SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 & 8 HTC


Le Trophy, parent pauvre chez HTC ?
Zeloth
Posté le: 13/11/2010 20:41

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai mon Mozart depuis quelques jours, et j'ai eu l'occasion de faire de belles photos et de tester l'OS qui va avec...
Mais ici j'aimerais vous parler de mon incompréhension sur un certain point chez HTC.
Outre les soucis de qualité (personnellement je n'ai aucun soucis), je m'interroge sur l'utilité du Trophy !

Outre les aspects communs aux trois HTC 7 (HTC hub, son SRS&dolby), je me suis attardé sur les caractéristiques des 3 mobiles.

HD7 : atout principal, l'écran magnifiquement énorme qu'il possède ainsi que sa petite cale, bien pratique pour les films et autres applications TV présentes et à venir.

Mozart : appareil photo de 8mpx, le plus performant de la génération actuelle.

Trophy : ? APN de 5mpx comme le HD7, écran de la même taille que le Mozart à 0.1pouce près...

Avez vous donc une idée de l'atout principal de ce Trophy, si ce n'est le design et l'exclu SFR ? Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 14/11/2010 14:41

Un mix, qualité-prix ?

L'essentiel étant qu'il te convienne Wink

Bon dimanche,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 14/11/2010 16:30

L'avantage du trophy c'est l'abonnement pas chère Very Happy
Perso satisfait de mon trophy, bien que le hd7 m'aurais tenté Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Zeloth
Posté le: 14/11/2010 20:11

Perso je suis très satisfait de mon Mozart, mais au vu des caractéristiques je comprenais pas trop l'utilité du trophy en fait ^^

En tout cas la qualité des photos pour le Mozart est vraiment agréable ^^

Manque juste des applications pour que l'OS soit complet quoi Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
slyvie
Posté le: 28/11/2010 04:45

passez un peu de temps pour connaitre les l'utilité du trophy, SVP

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 28/11/2010 09:32

Ok, mais toi, essaie de passer un peu de temps à te relire Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 28/11/2010 11:13

Le Trophy c'est le WP7 pour sfr et puis voilà. Il leur fallait aussi un WP7 et HTC leur a fait le Trophy, qui effectivement n'a pas de particularité par rapport aux autres, si ce n'est qu'il a un écran un poil plus grand que le Mozart...
Il ne fait plus "bas de gamme" que le Mozart d'ailleurs.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
P-Nico
Posté le: 29/11/2010 17:18

Perso j'ai le Trophy et le hd7, je suis content des deux mais je trouve le hd7 trop grand et pas pratique car trop large, ok c'est super pour les films mais bon on n'en regarde pas tout les jours....

Le Trophy à coté est bien plus pratique pour un usage quotidien, il fait un peu moins classe (par rapport au hd7 quoi que... mais pas par rapport au samsung ou lg qui font quand même un peu cheap...) mais c'est pas le même prix. Donc à moins d'avoir besoin d'un écran "géant", le choix du Trophy est tout à fait cohérent !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 29/11/2010 20:01

Tu trouves le samsung "cheap"? étonnant ça!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
P-Nico
Posté le: 29/11/2010 22:28

Cheap est un peu exagéré mais j'aime pas trop le coté tout carré et la partie arrière est pas terrible !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 29/11/2010 23:59

ok, je comprends mieux, moi je l'adore sauf ce côté un peu "carré" justement....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 02/12/2010 19:27

Je trouve le Trophy classe, avec un design plus 'pro' que le Mozart que je n'ai pas vraiment aimé en main (cet espèce de caoutchouc comme sur le dos du HD7...), il pèse un peu et ça donne une impression de qualité. La forme est sobre et agréable, un peu trop discrète mais pour une fois que HTC fait dans la finesse je ne vais pas m'en plaindre Smile

Et au niveau tarif il est positionné en dessous du Mozart alors qu'honnêtement la qualité photo est aussi dégueulasse sur les deux modèles malgré (à cause ?) les 8 Mpx du Mozart...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
skypy
Posté le: 02/12/2010 20:22

Pour un téléphone, je trouve le Mozart très correct niveau photo. Et le flash au xenon fait des photo très naturelle même dans le noir total.

Par contre moi j’apprécie fortement ce coté plastique doux, ça permet une meilleur prise en main avec un petit coté antidérapant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smover
Posté le: 06/12/2010 00:19

J'ai comparé en intérieur dans un lieu bien éclairé les 3 HTC et l'O7. Le Samsung était clairement devant, et les modèles HTC donnaient un résultat sensiblement similaire, et équivalent à mon vieux Nokia N95 massacré dont l'objectif est 'en fin de vie' (sale, rayé...).

Pour en revenir au 7 Trophy mis à part le capteur photo il me plait bien, très agréable en main et à utiliser au quotidien !
Mes regrets :
- il y avait la place pour une batterie de 1500mA au lieu de l'actuelle 1300, ça aurait été un plus.
- le capteur photo...

Bref, bien content de mes tests avec ce téléphone ! Hâte quand même que le Dell sorte chez nous, j'espère qu'on en saura bien plus après la sortie US du 9 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique