SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


[RESOLU] Perdu parmi les mises à jour - HELP
alexandreminem
Posté le: 22/07/2010 10:45

Bonjour la foule,

Ayant eu tellement l'habitude des annonces sur le forum de nouvelles mises à jour lorsque j'avais mon Dream, je me retrouve perdu sur cette section Nexus One.
Je vous explique :
J'ai installé il y a 1 mois la mise à jour FRF83 rootée (alors que je ne l'étais pas encore). J'ai réussi à passer par la procédure qui permet de ne pas avoir le cadenas au démarrage.
Depuis, je reçois les mises à jour pour les nouveaux build mais évidemment, lorsque j'essaie de les installer, ca s'arrête au recovery (car je suis rooté je suppose) avec un message d'erreur.

Bref, je cherche à savoir 2 choses :

- Qu'est ce qu'apportent les nouvelles mises à jour (car je ne trouve aucun article qui en parle) après la FRF83?
- Et où trouver ces mises à jour en version rootées, installables via la procédure "sans cadenas" ?

JE VOUS REMERCIE BEAUUUUCOUP pour vos réponses, ca fait longtemps que ces questions me taraudaient.

Bye Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 22/07/2010 10:54

y a la FRF91 qui est sorti depuis, qui apporte quelques correctif et une nouvelle radio ( si tu utilises la maj sans débloquer le bootloader sinon c est pas obligatoire , surtout que cette nouvelle version de la radio est loin d être top ... d après ce que j ai compris , moi elle fonctionne plutot bien dans l ensemble)

pour pouvoir l installer regarde dans les news, Christophe y donnes le liens pour la télécharger ( rom coréen a passer en FR au premier boot ),
je l ai installer sur le N1 d un ami, sans déverrouiller le bootloader, ca fonctionne nikel,

après il y a une version Vodafone qui vient d arriver hier ou avant hier, par contre je ne sais pas si on peut l install sans déverrouiller le bootloader (pt etre comme la coréen , en placant le fichier en racine de la carte SD et le renommant passimg.zip .... a tester )

Perso, comme sur mon Magic, je préférés les rom custo, qui sont a mon gout plus personnalisable Very Happy

EDIT: La FRF91 apporte que des maj de securité si je me souviens bien Wink

EDIT2: Le liens vers la MAJ Vodafone FRF91+radio (celle ou je ne suis pas sur qu elle soit applicable sans débloquer le bootloader) : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59859

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 22/07/2010 11:01

EDIT3 : La news de Cristophe pour mettre a jour sans bidouiller (Rom Coréen) : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=968&T=Offrez_Android_2.2_a_votre_Nexus_One_SFR_sans_le_bidouiller

il faut rajouté
Code:
_!
a la fin de l url

(j ai pas pu le mettre a la suite en rajoutant ca le message apparaissait vide ... )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 22/07/2010 11:02

Merci pour ta réponse super rapide zaraki !

C'est bien ce que j'avais compris pour la FRF91. Si ca n'apporte qu'un correctif de sécurité, ca ne m'intéressera pas.
Je comprend que tu préfères les Roms cookées.
Je vais éviter pour le moment car je ne souhaite pas d'app2sd d'une part et que j'ai eu affaire à bien des bugs quand je les enchaînais à l'époque de mon Dream.
Sur les officielles, je sais que j'en aurais (pratiquement) pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 22/07/2010 11:04

Wow étrange histoire de lien, oui j'ai vu cet article au moment de sa parution mais, étant donné qu'il était adressé aux N1 SFR, je ne me sentais pas concerné (j'ai un N1 de Google I/O)

Merci zaraki pour ton aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 22/07/2010 11:05

je suis sur la leoFroyo 1.2.0 et je trouves aucun bug Very Happy

j ai pas pu me retenir de debloquer le bootloader, flasher le recovery et passé sous froyo, le soir ou j ai eu le nexus (y a un ptit mois Very Happy )

par contre il subit bcp moins de flash que le magic a la meme epoque Very Happy

le N1 c est le N1, aucune différence qu il vienne de SFR ou ailleurs Very Happy (du moins j en connais pas ... )

et de rien Wink

EDIT : A oui sur l officiel tu n auras pas l enregistrement video en 720P, ni la radio (pas encore au point mais ca devrait pas tarder) ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 22/07/2010 11:22

Haaa j'admet zaraki.
Et bien je promet que dés que la radio sera opérationnelle, je flasherais la première Rom venue Wink Cool

Merci pour toutes ces informations intéréssantes zaraki !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique