SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Difficulté à rooter mon HTC Hero et à installer une ROM
qdelongeville
Posté le: 07/07/2010 11:11

Bonjour à tous,

Mon souhait est d'installer la nouvelle ROM Villain 12.0 basée sur la 2.1 officielle sur mon Hero.

A ce jour j'ai un Hero Bouygues Telecom entièrement d'origine sous android 1.5 avec un build 2.73.405.5

Première Question: faut-il rooter son hero pour installer une nouvelle ROM ?

Si oui, j'ai suivi les instructions du wiki pour rooter, j'ai installé sdk, cependant l'image du boot modifié (téléchargeable sur le wiki) ne correspond pas aux instructions. En effet, le wiki demande "boot-hero.img" alors que dans le fichier zip je trouve soit "recovery-hero.img" soit "boot.img" (repertoire "update"). Lequel dois-je recopier dans le repertoire tools du Sdk ?

Ensuite, il semblerait que ma version de build appelle l'erreur habituelle. Dois-je utiliser flashrec ? (le lien à partir du wiki ne fonctionne pas sur mon pc)

Un grand merci pour pour vos premières réponses en attendant la prochaine étape...

Quentin

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Don Quilmi
Posté le: 07/07/2010 11:16

Pas besoin de rooter ton Hero pour changer la ROM.

Le plus simple est effectivement d'utiliser flashrec http://zenthought.org/content/project/flashrec

Ensuite, flasher à partir d'un update.zip est un jeu d'enfant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
qdelongeville
Posté le: 16/07/2010 10:55

J'ai réussi à installer une nouvelle ROM: Modaco R5 basé sur 2.1 avec Radio intégrée.

Cependant, je n'arrive toujours pas à rooter mon téléphone qui reste coincer sur la commande: "fastboot boot boot.img" ou "fastbbot boot boot-hero.img"

Qui peut m'aider ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 16/07/2010 11:59

la modaco r5 est déjà rootée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
qdelongeville
Posté le: 17/07/2010 12:03

J'ai installé la ROM Modaco r5 sur un téléphone non rootée. Cela veut-il dire que mon téléphone a été automatiquement rooté ?

Pourtant, lorsque je veux installer une application "root" comme "Titanium backup", j'ai le message d'erreur suivant: "désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas! veuillez vérifer que votre ROM est rootée et inclut Busybox..."

Que dois-je donc faire ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rushapoil
Posté le: 17/07/2010 13:10

qdelongeville a écrit:
J'ai installé la ROM Modaco r5 sur un téléphone non rootée. Cela veut-il dire que mon téléphone a été automatiquement rooté ?


Si tu l'as bien installée oui

qdelongeville a écrit:
Pourtant, lorsque je veux installer une application "root" comme "Titanium backup", j'ai le message d'erreur suivant: "désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas! veuillez vérifer que votre ROM est rootée et inclut Busybox..."

Que dois-je donc faire ?


je te confirme que la modaco R5 a bien le superuser (que tu dois trouver dans tes applis) et le busybox.
Au lancement d'une application qui demande un accès root, tu devrais avoir superuser.apk qui se lance et te demande si tu veux ou non autoriser l'accès root à l'appli.
Va voir dans le logiciel superuser si tu n'as pas répondu non une fois et que tu as enregistré ce paramètre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
qdelongeville
Posté le: 17/07/2010 14:20

Merci Rushapoil.
Tout est rentré dans l'ordre.
C'était effectivement une question de droit "super-utilisateurs" !

Quentin
HTC Hero
ROM 2.1 Modaco r5 avec radio
Bouygues Telecom Neo

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique