SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


Pour ceux qui comme moi avaient peur...
Yoan
Posté le: 11/11/2010 20:41

... Et bien sans crainte vous pouvez passez sur WP7.

J'ai beaucoup lu de chose sur internet et j'ai bien failli rester sur l'iphone 3GS à voir carrément des gens en parler sur des blogs et pour le ramener le téléphone le lendemain en boutique... Ou les soucis que rencontrent certains...

Finalement, j'ai craqué sur un coup de tête sur le LG que je trouvais mieux fini que le HTC Mozart.

Quelle surprise ! Fluidité, rapidité et surtout c'est très facile de l'utiliser. Je suis bleuffé de la rapidité avec laquelle on navigue. Cette touche "retour en arrière" est vraiment indispensable et finalement c'est tout con mais c'est surement ce qui manquait à l'iPhone.


Au niveau des applis certains annonce mort né WP7 par la pauvreté de son app store ... Non mais sans déconner, il faudrait peut-être regarder ce qu'il y a dedans ! Chacun y trouvera son compte, d'autant qu'il y a toute celles que j'utilisais sur Iphone (Facebook, twitter, shazam)... J'avais jamais essayé ScanSearch c'est également assez sympa !
Quand j'ai repris l'iphone en main et bien ça m'a fait une drôle d'impression de "vieux" ....

Le seul hic qui changera peut-être : la personnalisation thème/sonnerie qui est restreinte...

Bon ce message, c'est surtout pour rassurer ceux qui se posent des questions!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sidilarsem
Posté le: 15/11/2010 16:56

Idem sauf que j'avais android Very Happy

D'ailleur je ne vois pas trop pourquoi tous le monde encense android .
pour moi le systeme ressemble plus a WM6 que l'iphone au miveau confort d'utilisation et intégration .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/11/2010 02:07

Perso c'est surtout le manque de réglages fins qui me manque (dans le calendrier par ex, ou les sonneries...). Mais sinon idem également, le LG est très bien fini et pour mon premier LG j'ai été très agréablement surpris. D'autant que cette marque traine une réputation de bas de gamme... Quant à WP7 je trouve que c'est un excellent OS, très abouti, très réactif et fluide, très stable aussi, et également très jouissif à utiliser et je pense que face à iOS c'est un critère important. La saisie est excellente et le clavier très performant et agréable. À l'heure actuelle c'est peut être le clavier virtuel que je préfère !
Enfin c'est très simple à prendre en main et à utiliser. Je pense que cet OS rencontrera le succès qu'il mérite, en tout cas je le lui souhaite !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sidilarsem
Posté le: 16/11/2010 10:01

ratapoil a écrit:
Perso c'est surtout le manque de réglages fins qui me manque (dans le calendrier par ex, ou les sonneries...). Mais sinon idem également, le LG est très bien fini et pour mon premier LG j'ai été très agréablement surpris. D'autant que cette marque traine une réputation de bas de gamme... Quant à WP7 je trouve que c'est un excellent OS, très abouti, très réactif et fluide, très stable aussi, et également très jouissif à utiliser et je pense que face à iOS c'est un critère important. La saisie est excellente et le clavier très performant et agréable. À l'heure actuelle c'est peut être le clavier virtuel que je préfère !
Enfin c'est très simple à prendre en main et à utiliser. Je pense que cet OS rencontrera le succès qu'il mérite, en tout cas je le lui souhaite !


Oui pour le LG agréablement surpris aussi, j'avais un peut peur en repenssant à mon ancien LG KS20 ^.^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/11/2010 23:21

Oui, c'est dommage, LG traine cette réputation bas de gamme alors qu'ils ont fait d'énormes progrès et l'Optimus 7 en est une bonne illustration. Le dos en Alu, les plastiques de très bonne qualité et bien assemblé, vraiment une bonne bécane. Et meilleur que les HTC pour une fois, avec tous les soucis que leurs modèles ont eus : écran mal collé, reboot intempestif... Arf, moi qui regrettait presque d'avoir craqué trop rapidement...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sidilarsem
Posté le: 17/11/2010 20:36

ratapoil a écrit:
Oui, c'est dommage, LG traine cette réputation bas de gamme alors qu'ils ont fait d'énormes progrès et l'Optimus 7 en est une bonne illustration. Le dos en Alu, les plastiques de très bonne qualité et bien assemblé, vraiment une bonne bécane. Et meilleur que les HTC pour une fois, avec tous les soucis que leurs modèles ont eus : écran mal collé, reboot intempestif... Arf, moi qui regrettait presque d'avoir craqué trop rapidement...


Exacte moi aussi j'ai eu peur d'avoir craqué trop rapidement ( omnia ou hd7 )

mais maintenant on peut s'autosatisfaire

GG ratapoil d'avoir acheter le lg tu as fais le meilleure choix possible Wink
et moi aussi Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 17/11/2010 21:46

J'aime bien le titre du sujet Laughing
Comment peut-on avoir peur d'un smartphone ???

(on vit une époque formidable...)

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 17/11/2010 22:59

Bein à 600 euros le mobile ou avec un engagement de 24 mois chez un opérateur il y a de quoi avoir peur Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 17/11/2010 23:13

reloaded a écrit:
Bein à 600 euros le mobile ou avec un engagement de 24 mois chez un opérateur il y a de quoi avoir peur Laughing

Mouais...
Et à 500 000 euros avec un engagement de 10 à 25 ans (Laughing) chez un banquier ?
(doit y'avoir des faux vieux ici !)

Bon, je sais , vous allez me dire : chacun son âge, chacun ses moyens, chacun sa vie, mais quand même... on parle de téléphone !

Si tu as peur de ça, tu n'es pas vraiment mûr pour faire grand'chose...

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sidilarsem
Posté le: 18/11/2010 08:51

Montecristoff a écrit:
reloaded a écrit:
Bein à 600 euros le mobile ou avec un engagement de 24 mois chez un opérateur il y a de quoi avoir peur Laughing

Mouais...
Et à 500 000 euros avec un engagement de 10 à 25 ans (Laughing) chez un banquier ?
(doit y'avoir des faux vieux ici !)

Bon, je sais , vous allez me dire : chacun son âge, chacun ses moyens, chacun sa vie, mais quand même... on parle de téléphone !

Si tu as peur de ça, tu n'es pas vraiment mûr pour faire grand'chose...

Cool


Bah je ne pense pas qu'il faut y prendre au 1 er degré.

Edit " suppression de se passage après relecture cela n'aporte rien "

et cela ne m'enpêche pas d'hésitez à me réengager pour un nvx smartphone à seulement 29 euro qui devrais " en téhorie " me durer 2 ans.

j'ai un forfait open bloqué pour 2 ans comptons en moyenne 80 euro sur 24 mois ce qui nous donne pas loin de 2000 euro
j'ai pas envie de rajouter 400 ou 500 euro sur cette somme car le portable que j'ai choisi ne me convient pas ou mal.
Rolling Eyes

Edit 2 : a l'époque de mon KS20 j'ai bcp utilisé tes travaux, entre autre custom pour pointui. et je dois dire nickel
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 18/11/2010 14:09

Bon, ben voilà, c'est fait ! LG commandé et réception Samedi ! le tout assorti d'une réduc totale de 150 €. J'ai pu comparer Tropy, Mozart, omnia et LG, c'est ce dernier qui m'a le plus séduit. Bon écran, quoiqu'on en dise ... Belle réactivité, excellente prise en main, très belle finition ! Et ... 16 Go!!!! Donc, je vais poursuivre mon aventure WP7 avec LG....
Ps : les critiques sur # forums sont unanimes concernant ce mobile...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kro6669
Posté le: 18/11/2010 17:21

150€?

en réabonnement?

parce qu'il ne coûte même plus 29€ avec la remise, mais 9€ avec un abo neuf.

pour l'ecran, a comparer avec mon HD2, je trouve l'image meilleure que le HD2 et un meilleur contraste, et la taille on s'y fait vite même en perdant 0.5"

et pour les 16Go très utile, surtout avec la manip pour l'usb storage Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 18/11/2010 17:30

Je n'avais que 600 pts (je les avaient utilisés pour offrir un mobile à ma belle il y a 10 mois ...). Perso, je trouve ce mobile au-dessus du Mozart sur une quantité de points (peut être pas l'audio, mais pour visionner des films, celle par défaut me suffit).
Je précise que c'est un avis personnel. Il est vrai que le Mozart que j'avais, n'était pas "cleen".
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 18/11/2010 17:36

JPM78 a écrit:
Bon, ben voilà, c'est fait ! LG commandé et réception Samedi ! le tout assorti d'une réduc totale de 150 €. J'ai pu comparer Tropy, Mozart, omnia et LG, c'est ce dernier qui m'a le plus séduit. Bon écran, quoiqu'on en dise ... Belle réactivité, excellente prise en main, très belle finition ! Et ... 16 Go!!!! Donc, je vais poursuivre mon aventure WP7 avec LG....
Ps : les critiques sur # forums sont unanimes concernant ce mobile...
A++


Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
michelinclement
Posté le: 24/11/2010 01:07

Cependant pour mes contacts Outlook que j'utilise depuis 15 ans environ c'est la grosse lacune; c'est quand même extraordinaire que MS ne sorte pas une importation automatique.
Je suis en Outlook 2003 (eh oui mais pas pirate) et il semble que l'on puisse importer dans windows live les 2007 ou 2010.
Je ne vais quand même pas racheter la version 2010 pour ça ??? Rolling Eyes

Par contre félicitation pour la fluidité de la navigation Very Happy Very Happy
Facebook est parfait et n'a rien à voir avec la version WM6.5
Idem Ebay

Cdlt
Jean.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/11/2010 23:21

La fluidité de l'écran tactile est au moins aussi bonne que celle de l'iphone! Ça n'est pas la moindre des qualités de ce mobile et de son OS : MS a bien bossé!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique