SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


[App] Shake My Music
Clain
Posté le: 20/01/2011 16:12

Shake My Music

Image

Shake My Music est une application de musique indépendante qui remplacera efficacement votre classique fonction "Aléatoire" par une utilisation ludique et fun de votre téléphone.

Sous Windows Phone 7, pour accéder à la fonction aléatoire il faut effectuer 5 manipulations et passer dans 3 menus différents. Avec Shake My Music, une seule pression suffit pour vous lancer une musique !

Vous n'aimez pas cette musique ? Vous n'avez qu'à secouer votre téléphone et l'application chargera une nouvelle musique.

Avantages de Shake My Music :

- Utilisation rapide et facile
- Sélection de votre musique
- Fonction de désactivation de l'accéléromètre

Cette application est disponible sur le Zune Marketplace au prix de 0,99cts dès maintenant ! Et en version d'essai ! (Nouveau)

Disponible ICI

__________________________________________________________


Bonjour à tous,

Je suis étudiant et fan de Windows Phone 7 et je viens vous présenter sur Smartphone France (site & forum que je suis très attentivement) l'application que j'ai développer pour Windows Phone 7.

Shake My Music est donc une application en XNA que j'ai développé moi même de A à Z. Elle permet d'écouter sa propre musique aléatoirement de manière fun et ludique. Vous lancez l'application, une musique est choisie aléatoirement, vous ne l'aimez pas ? Vous n'avez qu'à secouer votre téléphone et l'application vous en relance une nouvelle.

Elle est actuellement disponible via le Zune Marketplace sur le téléphone ou ordinateur pour 99cts (le prix minimal).
Pour la trouver vous pouvez rechercher "shake my music" ou encore "Clain" qui est mon pseudo.

J'espère avoir un retour utilisateur pour améliorer l'application et mes compétences en développement. Very Happy Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Srg01
Posté le: 20/01/2011 17:58

Bonjour,
Donc en gros tu nous demande de payer afin que tu puisses améliorer ton appli.
Tu la soumet gratuitement, tu demandes ici des retours d'expérience et tu en aura suffisamment pour retravailler les éventuelles améliorations . Ensuite lorsque tu estimes l'avoir réellement finalisée tu la vend.
Enfin je vois ça comme ça ...
Désolé pour le caractère désagréable de ce post mais, en l'état, je ne suis pas sûr que ta démarche ici te soit profitable.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Clain
Posté le: 20/01/2011 18:35

Ce n'est pas du tout cela.

A mon sens elle me semble finalisée. Mais je propose aux gens qui sont intéressés par mon application et si ils la commandent de me faire un peu un retour d'expérience. Car il s'agit de ma première application.

En aucun cas je ne veux obliger les gens à payer si ils n'en ont pas envie.

Je me suis peut être mal exprimé Neutral

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/01/2011 18:44

U petit article présentant mieux ton logiciel avec des copies d'écran serait alors plus approprié Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 20/01/2011 19:02

Christophe a écrit:
U petit article présentant mieux ton logiciel avec des copies d'écran serait alors plus approprié Smile


vous avez dit copie d'écran??
ah non pas possible Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 20/01/2011 21:46

ldav972 a écrit:
Christophe a écrit:
U petit article présentant mieux ton logiciel avec des copies d'écran serait alors plus approprié Smile


vous avez dit copie d'écran??
ah non pas possible Laughing


Si les dév peuvent faire des screenshot sur l'émulateur.
De toute facon c'est completement useless le screenshot sur le tél pour l'utilisateur lambda

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 21/01/2011 00:49

ça a l'air rigolo et c'est une bonne idée! Mais on peut pas faire d'essai gratuit Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La Mouette
Posté le: 21/01/2011 09:21

T'as vérifié que ce n'était pas breveté par Apple ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Clain
Posté le: 21/01/2011 11:53

La Mouette c'est une véritable question ?

Sinon, j'ai modifié le premier poste pour en faire un petit article comme l'a suggéré Christophe Wink

Et le mode trial, c'est pas une bête idée. C'est vrai que ça peut permettre aux gens de découvrir!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
badprocess
Posté le: 21/01/2011 11:58

Surtout que t'a du tout cuit pour faire ça, notamment dans le code behind :

Code:
new LicenseInformation().IsTrial();


=> http://www.slickthought.net/post/2010/08/30/Managing-Trial-Applications-for-Windows-Phone-7.aspx

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hell_slayer
Posté le: 21/01/2011 12:21

Heu je vais jouer les casses bonbons mais je ne dois pas avoir le même windows phone que tout le monde alors.

Je ne fais pas plusieurs manip , ni ne passe passe par différents menus pour avoir la fonction aléatoire.

En effet dans le hub zune, j'ai juste à appuyer sur le bouton play à coté de la ligne musique pour jouer toutes mes musiques.

Ensuite pour la fonction aléatoire j'appuie sur l'icône de la jaquette dans la lecture en cours et comme par magie j'ai l'icône répéter , favoris , et aléatoire qui apparait sur la jaquette.

Bien sur la fonction aléatoire ,une fois activé est valable pour tous les albums.


Donc désolé, ce n'est pas pour critiquer ton travail ou quoi que ce soit (ce que je ne me permettrait jamais) , mais je ne vois pas l'utilité d'une telle appli, à part peut-être le fait de changer de musique en secouant le tél (cette fonction est intéressante par contre).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Clain
Posté le: 21/01/2011 12:32

hell_slayer a écrit:
Heu je vais jouer les casses bonbons mais je ne dois pas avoir le même windows phone que tout le monde alors.

Je ne fais pas plusieurs manip , ni ne passe passe par différents menus pour avoir la fonction aléatoire.

En effet dans le hub zune, j'ai juste à appuyer sur le bouton play à coté de la ligne musique pour jouer toutes mes musiques.

Ensuite pour la fonction aléatoire j'appuie sur l'icône de la jaquette dans la lecture en cours et comme par magie j'ai l'icône répéter , favoris , et aléatoire qui apparait sur la jaquette.

Bien sur la fonction aléatoire ,une fois activé est valable pour tous les albums.


Donc désolé, ce n'est pas pour critiquer ton travail ou quoi que ce soit (ce que je ne me permettrait jamais) , mais je ne vois pas l'utilité d'une telle appli, à part peut-être le fait de changer de musique en secouant le tél (cette fonction est intéressante par contre).


Alors là... Je dois dire que je n'avais jamais vu ça Shocked
Tu viens de me le faire découvrir.

Pour moi, j'allais dans Zune puis Musiques et je slidais jusqu'à "Morceaux" et je sélectionnais lecture aléatoire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hell_slayer
Posté le: 21/01/2011 12:40

Si tu veux lancer la lecture d'un album en spécifique , effectivement tu vas devoir allez dans l'album.

Mais si tu veux lire tous tes albums mis sur le tél, tu as juste à appuyer sur le bouton play à coté de la ligne musique. ^^

Cela a du bon tout de même d'avoir aussi un zune HD pour le coup. Cool

En fait tu peux activer ou désactiver la fonction aléatoire à partir du moment où tu as un morceaux en lecture ou en pause. Tu fais apparaitres le morceau qui est en cours de lecture, tu appuies sur la jaquette, et la les options apparaissent.

Mais pour cela il faut que tu sois dans le hub musique (donc zune) c'est la seule contraite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hell_slayer
Posté le: 21/01/2011 12:42

Par contre , comme je disais , la fonction shake de ton application peut-être intéressante (même si je n'en ai pas l'utilité).

En tout cas bravo pour ta première application et bon courage pour les autres ,c'est avec des idées comme cela que le marketplace devient intéressant, et pas les tonnes d'applications pour les pets et autres merdes que l'on peut voir.

Par contre je cherche toujours une véritable application que me permet de véritablement piloter mon windows média center ou une qui permet de transformer mon tél en souris pour mon pc.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La Mouette
Posté le: 21/01/2011 13:53

Clain a écrit:
La Mouette c'est une véritable question ?


C'est très sérieux comme question, le changement aléatoire de morceaux est une des features des iPod Nano et donc vraisemblablement sous le coup d'un brevet made in Apple (patent troll ftw !!)

Bref il y a peu de chance que tu sois inquiété mais ça reste bon à savoir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 22/01/2011 01:34

hell_slayer a écrit:


En effet dans le hub zune, j'ai juste à appuyer sur le bouton play à coté de la ligne musique pour jouer toutes mes musiques


En parlant de ce bouton, c'est le meilleur moyen pour changer son fond d’écran Zune et de son tile, fonctionne a 100% si l'artiste a une image bien sur Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Clain
Posté le: 10/02/2011 16:41

Bonjour à tous, j'update ce topic.

J'ai donc pris en compte vos messages et j'ai donc mis en place un mode d'essai !

Donc à vos téléphones pour ceux qui veulent l'essayer Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique