SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Problèmes de réception 3G/+
leo44
Posté le: 13/01/2011 18:51

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un Omnia 7, j'ai remarqué aujourd'hui quelques soucis de réception. Il semblerait que la réception soit très mauvaise en 3G/+: mon téléphone est par exemple resté bloqué en Edge pendant un moment.

Une personne avec le même téléphone, au même endroit avait 4/5 barres 3G alors que le mien était figé en Edge...

Y-a-t'il des problèmes de réception connus sur ce téléphone ?

Est-ce normal qu'il y ait une si grande différence entre les deux ? (le niveau de la batterie était sensiblement le même sur les deux: un peu moins de la moitié).

De manière génrérale, le niveau de réception 3G est de l'ordre de 2, voir 1, quelque soit l'endroit (même où un autre téléphone reste figé à 4 barres), donc il est plutôt mauvais...

Un échange est-il possible dans ce genre de cas ? Que faire sinon ?

Merci !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 14/01/2011 13:29

Selon les tests que j'ai vus sur le net il y a les deux sons de cloche : certains testeurs parlent d'une bonne accroche réseau, alors qie certains autres se disent mécontents de l'accroche. Qui croire? Il me semble que les tests en question étaient ceux de les numériques et de mobiles-actu.
Pour ma part quand je l'avais j'avais été plutôt satisfait de la sensibilité réseau.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
leo44
Posté le: 15/01/2011 11:53

Après quelques tests, il semblerait que, tout comme sur iPhone 4, le signal soit atténué lorsque je tiens le téléphone dans mes mains...

Exemple:

1. je pose le téléphone quelque part: 4 barres, constantes

2. je le prends dans ma main, sans bouger d'endroit: quelques secondes après, le signal passe à 3 barres, puis 2 en quelques minutes

3. je le repose: quasi instantanément, il repasse à 3, puis 4 barres

La question est: est-ce un problème spécifique à quelques téléphones samsung (ie: défaut de conception/de l'antenne ?), ou général à l'omnia 7 ?

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique