SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


[Résolu] Galaxy Spica et Free Wifi
Janov Pelorat
Posté le: 25/06/2010 12:49

Bonjour,

Je débarque complètement sur Android et, partant d'un SGH-E950, j'ai tout à apprendre.

Pour le moment, j'ai au moins réussi à récupérer mes contacts, mais pour les SMS j'ai l'impression que je vais devoir m'assoir dessus.

Bref, le problème est le suivant :
- je suis sur Bouygues et mon Spica est donc un appareil de renouvellement (ie bloqué). Android en version 2.1
- j'active le wifi, je vois un réseau Free Wifi.
- je m'y connecte et j'essaie d'aller sur le net
- page d'accueil Free Wifi, id/mdp et j'ai le message "Connexion au service réussie"

Et c'est tout Sad

Je n'ai pas de lien "cliquer ici pour continuer" que j'ai pu voir sur des screenshots de présentation du service.

Moralité : si j'édite l'url, pas moyen de surfer puisque je reviens sur la page d'authentification Free Wifi.

Si j'appuie sur la touche "home" pour par exemple essayer de lancer Market ou MSN, pas de connexion.

Donc le wifi avec le Spica, comment dire, y'en a absolument pas !
Je suis certes tout frais sur Android (depuis hier), j'ai cherché, j'ai pas trouvé et je tourne en rond avec ce satané problème de connexion.

J'ai bien trouvé qu'il y a des applis comme Free Wifi Connect pour faciliter la tâche, mais pas moyen de trouver le moindre tuto de base "installer une appli avec Android". Un truc simple, pas un SDK "je t'édite la ROM du bouzin en mode root".

Voilà, je fais appel à votre aide parce que si je continue dans mon coin, il y a un Spica qui va se prendre pour un missile air-sol d'ici peu.

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/06/2010 18:28

Tu essaye de te connecter chez toi ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Janov Pelorat
Posté le: 25/06/2010 18:35

Pas sûr de comprendre ta question.
Oui, je suis chez moi, et non, je n'essaie pas de me connecter à mon réseau wifi de la maison.
Je souhaite parvenir à me connecter en FreeWifi de manière à pouvoir le faire de la même manière lorsque je ne serai plus à la maison.

En revanche, je n'ai absolument aucune idée si le réseau FreeWifi que mon Spica détecte est celui qui est actif chez moi ou si c'est celui d'un voisin (puisque si le mien n'est pas activé, je ne peux pas avoir les codes et pas utiliser ce service).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/06/2010 18:51

Déjà connecte toi au réseau Wifi de chez toi pour télécharger l'application FreeWifiConnect sur l'Android Market Smile
Quand on a des problèmes il faut essayer de faire les choses dans l'ordre Smile

En premier je me connecte à un réseau Wifi que je connais et qui marche de manière sûre.
Après je tente des trucs plus durs Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Janov Pelorat
Posté le: 25/06/2010 18:59

Certes.
Le problème est simplement que ça non plus ça ne marche pas.
Je suis en IP fixe et mode routeur.
Donc la connexion en DHCP par défaut ne passe pas.
Si je passe en IP statique en renseignant passerelle, masque, DNS 1 et 2 exactement comme je le fais pour mes PC, ça ne passe pas non plus sans que je sache pourquoi (car on est loin d'être inondés de messages de log sur Android).

J'ai tenté en WEP comme en WPA et l'effet néant est strictement identique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Janov Pelorat
Posté le: 25/06/2010 19:29

YAISSE !!!

FreeWifi Connect est bien la solution pour remédier au problème que j'avais.
La connexion avec l'Android Market (obligatoire pour récupérer FreeWifi Connect) était impossible puisque bloquée sur le chargement des CG.

Donc, après de nouvelles recherches sur google, j'ai fini par trouver que l'acceptation des CG doit se faire en 3G et non en Wifi !

Et comme par hasard, la version de l'android market sur le Spica possède un module de recherche qui permet de mettre rapidement la main sur l'appli et l'installer.

Ca y est, Android est enfin dans son élément sur le net.

Mais franchement, c'est tout de même idiot d'avoir passer obligatoirement par la 3G pour activer le truc Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frank68
Posté le: 25/06/2010 19:40

Ben en même temps comment veux tu valider ton compte wifi par la connection wifi si celle si n'est pas activée car pas validée?? il te fallait obligatoirement passer par un autre moyen,la 3G dans ton cas Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Janov Pelorat
Posté le: 25/06/2010 22:44

Je ne comprends pas ta réponse

Je n'ai pas à valider mon compte Wifi. Le problème venait de la gestion de la connexion qui refusait de fonctionner. D'où le besoin d'installer l'appli Free Wifi Connect (qui n'est qu'un process plus automatique de connexion, une sorte de ADSL auto connect de l'époque) mais pour cela je devais atteindre l'android market.

Or l'android market doit être initialisé en 3G car en wifi, pas moyen de valider les CGU Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique