SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


Fiabilité du HD 2 ???
xp_98
Posté le: 07/07/2011 05:44

Bonjour à tous,

A la recherche d'un remplaçant pour mon Touch 3G, exclusivement d'occasion, j'ai en sélection finale les Diamond 2 et HD2.
Après une exploration minutieuse sur internet, j'en conclus que le HD2 suscite beaucoup de louanges pour ses performances, mais aussi beaucoup de critiques pour des problèmes de fiabilité qui semblent fréquents (bugs à répétition, pannes).

Sachant que mon besoin est plutôt dans le domaine professionnel (téléphone, agenda, lire des fichiers Word, Excel, écrire des SMS, plus applications diverses du type chronomètre, réveil), avec un peu de lecture de videos ou mp3, cet appareil est-il surdimensionné pour mon besoin par rapport au Diamond 2 ?
Par ailleurs, je cherchais aussi une protection de qualité contre les chutes, et je n'ai rien trouvé de valable pour le Diamond 2, mais plusieurs modèles pour le HD2.

Si j'achète un modèle d'occasion qui "tourne bien", est-ce que je suis à l'abri du risque = est-ce qu'il y a de "mauvaises séries" ?
Ou bien est-ce que je peux rencontrer des soucis dés que je voudrai changer de ROM ?
Ou est-ce que c'est un appareil trop fragile ("voiture de course plus sensible qu'une bonne "familiale") qui "vieillit mal" ?

Qu'en pensent les experts ?

Merci d'avance pour vos retours.

Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 07/07/2011 06:06

Ca fait maintenant bientôt 2 ans que je l'ai..
J'ai changé de Rom au moins 100 fois! Aucun problème de fiabilité il a toujours fonctionné sauf le jour ou je l'ai fait tombé sur un caillou la vitre en avant..
Et encore il était juste fissuré, donc j'ai changé l'écran et rouler jeunesse.

Je pense que c'est le meilleur téléphone qui existe pour bidouiller. Mais je te conseille quand même un WP7 d'origine si c'est pour le travail et si tu n'as pas l'habitude de trafiquer les téléphones. Car tout se synchronise facilement avec windowslive et tous ses services.

Bonne chance pour le choix

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/07/2011 07:17

Le HD2 est un excellent appareil. Le meilleur smartphone que je n'ai jamais eu et que j'ai toujours d'ailleurs Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 07/07/2011 08:16

Je l'ai depuis 2 ans et idem j'ai flasher autant de rom qu'il y a de version de Rom Artemis (donc une cinquantaine de fois) + d'autres roms, + dualboot Android + NAND Android + ...
Pas de pb de fiabilité pour ma part au niveau du matos. Au niveau des roms pas de gros souci (tout dépend ce que tu mets)

J'ai même du mal à m'en séparer de ce téléphone, pourtant ce n'est pas mon téléphone numéro 1...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 07/07/2011 23:19

Bonsoir,
Mon HD2 ne souffre d'aucun problème de fiabilité et je l'utilise pourtant quotidiennement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xp_98
Posté le: 08/07/2011 03:50

Merci pour ces témoignages
Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 15/09/2011 13:40

materiellement :
ça fait presque 2 ans que j'ai mon HD2 ...
j'ai 3 amis qui eux sur cette période on renvoyé leurs iphone 3g / 3g+ ou 4 en SAV
dont 1 ami ... 3 fois

aucun jailbreak parmi ces amis
là où moi j'ai pas mal bricolé mon HD2 (mais je reste un utilisateur assez frileux sur les ROM... j'suis pas un hardCorFlasheur)

il ne faut peut être pas extrapoler cette anecdote ...
mais bon .. moi j'dis ça .. j'dis rien...

mais je vous rassure hein ! j'ai d'autre amis...
dont certains sous android...

par ailleurs en termes d'utilisation professionnelle...
le hd2 ... faut bien choisir sa rom radio...

j'ai soumis le cas sur ce même forum à propos de reboot inopinés (environ 1 par semaine selon utilisation pour ma part) et ai eu quelques echos

je me suis arraché les cheveux à essayer de faire marcher le vpn en pptp sans succès mais ça n'est pas lié je crois au HD2 mais à winmo 6.5


sinon,
pour ma part je n'ai pas encore osé windows phone 7 (car pas de t0mt0m)
j'apprécie pouvoir jouer de temps en temps avec android sur SD mais n'en ai pas encore fait mon OS régulier

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 15/09/2011 13:46

Pfff faudrait quand même que je le revende mon HD2 avant qu'il ne vaille plus rien ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 15/09/2011 17:05

Ce qui est aussi intéressant avec le HD2, c'est que c'est un des smartphones du peuple.

J'entends par là que si l'on regarde dans les différentes gammes HTC, c'est un des téléphone ayant le plus d'utilisateurs (et donc de vente en théorie).

L'intérêt, et surtout en ce moment où il n'y a peu d'évolution or un léger restylage...
c'est d'avoir un téléphone utilisé par énormément de développeurs et donc toujours à jour.
Si tu regardes sur XDA Dev, le forum international de tous les cookings, innovations, et autres portages de rom il n'y a pas un jour sans qu'il y ai une nouvelle Rom, ou mise à jour d'une Rom pour le HTC HD2 (Leo) que ce soit soit WinMo6.5, WP7 ou Android.

Voilà, après, comme tout téléphone, un jour, il sera relayé en second plan, mais il a encore de beaux jours devant lui Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
taospirit
Posté le: 08/12/2011 21:46

pour ma part g le mien depuis 1 an et demi et je ne pense pas m en separe encore. je suis en build MIUI et android 2.3.7 et tout roule. Vraiment une bombe ce tel, je ne regrette absolument pas mon achat.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique