de la proximité entre le DREAM et le MAGIC, vous serez certainement interessé patr le tuto que j'ai remis à jour.
http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

La précedure flasher le SPL, la radio ainsi que les Roms et astuces concernent aussi le Magic!

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lallier
Posté le: 28/04/2011 10:41

Oyé Oyé, la version 7.1 (7.1.1 pour ceux qui ont des problèmes avec le son) est sortie. Avis à ceux qui veulent la tester.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 29/04/2011 08:58

Je suis en test dessus depuis hier soir. Pour le moment ca tourne pas mal.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 29/04/2011 14:36

quelqu'un peut il nous faire un retour sur les modif entre la 7 et 7.1?
J'avoue être assez content de ma v7 et je n'ai pas trop envie de la changer si ca vaut pas vraiment le coup ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 01/05/2011 14:00

Il n'y a pas de grosses différences qui justifieraient en tout cas un nouveau flashage.
Le menu CyanogemMod est devenu le YoshiMod avec quelques options en plus mais rien de bien transcendant.
Les effets de défilement sont plus doux qu'auparavant, donc en gagne davantage en réactivité (c'était déjà excellent sous la 7 mais maintenant c'est encore un poil mieux).
Je trouve que la batterie tient moins bien, même en désactivant le GPS que je gardais pourtant activé sur la 7 !

Mais surtout, chose que je n'ai pas essayé, il semblerait qu'il faille utiliser ce kernel pour une utilisation optimale de la rom : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12604505&postcount=4830 voire celui-là : http://www.mediafire.com/download.php?fw7d3cgby45bl56 .
Le premier est disponible depuis le 2 avril (je suis complètement passé à côté !) mais le second semble différer quelque peu et a été ajouté par yoshi le 29 avril. J'essayerai de flasher ce kernel là lors de la prochaine release.
J'espère, entre autres, que la tenue de la batterie en sortira largement améliorée. Et si quelqu'un compte flasher la 7.1, je l'encourage à essayer le nouveau kernel, histoire d'avoir du retour avant la prochaine rc Wink

edit : voici le change log de la version 7.1.
Citation:
RC7.1
new cm parts options
also some translation fixes as well should be abit better
also music 3.0 added hope you guys like it ^_^
and the new Maxthon its amazing it runs faster and so much better then the stock browser and have so many great things to it give it a try ^_^ if you guys want more info go here for it http://www.maxthon.com/maxthon-mobile
some apps updated
and some new app icons hope you guys like them
as well as some new graphic changes by kanttii ^_^
also tablet tweaks dose not work but will be fully working in the next build sorry about that
also compcache default is 20 but you guys can always change that
7.1.1 in the download folder is just for people that had a problem with wifi or sound on 7.1


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 02/05/2011 08:35

Merci doc pour ton retour.
Ma V7 me convient toujours pour l'instant (jusqu'a a mon avis mon changement de téléphone^^=

Je vais rester comme ca pour l'instant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 02/05/2011 10:06

Salut,

Mon retour sur cette ROM.
Pour ma part, le wifi ne fonctionne pas sur la version 7.1, mais le reste est fonctionnel et fluide.

En raison du problème de wifi je suis passé sur la 7.1.1. Par contre, si je flash le kernel, indiqué dans le post de Doc ( Kernel du 29 avril), le téléphone reboot en boucle. Avez vous le meme probleme ?

Ma config actuelle:
Version 7.1.1
Ext + swap + CC + JIT
ADW Lauchner
Setcpu sur 576Mhz.

Le téléphone est très fluide, rapide et la batterie semble avoir une durée de vie tres correcte.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Androkid
Posté le: 02/05/2011 11:46

@arnold77 :
Pour ton problème de batterie, regarde totu en bas du tuto, il y a une manipulation à faire qui peut t'aider.
@+

Tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx?NoRedirect=1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 02/05/2011 16:49

J'utilise la 7.1.1 et j'ai pu la flasher avec le pershoot sans problème de reboot. Cela dit, chez moi la rom présente des instabilités de plus en plus fréquentes (FC, rafraîchissement, fluidité, consommation ram) identiques voire pires à celles présentes dans la rc6.
Bref, sans compter une tenue de batterie qui frise le ridicule, je trouve que cette rc ne tient pas ses promesses compte tenu de l'effort fourni pour sa précédente version.

Note : installation avec Zeam, swapiness de 60mo en utilisant la partition ext4 dédiée.

edit : dans l'onglet paramètres > applications > utilisation de la batterie, le service "appels vocaux" tourne sans cesse sur ma rom. Impossible de la killer, je crois que c'est elle qui rend instable le tout (entre 35 et 55% d'utilisation de la batterie). Je suis le seul ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 03/05/2011 10:21

Salut,

Pour ma part, le service pour les appels ne represente que 4% de mon utilisation batterie. Et son activation semble correspondre a mon temps de communication.
@Doc: Peut etre un probleme avec le kernel

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 03/05/2011 12:41

Merci pour ce retour, en fait je crois bien qu'il y a un souci au niveau de la façon de décrocher/raccrocher le téléphone (par glissement ou par touche directe) quand c'est moi qui compose un numéro.
Quand je réponds à un appel, le processus est killé à la fin de la conversation, mais quand j'appelle moi-même ça ne fonctionne pas toujours lorsque je raccroche. Bizarre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sjaubert
Posté le: 09/05/2011 17:27

Autant j'avais un reboot continuel avec la RC 7.1.1 autant je suis étonné de la petite dernière Ginger Yoshi 1.1 sous Android 2.3.4 ! Ce bon vieux HTC MAGIC n'en finira pas de nous étonner !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doc
Posté le: 10/05/2011 21:35

J'ai mis à jour le tuto pour installer la 1.1.
Une petite nouveauté tient au kernel : yoshi préconise dans le changelog d'utiliser le farmatito 2.6.35.13. Or, dans son répertoire de téléchargement, on ne trouve que le 2.6.35.12.
J'ai donc fait un lien vers une autre source qui propose bel et bien la dernière version du kernel.

Pas d'inquiétude, j'ai fait le test et l'installation s'est parfaitement déroulée, le fichier que je linke est donc totalement compatible. Comme à son habitude, la rom réagit très rapidement aux sollicitations tactiles. On note même un légèr mieux depuis la 7.1 au niveau des temps de chargement des onglets et applications.
Il paraît que la consommation de batterie devrait être largement mieux contrôlée avec ce kernel. Il est encore trop tôt pour juger mais un petit retour d'expérience devrait faire l'affaire.

Seul bémol, même si l'android market est notre ami, les sonneries et sons de notification sont aux abonnés absents pour cette version finale. Il faudra se contenter par défaut d'une seule sonnerie ainsi que d'un unique son de notification.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique