SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Problème Jack/micro
Steelskin78
Posté le: 19/01/2011 21:19

Bon j'ai le malheur de vous annoncer un petit soucis avec la fiche jack...
Après une semaine d'utilisation, j'ai remarqué :

1/ En utilisant un casque classique (des intra philips), le micro ne se réactive pas (toujours ?) quand je le retire... plutôt problématique pour un téléphone...

2/ Le cas 1/ ne s'est pas présenté avec le casque livré mais un autre problème est appure : le contact avec la commande a "distance" est un peu trop sensible... la fonction activée par le bouton play/décrocher/raccrocher/commande vocale... s'active plutôt facilement lors de l'insertion et le retrait de la fiche jack Surprised
Un peu chiant la musique qui passe sur le HP alors qu'on vient de mettre sur pause avant de retirer le casque, si encore on pouvait quitter complètement zune plutôt que de mettre en pause et de le laisser tourner en tache de fond...
J'ai toujours trouvé mal foutu ce système quand on sait qu'il y a toujours des faux contacts lors de l'insertion de celle-ci !

Moi qui voulait me servir de mon portable comme d'un lecteur mp3 (ce qui m'a poussé à payer 100€ un téléphone plutôt que d'investir dans un cowon histoire de gagner de la place dans mes poches), je crois que c'est mal barré Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
leo44
Posté le: 20/01/2011 09:48

Citation:

1/ En utilisant un casque classique (des intra philips), le micro ne se réactive pas (toujours ?) quand je le retire...

Humm... ca me rappelle un soucis que j'ai eu.

Qu'est-ce qui se passe si l'ont reçoit un coup de téléphone pendant l'écoute d'un mp3 avec un casque "classique" ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois: j'ai débranché le casque, répondu, et là j'entendais rien et mon interlocuteur ne m'entendait pas non plus. Cela pourrait venir de là ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 20/01/2011 11:09

Oui je pense...
Je sais que la tout première fois que j'ai essayé mon casque, après l'avoir retiré je n'avais plus aucun son et avais du reboot le tél...
Je n'ai plus eu le soucis après, surement un coup de malchance... mais pour le micro, c'est très régulier Sad

Ca fait un peu chier d'avoir zune et deezer et de ne pas pouvoir s'en servir tranquillement...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
leo44
Posté le: 20/01/2011 16:30

Hmm... merci pour l'info.

La méthode serait laquelle pour éviter/minimiser le problème ?

Il faudrait que je choisisse "décrocher" avant ou après avoir débranché le casque ? Il n'y a pas un moyen de le réactiver par une option s'il n'est pas réactivé une fois le casque débranché ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Steelskin78
Posté le: 20/01/2011 17:00

Ne pas utiliser de casque ? ^^

Bah ca ne changera rien je pense...

Et non aucune option ne permet de le réactiver après... sauf en essayant de remettre le casque et de l'enlever en esperant que ca fonctionne, mais en plein appel, quoi qu'il arrive ca fait chier...

Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou si c'est lié à wp7 qui détecte mal le retrait du jack...
Le système jack est mal foutu de toute facon... paye tes faux contacts pendant l'insertion et le retrait du connecteur...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique