SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


port micro USB du Nexus One
lolonew2
Posté le: 18/05/2010 10:28

J'ai un Nexus One importé depuis une dizaine de jours. niveau prix je m'en suis bien sorti puisqu'il m'est revenu grosso modo au même prix frais de port compris. J'aurais une question pour des possesseurs de Nexus One version française, car j'ai été étonné d'une chose sur le mien. Le port de recharge qui est dit micro USB est différent du port de recharge de mes anciens téléphones ( Touch PRo2, touch pro, Tytn ), qui pourtant étaient tous des HTC avec des ports dit "micro USB" également". Ma question est donc : est-ce que ce nouveau format de port pour moi l'est en fait parce que c'est un téléphone américain, ou bien il y a également la même différence entre le port du Nexus One francçais et les autres ports des téléphones HTC, pourtant tous dénommé "micro USB" ?
moi qui pensait pouvoir réutiliser tout mes anciens chargeurs, voitures en particulier, et autres accessoires, c'est rapé pour ce coup-là.
Question subsidiaire : y a-t-il la même différence de port sur le Desire ?
Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/05/2010 10:35

Le Nexus One possède effectivement un port Micro USB comme sur le HTC Desire, le HTC HD2, le Motorola Milestone ...
Par contre les autres que tu cites possèdent un port Mini USB.

Il existe des adaptateurs Mini <-> Micro si tu veux réutiliser tes anciens accessoires Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lolonew2
Posté le: 18/05/2010 10:41

damned, je me serais fourvoyé entre mini et micro USB ... depuis mon Tytn 1 je croyais utiliser des ports micro USB mais c'était en fait du mini .... tant pis c'est l'évolution naturelle des choses. Vu la finesse du Nexus One je comprend tout à fait qu'ils aient dû utiliser du micro USB plutôt que du mini de toute façon. J'ai déjà vu passer les accessoires adaptateurs sur le site à 9 € de mémoire, je vais vite en faire péter un, merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/05/2010 10:43

Pas besoin de se ruiner autant Smile
- http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=747

J'ai acheté à ce vendeur sans aucun soucis Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique