SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


Hard Reset sur le Desire.
gooz42
Posté le: 26/04/2010 08:24

Ce week end j'ai dû faire un hard reset sur mon bijou tout neuf...Crying or Very sad

La raison : J'ai installé un fond d'écran étoilé animé téléchargé sur le Market.
Mis à part l'intérêt très relatif de la chose, tout marchait bien jusqu'à ce que j'éteigne le mobile. Le lendemain, je le démarre, j'entre mon code, je vois les étoiles animées sur l'écran et.... pouf ! Message d'erreur de l'application HTC sense qui force la fermeture en boucle. Impossible d'en sortir ! Je pense qu'avec la 2.1 qui a ses propres fonds animés, un conflit a dû émerger au redémarrage.

D'où le hard reset dont je vous communique la manip au cas où :

1) Éteindre le téléphone (quitte à virer la batterie si nécessaire)
2) Maintenir le bouton "volume -" enfoncé
3) Appuyer et relâcher le bouton Power
4) Dans le menu qui apparait choisir "Clear storage" (déplacer dans le menu avec le bouton volume)
5) Appuyer de nouveau sur le bouton Power
6) Confirmer. YES (volume +)

Attention, cette action remet le téléphone à neuf, comme au premier jour. Toutes les applications et data sont effacées. Pensez donc à sauvegarder de temps en temps. Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/04/2010 08:31

Merci pour ce retour Smile
Après dans ce type de situation si le mode Debug a été activé sur le smartphone il reste toujours possible de désinstaller un logiciel via ADB sans faire un hard reset.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique