SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Omnia 7 ; Mes impressions :) MAJ - 27/10/2010
lion1313
Posté le: 26/10/2010 20:38

Bonjour,

J'ai un OMNIA 7 depuis ce matin, donc je vous fait un bref retour...

Je compare ce tel avec un BB ou un Iphone, android (car c les tel qui m'ont le plus intéresser..)

Les plus :

La réactivité de l'os !
la nouveauté
L'os a rien a envier a un IPHONE niveau multimedia
J'ai envoyer un DIVX sans le recompresser et en HD 720p il passe niquel
Le clavier (aussi bien que celui de l'iphone pour pas dire mieux)

Les moins :

pas de syncro PC
Le clavier ( il prend pas tout l'écran ....)
Impossible d'envoyer une photo dans le mode photo
Pas de HUB avec tout les msg ( mails, sms, ect..)
Pas de copier coller ( maj en janvier mais fallait le dire Smile )
La gestions des contacts que je trouve pas super bien gère.
Impossible de syncro avec outlook ( LE COMBLE !!!!!)
Impossible de parametre la suppresion de mail sur le tel ou sur la boite ou sur le 2 ( comme sur BB par ex )
Impossible de mettre un mp3 en sonnerie...

SAMSUNG OMNIA 7 :

Les plus :

La finition de l'appareil Smile


Les moins :

Pas de LED pour dire qu'on n'a un appel manquer ou sms ou email ect...
(comme sur BB)
La prise en mains et plutôt carre Smile



------------------------------------------
Si je pense a autres choses je vous dis!

Si vous avez des questions Smile[/u]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 26/10/2010 20:55

Salut lion,

Merci pour ton retour que je déplace dans la bonne section.

A propos de tes "moins"...
> As-tu installé Zune sur ton PC ?
> Les photos tu veux les envoyer où ? sur FB c'est possible ou sinon sur ton compte Skydrive (avec ton login Windows Live ID / hotmail)
> Pas de hub avec tous les messages ? Tu veux une boîte de réception multi formats (email/sms/mms/...) ? c'est ça ?
> pas de cc > ok (c'est trop dur de s'en passer, hein ?)
>
Citation:
La gestions des contacts que je trouve pas super bien gère.
précise un peu...
>
Citation:
Impossible de syncro avec outlook ( LE COMBLE !!!!!)

jamais utiliser Outlook, mais tu devrais y parvenir avec Active Sync Rolling Eyes

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 26/10/2010 21:01

Désoler pour la section

Zune oui, et je le trouve vraiment mal foutu, trop de choses a l'écran.je n'aime pas ITUNES car trop lourd, mais je le préfère a zune car il est mieux organiser.

Les photos par ex par mail ou sms, tu ne peut pas, faut que tu ouvre un mail ou un sms et que tu les mette en pieces jointe, sinon impossible de les envoyer...

Pour le hub, oui un truc comme sous BB avec tout les types de msg dedans.

La gestions des contacts et faite de tel maniere a ce que tout les contacts MSN, FACEBOOK, GMAIL soit integré, impossible de les dissocier ( ou alors je n'ai pas trouver), j'aime bien avoir mes contacts TEL, et mes contact MSN mais dans MSN et pas dans la liste de contacts...

Active Sync , c vrais je n'y est pas penser je v tester Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/10/2010 21:35

merci pour le retour

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 26/10/2010 22:01

lion1313 a écrit:
Désoler pour la section

Zune oui, et je le trouve vraiment mal foutu, trop de choses a l'écran.je n'aime pas ITUNES car trop lourd, mais je le préfère a zune car il est mieux organiser.

Les photos par ex par mail ou sms, tu ne peut pas, faut que tu ouvre un mail ou un sms et que tu les mette en pieces jointe, sinon impossible de les envoyer...

Pour le hub, oui un truc comme sous BB avec tout les types de msg dedans.

La gestions des contacts et faite de tel maniere a ce que tout les contacts MSN, FACEBOOK, GMAIL soit integré, impossible de les dissocier ( ou alors je n'ai pas trouver), j'aime bien avoir mes contacts TEL, et mes contact MSN mais dans MSN et pas dans la liste de contacts...

Active Sync , c vrais je n'y est pas penser je v tester Smile

Pour Zune c'est peut être une question d'habitude. J'ai jamais utilisé iTunes donc je peux pas comparer mais je trouve Zune vraiment bien pensé même s'il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation (comme toute nouveauté).

Concernant les photos normalement dans les options tu as "partager" (share) quand tu appuie dessus tu peux ensuite choisir soit par SMS soit l'un de tes comptes mails configurés.

Pour les mails, msg... Je ne penses pas que se soit une très bonne idée! Le hub mail propose déjà pas mal de choses je trouve! Donc lui ajouter en plus les sms et tous les msgs ça va devenir le bordel. Après moi je prefere comme ça! Mais chacun ses gouts Smile

Pour la gestion de contacts il me semble que tu peux choisir d'afficher les contacts FB et msn ou non. Après tu ne les auras tout simplement pas les avoir sur le Hub People. Il faudra alors utiliser l'application live messenger et Facebook.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 26/10/2010 22:11

"Concernant les photos normalement dans les options tu as partager (share) quand tu appuie dessus tu peux ensuite choisir soit par SMS soit l'un de tes comptes mails configurés."

Effectivement Smile je n'avais pas vu Smile

-------------------

Le hub mail ? il y a des hubs pour chaque boite mail, mais aucun HUB MAIL avec tous les mails de toute les boite mails paramétré...

----------------------------

Pour les contacts j'aimerais bien savoir comment faire Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
reloaded
Posté le: 26/10/2010 22:16

Oui desolé je me suis mal exprimé. Je parlais des comptes mails avec pour chacun les pages (all, unread, flaged...) ça en fait déjà pas mal de truc par compte Smile

Pour les contacts:
Adding your Facebook mates to your People hub is one thing, but if you aren't really that fussed about contacting them on a regular basis from your contacts book, then you can rid yourself of them in a couple of steps. Settings, swipe to Applications, People and then choose to "Show all my Facebook friends" in your contacts or "Only add Facebook information to existing contacts"

C'est tiré d'un lien très utile posté par Montecristoff: http://www.pocket-lint.com/news/36413/72-windows-phone-7-tips

En gros: Reglage>Applications>contacts et puis choisi l'option que tu veux (Tous les contacts Facebook ou ajouter seulement les infos FB aux contacts existant).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 26/10/2010 22:24

Je ne pense pas que ActiveSync fonctionne avec WP7...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
goname31
Posté le: 27/10/2010 08:31

Salut, j'aimerais savoir comment se comporte l'omnia 7 en temps que lecteur multimedia branché en usb dans une voiture équipée d'un port. Et niveau bluetooth stéréo aussi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Slokeur
Posté le: 27/10/2010 08:52

C'est sympa d'avoir pris le temps de nous faire un petit test Smile
Je ne compte pas acheter le samsung, mais ca donne quand même une idée générale des problèmes de WP7.

J'ai une petite question, parce que je n'ai pas bien compris dans les messages qui ont été postés : pour transférer des images ou docs (par exemple), il faut passer par pièce jointe de sms et email ? Je croyais qu'on pourrait synchroniser avec Zune, au même titre que la musique...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 27/10/2010 10:12

Slokeur a écrit:
C'est sympa d'avoir pris le temps de nous faire un petit test Smile
Je ne compte pas acheter le samsung, mais ca donne quand même une idée générale des problèmes de WP7.

J'ai une petite question, parce que je n'ai pas bien compris dans les messages qui ont été postés : pour transférer des images ou docs (par exemple), il faut passer par pièce jointe de sms et email ? Je croyais qu'on pourrait synchroniser avec Zune, au même titre que la musique...


Oui peut syncro par zune Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 27/10/2010 10:12

goname31 a écrit:
Salut, j'aimerais savoir comment se comporte l'omnia 7 en temps que lecteur multimedia branché en usb dans une voiture équipée d'un port. Et niveau bluetooth stéréo aussi.


Pas tester, j'en n'ai une utilisation plutôt pro Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 27/10/2010 10:40

A mourir de rire... regardez ce que propose SFR avec l'Omnia 7 (les accessoires)

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-omnia-7?vue=000deu


No comment...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 27/10/2010 10:41

Denis a écrit:
A mourir de rire... regardez ce que propose SFR avec l'Omnia 7 (les accessoires)

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-omnia-7?vue=000deu


No comment...


j'aimerais bien savoir comment il mette la micro SD Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 27/10/2010 10:48

reloaded a écrit:
Pour Zune c'est peut être une question d'habitude. J'ai jamais utilisé iTunes donc je peux pas comparer mais je trouve Zune vraiment bien pensé même s'il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation (comme toute nouveauté).

+1, comme quoi c'est subjectif.
En tout cas avec le Zune HD j'ai trouvé que le logiciel Zune était un vrai bonheur à utiliser, super simple, mâche complètement le travail. Par exemple je voulais avoir certains podcasts d'Europe 1, il m'a suffit de copier l'url du flux dans Zune, de choisir combien d'épisodes je voulais synchroniser sur mon Zune HD, et désormais à chaque fois que je le connecte à l'ordi ça télécharge automatiquement les 3 derniers épisodes, les ajoute au Zune HD, et supprime les anciens.

Pareil pour synchroniser de la musique, des vidéos ou des images c'est simplicissime et en plus ça ajoute tout un tas de trucs utile lors de la synchronisation (pochette d'album, bio de l'auteur, photos de l'auteur, etc).

Sinon lion1313 tu n'as même pas parlé de l'écran alors que je pense que c'est quand même LE gros point fort de l'Omnia 7 ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 27/10/2010 10:52

Lokii a écrit:
reloaded a écrit:
Pour Zune c'est peut être une question d'habitude. J'ai jamais utilisé iTunes donc je peux pas comparer mais je trouve Zune vraiment bien pensé même s'il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation (comme toute nouveauté).

+1, comme quoi c'est subjectif.
En tout cas avec le Zune HD j'ai trouvé que le logiciel Zune était un vrai bonheur à utiliser, super simple, mâche complètement le travail. Par exemple je voulais avoir certains podcasts d'Europe 1, il m'a suffit de copier l'url du flux dans Zune, de choisir combien d'épisodes je voulais synchroniser sur mon Zune HD, et désormais à chaque fois que je le connecte à l'ordi ça télécharge automatiquement les 3 derniers épisodes, les ajoute au Zune HD, et supprime les anciens.

Pareil pour synchroniser de la musique, des vidéos ou des images c'est simplicissime et en plus ça ajoute tout un tas de trucs utile lors de la synchronisation (pochette d'album, bio de l'auteur, photos de l'auteur, etc).

Sinon lion1313 tu n'as même pas parlé de l'écran alors que je pense que c'est quand même LE gros point fort de l'Omnia 7 ^^


Bha l'écran et magnifique , mais j'en n'ai pas parler car nous somme habituer a l'écran du Galaxy S Smile donc noir plus noir que noir, ect.... trés bien Smile plus lumineux que le iphone 4...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 27/10/2010 12:57

Tu as le hub samsung sur la page d'accueil? moi en version Orange, je ne l'ai pas......

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lion1313
Posté le: 27/10/2010 13:05

Takaclic a écrit:
Tu as le hub samsung sur la page d'accueil? moi en version Orange, je ne l'ai pas......


je me rappel plus honnêtement.ceci dit j'ai un truc sur marketplace spécial samsung

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 27/10/2010 13:26

Oui moi aussi, mais je t'ai fait un screen pour ce dont je parle. J'espere qu'orange l'a pas dégagé!!! grrr

[URL=http://www.casimages.com] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Lokii
Posté le: 27/10/2010 18:00

En même temps Takaclic c'est une app qui affiche la météo et quelques news récupérées sur un flux RSS, autant dire un truc que tu devrais trouver en 50 exemplaires sur le Marketplace d'ici quelques semaines ^^ Il me semble même que Microsoft propose déjà une app météo gratuite.

Sinon Takaclick et lion1313, est-ce qu'il y a une app Orange pour pouvoir regarder la TV? Puisque dans mon forfait il y a la TV mais bon j'imagine que pour ça il faut une app spécifique :/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mugi
Posté le: 27/10/2010 19:23

Lokii a écrit:
En même temps Takaclic c'est une app qui affiche la météo et quelques news récupérées sur un flux RSS, autant dire un truc que tu devrais trouver en 50 exemplaires sur le Marketplace d'ici quelques semaines ^^ Il me semble même que Microsoft propose déjà une app météo gratuite.

Sinon Takaclick et lion1313, est-ce qu'il y a une app Orange pour pouvoir regarder la TV? Puisque dans mon forfait il y a la TV mais bon j'imagine que pour ça il faut une app spécifique :/


je confirmi il y a bien l'appli orange tv Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 27/10/2010 20:16

TV seulement en 3G, avant ça passait (en mauvaise qualité) en edge, plus maintenant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 27/10/2010 20:27

Bé alors là je suis baba et pourquoi donc ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 28/10/2010 01:20

Un grand merci pour ce retour sur cet Omnia 7 !
Si tu pouvais (toi ou d'autres qui l'ont acquis) nous faire aussi un retour sur l'autonomie, ce serait très sympa. Les samsung ont mauvaise réputation à ce niveau et la présence d'une batterie de 1500 mah n'est pas pour me rassurer en fait, quand je vois que le HD7 se contente d'une 1280 alors qu'il a un écran plus grand... une meilleure gestion de l'énergie sur le HTC serait l'explication la plus évidente,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 28/10/2010 01:49

Pour l'autonomie, après 12h, je suis agreablement surpris, bien mieux que le HD2 et en bidouillant bcp dessus! a voir à l'usage...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique