SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Achat Nexus One
hypnostick
Posté le: 19/06/2010 20:58

Bonjour à tous ,

Voilà , je vais commander mon nexus one dans les prochains jours chez SFR.
Je souhaite souscrire à un forfait Connect n'utilisant pas les mails. Est-ce que c'est une bonne idée ?

Enfin , je voudrais connaitre les retours de tout le monde sur ce téléphone car j'hésite vraiment avec le désire ou meme à attendre le droid X ou droid 2.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 20/06/2010 12:50

Salut, les forfaits avec mail + pièces jointes ne sont pas forcement utile pour tout le monde.
Il faut savoir que tu ne pourras pas télécharger sur le market.
Apres avec une connexion wifi tu pourras utiliser parfaitement l'android market et la réception mail aussi.

Apres tout dépend de ton hébergeur de compte mail.
A savoir qu'avec gmail pas besoin de forfait mail et avec free il y a une application qui permet de s'en passer aussi.

Ensuite pour le téléphone le nexus one est une tres bonne machine avec un bon suivi, le désire est équivalent en hardware, la grande différnce est l'interface sense sur le désire qui est vraiement bien mais pas forcément indispensable. Et beaucoup de gens parlent aussi des boutons physiques du désire qui sont plus agréable que les touches tactile du nexus one.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 20/06/2010 12:54

C'est plutot une question de gout je pense.

Perso le désire et nexus ce valent largement, la différence comme tout le monde le sait ce n'est pas réellement une histoire de ram car sinon ils sont identique, je m'explique:

CARACTERISITQUE:
Nexus one 512 bridé actuelement avec la version android 2.1 mais débridé en 2.2 froyo, il suffit d'attendre la mise à jour
Desire 576 mais couche HTC qui bouffe le surplus de 64 Mo.

Donc au final niveau caractéristique c'est la même processeur ram mémoire appareil photo etc ils sont identique coté hardware.

MISE A JOUR:
Coté évolutif, le nexus recevra toutes les mises à jours android! je dis bien toute car il est sans surcouche et propriétaire de google donc durée de vie illimité.

Par contre pour le désire la politique commercial de HTC fait en sorte qu'au bout d'un certain nombre de nouveau webphone sortie ils arretent de publier les mises à jours vers les anciens webphone total cela oblige les gens à racheter un tel sauf si il souhaite bidouller à vie dessus pour le maintenir à jour.

INTERFACE:
L'interface sense du htc désire est concu avec des widgets propriétaire HTC qui sont très bien fait, clairement et rend les screen tres agréables et pratique.

Le nexus n'a pas ces widgets donc contournement par d'autres widgets que tu trouveras sur le market mais en gros il n'y a pas de personnalisation par défaut ça sera a toi de choisir ce qu'il te plait.

CONCLUSION
Voili voilou, pour ma part j'ai choisi le nexus pour le coté accès complètement libre sans couche propriétaire plus le fait d'avoir les mises à jours toujours dans les premiers venu avec durée de vie illimitée. ça m'évitera de le bidouiller sans cesse en attendant que des développeur rende compatible à 100% les mises à jours sur les autres.

Voilà à toi de voir après le désire est également un très bon webphone les 2 sont vraiment très sympa. le choix restera toujours difficile entre les 2 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hypnostick
Posté le: 20/06/2010 21:26

Merci à tout les deux ,

Pour vos avis , je pense donc prendre le nexus one , j'aime vraiment trop cooker mes propres roms et etre à jour. Et pis au pire , peut toujours mettre une rom de desire sur le nexus :p.

Donc , voilà , hypnostick a bientot un petit nexus one , 2 semaines grand max.

Je vous annonce aussi que dès que j'ai ce téléphone en ma possession , je vais commencer à faire des rom pour SPF comme je l'ai fais pour le dream Smile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
X87
Posté le: 21/06/2010 13:05

Hello,

Ah, je ne savais pas qu'avec free on pouvait se passer de l'option mail ... ça passe directement par le wapsfr sans soucis de ports donc ? =)

Car ayant free pour les mails, et le freeWIFI... je me demande si c'est la peine de souscire à 40options qui ferrons sans doute doublon, ou serons inutiles Wink

THX
++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique