SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


Plus de WIFI depuis la MAJ 2.2.1 SFR
Shade.wit
Posté le: 17/12/2010 21:51

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec le wifi depuis la mise à jour SFR. Je l'ai faite à partir des 2 fichiers des serveurs google et installés en fastboot car rien ne venait en OTA (peut être à cause de ma radio modifiée en 2.22.23.02).

Tout fonctionne -en dehors du wifi-, c'est lent mais je pense que c'est que mon système est trop chargé... c'était déjà très lent en 1.6 et je n'ai pas fait de wipe.

Le Wifi s'active, recherche des réseaux pendant quelques secondes puis se désactive et m'affiche "impossible de rechercher des réseaux".

J'ai essayé de faire des recherches, j'ai pu voir que d'autres ont rencontré ce soucis, y compris sur certains roms alternatives en froyo, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. Est-ce qu'un changement de rom pourrait résoudre ce problème?


Merci de votre aide !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
youri_1er
Posté le: 18/12/2010 02:31

J'ai un soucis sur mon wifi en froyo également et en rom officielle, Impossible de l'activer il me renvoie toujours "erreur" comme information de connexion après une attente après activation.

J'ai fait appel au SAV SFR il y a 2 jour, je suis sans nouvelle depuis!

Sur un autre sujet il semblerais que mon Wifi ne soit pas calibré, donc pose un soucis que cette Froyo ne peu gérer qui l'empêche de fonctionner correctement.

Voir ce message sur les info qui ont permis d'arriver à cette conclusion:

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=411376#411376

En espérant avoir put aiguillé au moins dans le bon sens (même problème ou pas!).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Shade.wit
Posté le: 18/12/2010 11:08

Merci de ton aide, mon problème ressemble beaucoup au tien...

Plus qu'a tenter le SAV ou a trouver un kernel compatible permettant d'avoir le wifi dans froyo. J'ai peur que ça aille au delà de mes maigres compétences mais sait on jamais.
J'attends la sortie des dernières rom alternatives avec les gapps officielles en français et je ferai des essais...

Si je tombe sur une config qui marche, je te tiens au courant !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
youri_1er
Posté le: 18/12/2010 21:38

Selon moi le dernier espoir pour nos magic qui ont ce soucis sont les ROM ION, et j'y croit franchement pas!

http://developer.htc.com/google-io-device.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Shade.wit
Posté le: 21/12/2010 11:33

J'essayerai peut être ça mais je suis passé dans une boutique sfr, ils reprennent sans problème le magic pour le renvoyer à htc directement.
Si je n'ai pas de solution d'ici janvier, je ferai ça. En attendant j'ai jusqu'à vendredi pour faire fonctionner le wifi ou repasser en 1.6 pour pouvoir me connecter durant mes congés.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexadvance
Posté le: 21/12/2010 14:02

Avez vous essayer de remettre la radio 2.22.28.25 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Shade.wit
Posté le: 23/12/2010 16:49

Salut !

J'ai flashé la CM 6.1 adaptée à la dernière radio par Ezterry...

Lien: CM6.1-RC1 2708port (for new radio+spl)

J'ai pas encore réinstallé mes applis, juste rebooté le magic mais.....

CA MARCHE !!!!! Mr. Green

Le wifi fonctionne, s'active et peut voir des réseaux et s'y connecter !!!

J'espère que ça fonctionnera chez les autres, notamment chez toi youri_1er Wink

Bon courage !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
youri_1er
Posté le: 24/12/2010 00:23

Citation:
sudo ./fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0G-cyan.img
downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)

dommage depuis la MAJ officielle fastboot ne fonctionne plus et comme je n'ait plus de wifi je n'ai plus la possibilité d'installer un rom manager, donc SAV!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique