SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


mise à jour htc magic 2.2
jtoniak
Posté le: 24/12/2010 14:17

Bonjour,

j ai un htc magic 2.1 cyanogen eclair non officiel, j aimerai installer la 2.2 qui vient de sortir : comment faire? j y connais pas grand chose, quelqu un m avais installé la 2.1
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jtoniak
Posté le: 24/12/2010 22:59

re,

quelqu un pour m aider?
MERCI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 24/12/2010 23:21

Dsl ce soir ca va etre dur relance plud ds le we Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
13yaco
Posté le: 25/12/2010 10:39

Salut,essaye avec Rom Manager,c'est une appli qui permet de mettre à jour certaines Rom,notament et surtout les Cyanogenmod...Par contre,regardes bien avant les précautions nécessaires ,histoire de voir si c'est compatible avec ta rom...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 26/12/2010 13:04

Cherche un peu dans les topics des sujets précédents j'ai donné la manip. générique pour passer en 2.2.1 depuis n'importe qu'elle ROM.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jtoniak
Posté le: 26/12/2010 19:22

carthaison,

je ne trouve pas ton post, peux tu me donner le lien stp
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redeyes92
Posté le: 27/12/2010 11:34

Tu trouveras tout ici:

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=61441

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 27/12/2010 16:31

redeyes92 a écrit:
Tu trouveras tout ici:

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=61441


Regarde mes post #164 et 167.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Strat0
Posté le: 31/12/2010 03:34

Eh ben on l'attendait plus cette update ! Rolling Eyes
Juste un feedback après 2 jours à galérer :

La méthode donnée par carthaison fonctionne bien (RUU Donut 1.6 HTC + update 2.2.1 OTA) et c'est même assez rapide si on est en wifi. Chez moi l'update est venue dans l'heure qui a suivi (en 2 fois)

Donc je me suis assez vite retrouvé avec une 2.2.1 officielle toute neuve, qui tourne pas mal il faut le reconnaitre, mais c'était le début de la galère !

Pour restaurer les apps et les données avec Titanium backup, il faut rooter le phone !

Or le SPL flashé par la RUU de chez HTC est un PERFECT-SPL Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , j'ai vraiment galéré pour rooter le phone. car le SPL refusait de flasher quoi que ce soit en mode fastboot et le recovery rejetait tout update.zip même signé (d'ailleurs chez moi aucun recovery ne tient le flashage au delà d'un boot : c'est le recovery HTC qui revient toujours)

J'ai réussi à rooter avec SuperOneClick, avec difficultés car il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche. Puis à flasher un SPL un peu moins contraignant. Le phone est maintenant rooté, mais les partitions system et data sont toujours protégées et j'ai énormément de mal à installer des apk avec adb (en push ou en install)

Donc la ROM tourne bien, certes, mais elle est très contraignante: difficile à rooter, les apk sont très difficilesà installer, et le perfect-SPL s'est avéré être une vraie plaie ! Mad

Avez-vous également eu ce genre de déboires ? quelles versions de SPL et radio avez-vous ?

pour ma part :
SPL 1.33.0013d
radio 2.22.28.25

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 31/12/2010 17:32

Strat0 a écrit:
Eh ben on l'attendait plus cette update ! Rolling Eyes
Juste un feedback après 2 jours à galérer :

La méthode donnée par carthaison fonctionne bien (RUU Donut 1.6 HTC + update 2.2.1 OTA) et c'est même assez rapide si on est en wifi. Chez moi l'update est venue dans l'heure qui a suivi (en 2 fois)

Donc je me suis assez vite retrouvé avec une 2.2.1 officielle toute neuve, qui tourne pas mal il faut le reconnaitre, mais c'était le début de la galère !

Pour restaurer les apps et les données avec Titanium backup, il faut rooter le phone !

Or le SPL flashé par la RUU de chez HTC est un PERFECT-SPL Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , j'ai vraiment galéré pour rooter le phone. car le SPL refusait de flasher quoi que ce soit en mode fastboot et le recovery rejetait tout update.zip même signé (d'ailleurs chez moi aucun recovery ne tient le flashage au delà d'un boot : c'est le recovery HTC qui revient toujours)

J'ai réussi à rooter avec SuperOneClick, avec difficultés car il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche. Puis à flasher un SPL un peu moins contraignant. Le phone est maintenant rooté, mais les partitions system et data sont toujours protégées et j'ai énormément de mal à installer des apk avec adb (en push ou en install)

Donc la ROM tourne bien, certes, mais elle est très contraignante: difficile à rooter, les apk sont très difficilesà installer, et le perfect-SPL s'est avéré être une vraie plaie ! Mad

Avez-vous également eu ce genre de déboires ? quelles versions de SPL et radio avez-vous ?

pour ma part :
SPL 1.33.0013d
radio 2.22.28.25


Un peu plus loin dans le même topic je donne la solution pour le root et le SPL... Une fois rooté en SuperOneClick, il faut installer la dernière busybox pour faciliter les manips... Et pour le recovery permanent il y a la solution de minidou ICI post 179

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique