SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Puissance du haut parleur en communication
Lokii
Posté le: 02/11/2010 10:05

Salut,

Je ne parle pas ici du haut parleur arrière qui permet d'utiliser l'appareil en main libre ou d'écouter de la musique, mais du petit haut parleur devant l'appareil qui sert quand on passe un coup de fil. Est-ce qu'il fonctionne bien chez vous? Chez moi je le trouve extrêmement faible même quand je le pousse au maximum (10/10). Dans un environnement silencieux ce n'est pas problématique mais dans un magasin par exemple il faut s'accrocher pour entendre ce que dit votre correspondant ce qui est tout de même un comble pour un téléphone...

J'attends de me faire une meilleure idée mais si ça se confirme je vais sans doute acheter une oreillette bluetooth.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Manicou
Posté le: 02/11/2010 12:48

En ce qui me concerne, cela dépend des interlocuteurs. Certains sont effectivement difficilement audibles à l'extérieur. Pour certains autres c'est correct.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 02/11/2010 13:37

Bonjour,
j'aimerai aussi en savoir un peu plus là dessus car j'ai l'oreille un peu difficile...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
poluks
Posté le: 02/11/2010 14:43

Bonjour,

Pour mon premier appel passé, ça a été catastophique je dois le dire, mais ça dépend de l'interlocuteur et de là ou il se trouve, zone de couverture etc, aujourd'hui par exemple (sur Paris) j'ai passé deux coups de fil et le son était fort et clair.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 02/11/2010 15:13

Ah oui effectivement là où j'étais on captait très mal le réseau, mais bon il y a quand même une anomalie, le niveau sonore ne devrait pas dépendre de l'intensité du signal.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 02/11/2010 16:30

J'ai un Samsung Player Style et j'ai ce "souci" aussi, depuis les 2 ans que je l'ai. Même au niveau maximum ça n'est pas extraordinaire et en milieu bruyant j'ai parfois du mal.
Chose que je n'avais pas avant avec un Motorola.

Peut-être donc une habitude de Samsung là dessus, je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 05/11/2010 01:42

Ah, j'en profite alors pour signaler que le LG Optimus 7 a lui en revanche un excellent niveau sonore en communication. C'est même presque trop fort à fond. Il faut eloigner le mobile de l'oreille par moment !! Ceux qui aiment bien entendre leur correspondant ou qui bossent en milieu bruyant (ou qui sont comme moi un peu "durs de la feuille") peuvent s'orienter sans souci vers ce modèle...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 05/11/2010 12:40

Je n'ai pas rencontre de pb pour ma part, ca fonctionne très bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmfromparis
Posté le: 10/11/2010 17:59

Bonjour à tous,

Je confirme ce qu'indique Lokii : Je viens de tester le téléphone ce matin en situation de fort bruit ambiant (pause de réunion avec 45 personnes qui discutent autour d'un café) et je confirme que, même avec le volume monté à fond, l'Omnia 7 ne permet pas d'entendre la conversation avec toute la puissance nécessaire à une bonne compréhension. C'était un peu "dialogue de sourd" et je le regrette pour un téléphone dont la 1ere fonction devrait être de permettre de bien restituer les conversations distantes en les amplifiant convenablement.

JM

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 10/11/2010 18:56

Alors pour ça le LG est parfait : même dans le metro je n'ai aucun problème pour comprendre parfaitement mon interlocuteur. Moi qui suis difficile à ce niveau je dois dire que le LG est vraiment bien audible dans les pires conditions...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 11/11/2010 19:07

Je confirme aussi le problème. C'est pareil pour moi, dès qu'il y a du bruit ambiant, je n'entend plus rien et le kit main libre fourni ne fait guère mieu.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Meoran
Posté le: 12/11/2010 01:38

Et paradoxalement, lorsque je joue à un jeu et que je mets le volume à 1, ben je trouve ça un brin trop bruillant (sachant qu'à 0, l'appareil coupe le son)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
poluks
Posté le: 13/11/2010 12:54

Meoran a écrit:
Et paradoxalement, lorsque je joue à un jeu et que je mets le volume à 1, ben je trouve ça un brin trop bruillant (sachant qu'à 0, l'appareil coupe le son)


MDR !!! Même remarque pour le son en jouant à un jeu avec mon ex-Omnia et actuellement avec mon Mozart , c'est extrêmement bruyant même à faible niveau !

Pour le volume d'écoute en conversation j'avais eu le problème une fois, la fois d'après le son était très clair et fort, c'est très variable selon l'interlocuteur et sa position

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
keepscool
Posté le: 21/11/2010 08:39

Même problème pour moi ! effectivement le son est vraiment très limite en conversation ! dommage...c'est pour le moment le seul gros point négatif que je trouve à ce smartphone Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 24/11/2010 13:28

Bonjour,
Ayant aussi le problème, j'ai cherché un peu, et je suis tombé sur un post sur XDA Developper qui en parle.

Voici la procédure à suivre pour augmenter tous les niveaux sonores:
" voici un petit tuto pour debrider le volume du sons sur omnia 7
selectionner mode appeler ##634# appeler
dans diagnosis *#0002*28346#
clik read
dans system gain a la place de 7 mettre 10 clik get
dans class gain a la place de 7 mettre 10 clik get
dans device gain a la place de 7 mettre 10 clik get
start et stop
"

J'ai essayé et il semblerai que le son soit plus fort mais je n'ai pas passé bcp d'appel depuis, par contre le son système est plus fort pour moi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 24/11/2010 16:23

mais c'est utilisable quand même ????
je suis sur le point de le commander, mais si on ne peut pas téléphoner avec ... grrrrrrrrrrrr

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 24/11/2010 16:30

Oui oui, on peut tout à fait s'en servir quand même!
Juste qu'en milieu bruyant on entend moins qu'avec les autres téléphones.

Personnellement je viens du Player Style qui avait le même "souci", et tu vois je suis resté chez Samsung quand même. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 24/11/2010 16:43

et pour le reste tu ne regrettes pas ton achat ?
l'écran est il vraiment bien ? Wink:

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 24/11/2010 17:01

Je ne regrette absolument pas mon achat.

- Question son au téléphone donc c'est parfois un petit peu juste mais rien de bien grave (et une astuce vient d'être donnée pour passer outre sur ce même forum)

- Il a apparemment la meilleure autonomie des WP7 dispos pour le moment (même si ça reste peu par rapport à un tel non smartphone bien évidemment)

- Au niveau de l'écran et malgré le fait qu'il affiche des couleurs fausses d'après les tests, je le trouve très largement au dessus des autres, et surtout au soleil où il reste très lisible, s'en est étonnant.

- Niveau application Samsung c'est pas hyper fourni, mais bon franchement je n'y ai même pas fait attention

- Le design, c'est celui que je préfère avec le HD7

- Et après c'st du WP7, avec tous les avantages qu'on lui connait, mais aussi ses défauts de jeunesse. Smile

Bref, si j'aurais plutôt tendance à conseiller l'Omnia 7 par rapport aux autres, il n'y a pas vraiment de mauvais téléphone pour le moment, chacun ayant ses attributs propres.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 24/11/2010 18:09

merci Smile

est ce qu'on peut mettre ces zik, ces vidéos facilement dessus ?
Il faut passer par Zune, mais pas de problème de droits etc... ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 24/11/2010 18:24

mickeyfreestyler a écrit:
Bonjour,
Ayant aussi le problème, j'ai cherché un peu, et je suis tombé sur un post sur XDA Developper qui en parle.

Voici la procédure à suivre pour augmenter tous les niveaux sonores:
" voici un petit tuto pour debrider le volume du sons sur omnia 7
selectionner mode appeler ##634# appeler
dans diagnosis *#0002*28346#
clik read
dans system gain a la place de 7 mettre 10 clik get
dans class gain a la place de 7 mettre 10 clik get
dans device gain a la place de 7 mettre 10 clik get
start et stop
"

J'ai essayé et il semblerai que le son soit plus fort mais je n'ai pas passé bcp d'appel depuis, par contre le son système est plus fort pour moi.

ça augmente aussi le son quand le curseur est sur 1? car j'aimerai bien l'augmenter en général mais plutot le diminuer pour les jeux et musiques qui restent tres forts meme au minimum!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickeyfreestyler
Posté le: 24/11/2010 18:40

Takaclic a écrit:
ça augmente aussi le son quand le curseur est sur 1? car j'aimerai bien l'augmenter en général mais plutot le diminuer pour les jeux et musiques qui restent tres forts meme au minimum!


Je ne sais pas, je suppose que c'est sur une échelle de 1 à 10. Mais il est vrai que même au minimum le volume système reste assez fort. Je n'ai pas essayé d'autres réglages.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 24/11/2010 23:23

OK merci, j'vais voir ça alors....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 25/11/2010 00:13

hot_rod1> Il faut passer par Zune oui.
Je n'ai pas eu de souci particulier pour le moment, mais je n'ai pas essayé de vidéo, que de la musique et des images et ça fonctionne parfaitement.

La synchro des images avec SkyDrive est d'ailleurs plutôt pas mal aussi et transparente.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 25/11/2010 17:58

je viens de voir sur le site d'orange que l'omnia est censé proposer le son HD en communication .. .c'est peut être pour ça qu'il est moins puissant ? ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique