SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Connexion 3G après une nuit en wifi
dadisterik
Posté le: 02/06/2010 10:21

Salut à tous,


Je suis sur Nexus One avec cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670317

Depuis peu, je retrouve le problème que j'avais sur mon Magic (avec la rom officielle et la luo), c'est à dire qu'après un coup de connexion en wifi d'une certaine durée, genre une nuit, je ne repassais généralement pas en 3G automatiquement. Je capte toujours super, mais aucun icone 3G, E, G, H... Je passe en mode avion, je désactive le mode avion, et hop, connexion 3G à fond les ballons.
J'étais sur la cyanogen 5.0.6 avant, et je n'avais pas ce problème (par contre je captais moins bien la 3G me semble-t-il, du moins j'avais des coupures sur Spotify, que je n'ai plus maintenant).

D'autres ont le même problème ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 02/06/2010 10:30

Exactement le même problème... avec mon Magic et Mon Nexus

Sur mon magic, j'avais même arrêté d'utiliser le wifi chez moi pour éviter ce problème.

Personnellement, je fait uniquement 2G -> 3G (grâce a un widget) pour ne pas a avoir a saisir le code Pin Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 02/06/2010 11:39

Petite recherche sur google...
on est pas les seuls a avoir ce pb :
http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2207

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chouki
Posté le: 02/06/2010 20:53

Laughing aucun soucis avec la froyo de base en tout cas!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 04/06/2010 10:30

revlis a écrit:
Exactement le même problème... avec mon Magic et Mon Nexus

Sur mon magic, j'avais même arrêté d'utiliser le wifi chez moi pour éviter ce problème.

Personnellement, je fait uniquement 2G -> 3G (grâce a un widget) pour ne pas a avoir a saisir le code Pin Wink


SFR vient de me brider ma 3G, du coup obligé d'utiliser le wifi à fond moi ! (j'utilise spotify, et les synchro, ça bouff énormément)

Merci pour la technique du 2G -> 3G ça va me permettre de gagner un peu de temps Smile


Tu es sur quelle rom toi ?


chouki a écrit:
Laughing aucun soucis avec la froyo de base en tout cas!


Et tu as déjà eu ce genre de soucis avec d'autres roms ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thierry39
Posté le: 04/06/2010 10:46

Salut, les androidiens.

C'est comment le nom de votre petit widget 2G 3G, si vous avez un lien?

Merci d'avance

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 04/06/2010 12:21

il faut aller dans les paramètres du mobile.

il n'y a pas de widget qui permet de faire le switch automatiquement, par contre avec Extended controls ou SwitchPro tu peux accéder directement a l'écran du panneau de config correspondant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
voxel
Posté le: 05/06/2010 10:42

J'ai un probleme similaire avec Froyo et le widget APNDROID, donc si, c'est le meme soucis avec la 2.2....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 13/06/2010 00:33

J'utilise oneclick widget moi.


Sinon, vous êtes tous chez SFR ? Et de petits/moyens/gros consommateurs de 3G ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
voxel
Posté le: 13/06/2010 06:14

dadisterik a écrit:
J'utilise oneclick widget moi.


Sinon, vous êtes tous chez SFR ? Et de petits/moyens/gros consommateurs de 3G ?


Ca depend des jours mais ca m est souvent arrivé de faire 2-3h de 3G dans une journée en faisant du surf/mail/tv (avec le walkman en fond).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 13/06/2010 09:50

pour "résoudre" le problème, j'ai changé la conf wifi pour le désactive quand le mobile est en veille.
(Paramètes -> sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi : [Menu] -> Avancé -> Politique de veille Wi - Fi -> lorsque l'écran s'éteint)

Certes, ça ne répond pas au problème original, mais ca coupe le wifi dès que le mobile passe en veille, et donc evite qu'il soit en wifi trop longtemp et plante dès qu'il perd le wifi. Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus aucun problème.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
voxel
Posté le: 13/06/2010 11:58

revlis a écrit:
pour "résoudre" le problème, j'ai changé la conf wifi pour le désactive quand le mobile est en veille.
(Paramètes -> sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi : [Menu] -> Avancé -> Politique de veille Wi - Fi -> lorsque l'écran s'éteint)

Certes, ça ne répond pas au problème original, mais ca coupe le wifi dès que le mobile passe en veille, et donc evite qu'il soit en wifi trop longtemp et plante dès qu'il perd le wifi. Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus aucun problème.


merci pour l info, je note.


EDIT: Par defaut c'etait sur ce parametre la sur Froyo.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 13/06/2010 15:18

quel est votre ROM radio, cela est peut être la base du problème Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 13/06/2010 19:03

kmill a écrit:
quel est votre ROM radio, cela est peut être la base du problème Smile

J'ai eu le même problème sur magic, (rom orgiine, spf, luo), et pour les 300 personne qui ont commenté le bug sur http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2207


D'après, les commentaire, il faut reunir certaines conditions (perdre le wifi quand on est pas sous couverture data ou un truc dans ce genre), mais même sur la dernière froyo, le bug est bien la..

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu ce bug sur votre mobile qu'il n'existe pas Wink (message pour chouki, qui, au passage, froyo n'est pas de base)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique