SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


[Acer LiquidE] problème de passage en root!
Marty1201
Posté le: 30/10/2010 14:24

Bonjour a toutes et tous =)

Voilà mon soucie!! je suis l'heureux possesseur d'un Acer LiquidE, que je souhaiterais passé avec une autre rom!!

et pour etre franc autant avec le windows mobile j'ai vite compris, autant la.... j'engrange que dalle...

je n'arrive absolument pas a passer en mode "root"... j'ai essayé en appuyant sur l'apn+ le bouton power, rien... démarrage normal..
et en combinant l'apn, le power, et le bouton - du volume le phone ce bloque...

et je n'ai trouvé aucune rom spécifique a ce tel, je me suis penché plus ou moins sur la cyanogenMod car c'est la seul que j'ai trouvé avec de gros com's mais j'avoue que je capte rien sur la manière de flashé ça... si il y a un tuto je suis désolé mais je ne l'ais pas trouvé ...

si quelqu'un avais la patience de s'occupé d'un cas comme moi >< ce serais très sympathique!!
merci d'avance pour l'aide et les renseignement =)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/10/2010 14:02

Tu pars de quel tuto pour passer Root ?
Avant de se lancer il faut trouver un tuto car sans lui tu ne pourras rien faire vu que chaque appareil possède sa méthode spécifique.

Je vais regarder ce que j'ai car je l'avais fait sur un Liquid sans le "e".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Marty1201
Posté le: 31/10/2010 16:03

bah le dernier que j'ai regardé c'est celui la
http://code.google.com/p/acer-liquid-community-rom-bugtracker/wiki/HowToRootAndFlashLiquidCommunityROM

mais dans tout les cas je suis franchement pomé et je n'arrive toujours pas a passer en root....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/10/2010 17:09

Actuellement il a quoi comme version ton appareil ?
Et tu veux y mettre quoi exactement ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Marty1201
Posté le: 31/10/2010 18:06

actuellement je suis avec la version de base, et je sais pas trop j'ai rien trouvé de precis concernant les rom compatible a par sur LCR Community, la LCR F 1.0 avec le patch 1.1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/10/2010 21:34

Pourquoi veux tu passer à un firmware alternatif ? Tu sais que Acer propose une mise à jour officielle Android 2.1 pour son appareil ? Personnellement je ne recommanderais plus les firmwares maison car pour bidouiller c'est sympa mais au final ce n'est que soucis et mises à jour qui ne terminent jamais. Il vaut mieux un appareil un peu moins bien optimisé mais qu'on peut réellement utiliser.

Plus d'infos sur les mises à jour Acer : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=963 ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Marty1201
Posté le: 31/10/2010 22:25

tout simplement pour évité les soucie de tel qui s’éteint régulièrement ou qui ne sort pas de veille... et la mise a jour ne change rien je l'ai trouvée et essayée... et rien de changer...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/10/2010 23:31

Tu as installé quoi comme logiciels en plus car j'ai un Acer Liquid qui n'a aucun problème de ce genre.
Une adresse sympa qui te permettra de trouver plein de firmwares Smile
- http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/317068/acer-liquid-liquid-e-all-roms-bin-extract-collection/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Marty1201
Posté le: 01/11/2010 09:43

et bien merci pour le lien, je ne sais toujours pas comment flashé ça mais au moins j'a une bonne petite base propre!!!

pour ce qui est des log installé sur mon téléphone, je n'ai pas grand chose, un client msn, un solitaire, un client mail,un "battery widjet", et un navigateur internet...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mystik
Posté le: 07/11/2010 15:20

Salut
voila pour rooter ton LiquidE tu dois installer Malez recovery 0.6.1.exe http://code.google.com/p/acer-liquid-malez-recovery/ apres l'avoir telecharger tu branche ton telephone tu va dans Paramètres / Applications / Développement
Et tu coche Débogage USB!!

apres tu clique sur installe malez recovery.bat et tu suis les instruction et en 2 minute ce sera installer si ton telephone n'ais toujours pas root tu demare en recovery et tu choisie une des 3 methode de root et ton telephone sera roter Wink

si tu veut de l'aide pour instaler une ROM dit le moi il y a pas de probleme Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique