SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC


[HTC Tattoo] "TROP DE TENTATIVES DE MOTIF" =>
ob215
Posté le: 28/06/2010 17:50

Bonsoir Smile

J'ai investi depuis 3/4 jours dans un HTC Tattoo, et pour moi qui n'y connais pas grand chose, ça commence mal : mon telephone est bloqué car j'ai reproduit par mégarde (ça arrive..) 5 fois le mauvais schema de déverouillage. Pas de problemes, le telephone me demande mon compte Gmail ainsi qu'un mot de passe. Je le saisis correctement, hélas, l'appareil me rétorque :" nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". J'ai pourtant vérifié sur mon Pc, et les identifiants sont corrects. J'ai donc un nouveau telephone... Mais je ne peux plus l'utiliser !

Merci de m'aider, j'avoue ne pas savoir quoi faire et j'ai peur de le jeter par la fenetre d'ici peu Wink

PS : Sur plusieurs sujets liés a d'autres HTC, il était conseillé de reprendre les parametres d'usine au démarrage, mais je ne vois pas bien quand cela se fait lorsque j'allume mon Tattoo..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/06/2010 18:10

HTC explique tout pour réinitialiser complètement son terminal :
- http://www.htc.com/fr/howto.aspx?p_id=292&id=158

Effectuer une réinitialisation d’usine

Vous pouvez retourner votre téléphone à son état d’usine d’origine en effectuant une réinitialisation usine. Réinitialiser votre téléphone efface toutes les données telles que les contacts du téléphone, l’historique des appels et les applications téléchargées, mais n’effacera pas les données stockées sur la carte microSD de votre téléphone telles que les photos et la musique.

Assurez-vous de sauvegarder les données importantes sur votre téléphone avant d’effectuer une réinitialisation d’usine. Vous pouvez sauvegarder rapidement vos informations de contacts et de calendrier en synchronisant vos comptes Google et Exchange ActiveSync et en connectant votre téléphone à votre ordinateur puis en exécutant HTC Sync.

Effectuer une réinitialisation d’usine via les paramètres

La manière la plus pratique d’effectuer une réinitialisation d’usine est via les paramètres du téléphone.

Appuyez ACCUEIL > MENU, puis appuyez sur Paramètres > Carte SD et mémoire > Réinit. valeurs d’usine.
Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer. Votre téléphone effacera toutes les données personnelles et redémarrera. Le processus peut prendre quelques minutes pour se terminer.

Effectuer une réinitialisation d’usine en utilisant les boutons du téléphone

Si vous ne parvenez pas à allumer votre téléphone ou à accéder aux paramètres du téléphone, vous pouvez toujours effectuer une réinitialisation d’usine en utilisant les boutons du téléphone.

Lorsque le téléphone est éteint, appuyez et maintenez les boutons ACCUEIL et PRÉCÉDENT, puis appuyez brièvement sur le bouton FIN D’APPEL/ALIMENTATION.
Appuyez le bouton ENTRÉE pour commencer le processus de réinitialisation. (Vous pouvez également appuyer le bouton FIN D’APPEL/ALIMENTATION pour annuler.)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ob215
Posté le: 28/06/2010 20:00

Eh bien merci beaucoup. Evidemment ca a marché, mais c'est un peu lourd de devoir tout reprendre a zero.. Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jolie123
Posté le: 09/09/2010 09:53

voila, tous est claire.................

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
toula
Posté le: 26/11/2010 04:35

Mais je un peu confuse

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 05/01/2011 09:45

pour peu que ça serve à quelqu'un... le Tattoo de ma femme s'est aussi bloqué il y a quelques jours pour la même raison car il s'était allumé dans son sac à main (on passe là dessus :p). j'ai pu le débloquer sans faire de hard reset. en fait, il faut associer au préalable un compte gmail au market (j'avais utilisé le mien pour lui DL 1 ou 2 applis) et quand ce genre d'incident arrive, le tél vous demande de donner les identifiants de ce compte pour le débloquer Wink et ça évite le hard reset Wink

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique