SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


Galaxy S et ROM Orange
carthaison
Posté le: 04/08/2010 06:57

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si le tél a une ROM spécifique ORANGE et si oui quelles sont les différence ?

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 04/08/2010 21:12

Bon je viens de l'acheter en boutique... 129 euros avec un forfait Origami 2h et 100 euros qui me seront remboursé (portabilité depuis SFR oblige) je l'aurais donc à 29 euros. Pas mal...

Bref... Esthétiquement parlant il est pas mal, connu mais ORANGE met toujours son LOGO de m**** au dos mais bon on va changer le capot...

Par contre côté ROM, ils en ont mis partout ces cochons... C'est horrible... Comment fait-on pour mettre la ROM samsung de base ? Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 05/08/2010 15:43

Jettes in oeil là:
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489
et dis-moi ce que tu en penses (le mien est en commande en remplacement de mon Magic).

Il y a aussi un lien pour sauvegarder les applis d'origine. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à garder mais bon ...

Autre chose, je me demandais si ça ne valait pas e coup de faire une sauvegarde de certains fichiers d'origine comme le build.prop qui doit contenir le user_agent reconnu par Orange, le gps.conf qui doit être européanisé et le apn.xml pour les APNs. Non?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 05/08/2010 20:48

sharky34 a écrit:
Jettes in oeil là:
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489
et dis-moi ce que tu en penses (le mien est en commande en remplacement de mon Magic).

Il y a aussi un lien pour sauvegarder les applis d'origine. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à garder mais bon ...

Autre chose, je me demandais si ça ne valait pas e coup de faire une sauvegarde de certains fichiers d'origine comme le build.prop qui doit contenir le user_agent reconnu par Orange, le gps.conf qui doit être européanisé et le apn.xml pour les APNs. Non?

Pas bête la sauvegarde de ces fichiers : j'essaierai de voir si je peux le faire dès que je recevrai le mien. Vu qu'il est rootable, ça ne devrait pas poser de souci particulier Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 05/08/2010 21:09

Je viens de finir l'installation Du dernier firmware Samsung "XWJM2" avec ODIN. Maintenant c'est plus propre... Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 06/08/2010 20:36

Tu as tout récupéré? market? sms/Mms?

Ça sert à rien de récupérer la config gps, c'est celle par défaut.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 06/08/2010 22:09

sharky34 a écrit:
Tu as tout récupéré? market? sms/Mms?

Ça sert à rien de récupérer la config gps, c'est celle par défaut.


J'avais mon tél depuis la veille, je n'ai même pas le portage encore actif... Je n'avais donc rien à sauvegarder...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 07/08/2010 11:25

J'ai un peu testé la rom orange et. . Beurk.
Je vais donc passer à la jm2.
j'ai sauvegarder systèm/app au cas ou.

Tu as utilisé quel tutorial? quelles sources? stp
Tu as bien le market?
J'apprécierai tes retours.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 08/08/2010 09:05

Personnellement, j'ai utilisé les tutos du forum de Frandroid qui sont très bien faits et surtout très clairs Wink

http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 08/08/2010 13:18

Je vois que toi tu as choisi la JM5.
Tu as aussi appliqué le fix market et le fix pour le lag?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 08/08/2010 13:32

J'ai choisi la jm5 mais beaucoup conseillent encore la jm2. Personnellement, je n' ai aucun souci avec la jm5. Sinon oui, j'ai appliqué le market fix. C'est obligatoire pour pouvoir utiliser le market correctement.
Quant au lag fix, je l' ai appliqué, mais c'est loin d'être obligatoire. Personnellement, je ne ressentais pas vraiment de lag au lancement des applications. Par contre le gain sur quadrant est vraiment significatif.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 08/08/2010 16:08

Merci pour ces infos.

Dernière question: est-ce qu'en ayant modifié le build.prop avec le fix du market tu reçois bien les MMS sur ton abo Orange? Je sais qu'Orange bride aussi ça.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 08/08/2010 22:08

sharky34 a écrit:
Merci pour ces infos.

Dernière question: est-ce qu'en ayant modifié le build.prop avec le fix du market tu reçois bien les MMS sur ton abo Orange? Je sais qu'Orange bride aussi ça.

Je n'ai jamais essayé : je n'utilise jamais les mms.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 09/08/2010 21:07

nero1981 a écrit:
Personnellement, j'ai utilisé les tutos du forum de Frandroid qui sont très bien faits et surtout très clairs Wink

http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465


Idem... Je conseille de passer de la ROM Orange à la JM2, je conseille d'attendre un peu avant de passer au 2.2...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nero1981
Posté le: 09/08/2010 21:20

carthaison a écrit:
nero1981 a écrit:
Personnellement, j'ai utilisé les tutos du forum de Frandroid qui sont très bien faits et surtout très clairs Wink

http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465


Idem... Je conseille de passer de la ROM Orange à la JM2, je conseille d'attendre un peu avant de passer au 2.2...

La jm5 est une 2.1 très stable, aucun souci a signaler Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 10/08/2010 22:30

J'ai lu qu'il traînait des applications en russe dans cette Rom. Tu confirmes?
On peut virer ça?

Sinon, il y aurait la solution de mettre le CSC de la JM2. Aurait, je précise. Si quelqu' un à des billes là dessus. ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 11/08/2010 23:23

Ça y est : je suis en Jm5 avec le csc de la JM2.
Tout va bien, j'ai bien récupéré mes applications (à une ou deux près peut-être, à vérifier).
Mes apn sont un peu bizarres. Je m'étais fait un update.zip mais il n'a pas marché.
Je regarderai demain.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebchin
Posté le: 12/08/2010 09:11

une amie envisage l'achat du galaxy S.

Elle s'en servirait pour ses mail (elle aura pas d'asl dans sa cambrousse) et consultation internet

la question est: orange a t'il laissé dans sa rom les logicielles google ou il a fait le meme coup que precedement?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 12/08/2010 10:02

le client Gmail était bien dans la ROM Orange ainsi qu'un client mail POP3/IMAP.

Mais il y a aussi plein de cochonneries Orange faites pour te bouffer ton forfait et une horreur de page d'accueil (déjà TOuchWizz on aime ou pas mais ça ça t'enlève l'avantage du bureau Android).

Je ne sais pas si c'est dû à Orange ou à la ROM de base mais ça ramait. Dommage pour une machine aussi puissante.

Le seul truc bien chez Orange: dans la barre de notification, on pouvait couper les données.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebchin
Posté le: 12/08/2010 10:12

dernières questions : la sensibilité du gagazier a la@campagne ça va pas être un problème? un Htc désire serait pas mieux?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sharky34
Posté le: 12/08/2010 23:34

Qu' est-ce qui te fait dire ça?

Je n'ai pas vu de comparatif entre les radio s des deux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique