SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Problème bizard sur mon omnia 7
Latif Sama
Posté le: 05/12/2010 00:57

Salut à toute la communauté "seven", merci à tous pour vos différents sujets posés sur le forum.

Voila, nouvellement acquéreur de mon tant attendu omnia 7, c'est avec plaisir que je l'ai décharger complétement le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite le recharger "éteint" complétement, le rituel que nous connaissons tous lors de l'achat d'un nouvel appareil.
Et c'est avec surprise que je découvris qu' il était impossible de pouvoir charger ce téléphone éteint, je m'explique, à peine brancher il se rallume et me demande mon pin, je le ré-éteint puis réessaye et rien à faire il se rallume à chaque fois et je ne peux le charger que en mode "allumé".
Après une nuit de charge dans ces conditions, je ré-utilise le téléphone et constate avec une nouvelle "surprise" qu'il ne tient qu'une journée avec une utilisation moyenne.

Donc la question :
- ya t'il une manip que j'ai loupé pour charger le téléphone éteint ?
- vu que je n'ai pas réussi cette manip du 1er coup est ce que la batterie est foutue ?
- est-ce seulement mon téléphone qui a un problème ?


assez déçu j'espère trouver rapidement une solution à ce problème cocasse ...

Merci à tous !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 05/12/2010 01:10

Mon Mozart aussi se rallume si je l'éteint et que je le recharge. Enfin moi perso ça me dérange pas, je les est jamais éteint pour les recharger.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Latif Sama
Posté le: 05/12/2010 01:14

Ah bon ? c'est étonnant quand même comme système ! Et l'autonomie de ta batterie ne s'en est pas fait ressentir par rapport à tes connaissances ou aux utilisateurs du net ? est ce que si une batterie n'est pas rechargée de cette manière la 1ere fois elle ne pourra jamais être à 100 % de ses capacités ? info ou intox ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 05/12/2010 01:26

Que tu fasses ta recharge complète téléphone allumé ou téléphone éteint, ça n'a pas d'importance je crois, le plus important c'est de la faire!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 05/12/2010 02:22

C'est étrange ce phénomène ! Quand j'avais le Mozart, je n'ai pas eu ce dysfonctionnement. Je ne connais pas ce problème sur mon LG ! Il se recharge de la manière que mon HD2, éteint ou pas éteint. Ce problème a déja été évoqué, je crois. Etrange ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Samb
Posté le: 05/12/2010 09:59

Je crois que l'époque où il fallait décharger complètement sa batterie avant de la recharger est révolue depuis longtemps ! Cool
Personnellement, je ne l'ai jamais fait et ne m'en porte pas plus mal...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 05/12/2010 23:41

Il faut éviter les décharges profondes pour les batteries lithium-Ion qui n'ont pas d'effet mémoire, donc ne retient pas comme c'était le cas avec les ancienne batterie type Nickel Cadmium.

Donc tu a fait complètement l'inverse, tu a peut être même diminué sa charge max en la vidant complètement...

Et je rajouterai qu'acheter une batterie Li-Ion de rechange mais que vous n'utiliser pas ou rarement n'est pas très bon pour elle (corrosion interne et augmentation de la résistance interne).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Doubledom
Posté le: 06/12/2010 13:57

Slt...
Pour voir info de la batterie, passer mode diagnosis (icone)
ou par ##634# si c'est la premiere fois
puis *#2*# ou *#0228#
et là: mode Debug Mode (Chg/Bat) il y a 3 menus...

PS: Pour les modos pourait-on faire un Topic sur le mode diagnosis si pas déjà) ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 06/12/2010 14:26

Doubledom a écrit:
Slt...
Pour voir info de la batterie, passer mode diagnosis (icone)
ou par ##634# si c'est la premiere fois
puis *#2*# ou *#0228#
et là: mode Debug Mode (Chg/Bat) il y a 3 menus...

PS: Pour les modos pourait-on faire un Topic sur le mode diagnosis si pas déjà) ?

Tu peux créer toi même le topic Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 07/12/2010 00:30

Et sinon les WP7 ne peuvent pas être éteints pendant qu'ils chargent. C'est donc parfaitement normal. Tu as dû décalibrer la batterie en la rechargeant comme tu l'as fait. Il faut que tu repasse qques cycles "normaux" de charge / décharge, en évitant naturellement de la décharger à fond. Il faut mettre en charge à la première alerte "batterie faible".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Latif Sama
Posté le: 07/12/2010 06:32

ok ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais voir ce que cela donne avec le temps alors ...
en tout cas pour le moment je ne tiens pas une journée avec la batterie ...
Quand je vois un peu partout sur la toile que la norme avec un omnia 7 et de 2 jours d'utilisation sans recharge, j'enrage un peu ... grrrrr !!
merci à tous !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sakdoss
Posté le: 10/01/2011 17:58

Même prob que toi. Je suis suis à mon dixième samsung et j'ai tjrs fait 3 charges complètes sans jamais avoir de souçi . Et là il me tient même pas une journée avec la batterie chargée toute la nuit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 10/01/2011 18:14

si je peux me permettre, ce "problème" de batterie n'en est pas réellement un, car il s'applique pour tous les smartphones (quasiment) , mon iphone tenait une journée, mon lg optimus tient une journée, et j'en passe...
Bon après c'est vai qu'avec un écran super-AMOLED on peut s'attendre à une meilleure autonomie..
Mais y a rien à faire, c'est le problème des smartphones..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sakdoss
Posté le: 10/01/2011 19:04

Moi c'est une demi journée sans m'en servir. Mon omnia pro que j'ai depuis un an me tient 4 jours en m'en servant. Et à priori c'est exactement la même batterie...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 10/01/2011 22:18

N'oublier pas qu'il ne faut JAMAIS vider les batteries complètement !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 10/01/2011 22:19

Pas les mêmes composants à l'intérieur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique