SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


Hésitation entre Desire / X10...
ratapoil
Posté le: 23/04/2010 17:40

Bonjour !
Bon, c'est rare que je demande de l'aide au choix, en général je sais ce que je veux Wink !
Mais là j'hésite à cause de divers paramètres que je n'ai pas pu contrôler :
- j'ai la possibilité de les avoir ts les 2 en renouvellement Orange, mais je m'inquiète de la customisation orange.
J'ai vu le tuto pour débrander le x10, donc.déjà pour celui-là le problème semble ne plus se poser (sauf que je ne sais pas trop quel fichier il faut prendre : Generic UK, ou l'autre Generic...). Et puis je me demande si on pourra rooter le x10 comme les HTC vu que la communauté sera sans doute moindre...
Pour le Desire il n'y a encore rien à ce que j'ai vu, et si je le prends il faudra attendre le root pour mettre la rom HTC (ou une cookée). Ceux qui l'ont pris chez Orange peuvent-ils poster leurs impressions ?

Ensuite il y a l'autonomie : je penchais pour le x10 depuis longtenps pour sa taille d'écran, et sa grosse batterie. Certains ont peut-être eu les 2 et pourraient donner leur avis sur l'autonomie comparée des 2 modèles ?
L'autonomie est suffisamment importante à mes yeux pour que sois capable de prendre le Legend s'il a une meilleure autonomie, ce dont je doute toutefois...

Voilà; vous voyez à peu près où j'en suis : si vous avez des avis sur ces questions, ne vous gênez pas, je serais heureux de vous lire !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/04/2010 18:14

Pour moi Desire sans hésiter, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !
- Interface Sense superbe
- Support de HTC sérieux même si les mises à jour officielles sont longues à arriver
- Communauté HTC déjà bien présente
- HTC a plus d'expérience dans Android
- ...

Le Sony semble bien mais il gardera pendant combien de temps son Android 1.6 ?

Choix diffcile j'en conviens mais c'est à toi de décider Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/04/2010 13:58

Merci Christophe de me rappeler ces points importants. Je sais bien que HTC garantit une plus grande communauté, un meilleur suivi, etc...
Plus ça va, moins ce x10 m'attire. Dommage, il me fait vraiment envie, mais tout ce que j'en lis ne me convainc pas vraiment...
À part son look et sa taille d'écran il n'a rien pour lui : l'autonomie n'a pas l'air bonne, du moins comparé aux Desire / Nexus / Legend, malgré sa batterie de 1500 mah et la réputation de SE dans ce domaine; Timescape et Mediascape me laissent complètement froid (bien moins intéressants que Sense); l'écran est certes vaste mais apparemment d'une sensibilité discutable (notamment sur les bords / ds les coins) et techno TFT (donc moins "beau" que l'amoled des HTC); le son a l'air faiblard (au combiné et au haut-parleur : sonneries inaudibles en milieu bruyant); intégration du multi-touch aléatoire (à priori jamais, même si les rumeurs persistent; perso je m'en tape un peu mais faut toujours penser à la revente... oui, je sais, c'est pas beau de penser à la revente, c'est pas "geek" mais bon, je suis pas Cresus et je change trop souvent de tél pour m'en foutre, et ça m'empêche pas de craquer qd même parfois pour du matos "invendable" !)...

Bref, plus ça va, moins ça va pour le x10 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jhun_boss
Posté le: 26/04/2010 11:59

Tu auras un meilleur support chez HTC et un meilleur SAV surtout.
Chez SE, ils lâchent les produits parfois très vite pour les MAJ (même sur leur produits haut de gamme) et pour le SAV, ils sont prêt a te chercher la moindre petite bête sur l'appareil pour t'annuler la garantie...Attentions aux chutes...

J'ai pu tester le X10, j'en suis tomber amoureux, très fluide, assez sympa au niveau design et j'ai beaucoup aimé Timescape et Mediascape. Mais bon juste pcq c'est du SE, je vais me tourner vers le Desire.

Et pour ce qui est du Multitouch, il n'est pas présent et ne risque pas d'être implanter d'aussi tôt car le matériel n'est pas adapté.

@ Christophe: je n'ai pas eu l'idée d'aller vérifier par moi même, mais les 2 vendeurs de chez Bouygues m'ont confirmé que le X10 était passé en 2.1 juste avant sa sortie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
boutch
Posté le: 27/04/2010 07:40

Christophe a écrit:
Pour moi Desire sans hésiter, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !
- Interface Sense superbe
- Support de HTC sérieux même si les mises à jour officielles sont longues à arriver
- Communauté HTC déjà bien présente
- HTC a plus d'expérience dans Android
- ...

Le Sony semble bien mais il gardera pendant combien de temps son Android 1.6 ?

Choix diffcile j'en conviens mais c'est à toi de décider Smile


En aucun cas ce ne sont des avantages techniques Shocked

Moi j'ai les 2 et franchement, le support, la communauté et l'expérience de HTC je m'en fiche pas mal Smile

Ce qui m'intéresse c'est l'aspect technique (oui 2.1 au lieu de 1.6 mais franchement qu'est-ce que ça apporte de plus pour l'utilisateur final ?) et visuel et là d'un coté tu as le multi touch et un aspect assez moche contre un plus grand écran et un joli design. Pour ce qui concerne l'autonomie, je trouve le x10 légèrement meilleur que le desire de même que pour la prise en main.

le x10 se sera jamais multi touch mais aura droit à sa MAJ en 2.1 ou 2.2 courant été.

Pour finir tu as sense contre timescape et franchement je fais mes propres pages d'accueil selon mes souhaits, je ne me sers ni de l'un ni de l'autre. Wink

Je dirais que si tu es un bidouilleur, prends le htc et là la communauté te sera utile !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/04/2010 12:42

Le multitouch, comme dit plus haut, je m'en passe parfaitement. La communauté, ça m'ennuie d'avantage : je bidouille pas par plaisir (encore que...) mais ça m'a souvent permis d'améliorer mes mobiles, ne serait-ce que le debranding, ou l'install de claviers tiers. Ceci dit, pour ces deux points justement, il y a des tweaks déjà dispos pour le x10...
Après il y a l'autonomie... je viens de lire qu'une mise à jour est dispo (pas encore pour la France...) qui améliore l'autonomie entre autre.
Il y a un truc aussi qui me gêne sur le x10, c'est la faiblesse du son apparemment. J'ai lu plusieurs retours à ce sujet, et ça concerne aussi bien le son au combiné (en conversation) que le haut-parleur (sonneries / alertes diverses, musique, mains-libres).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique