SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


maintien ancien forfait avec Desire
cubito
Posté le: 17/04/2010 17:49

Bonjour ,

Je me permet de poster ici pour savoir si certaines personnes ont testé le desire avec une offre similaire à la mienne.

Offre actuelle :
- Forfait 2h + options optima
- Option internet max ancienne monture ( mail limité a 10 Mo par mois ) : 9 € / mois


Ma question étant la suivante : le débit internet est il limité ( pour le volume je suis déja au courant mais c'est surtout concernant le débit ).

Les mentions légales font références a ceci :
Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 200Mo/mois jusqu’à la date de facturation.
Sont également inclus la réception et l'envoi de mails et de pièces jointes en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+ dans la limite de 10 Mo par mois. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP (hors services payants et voila.fr), en France métropolitaine et dans les zones de couverture du réseau Orange France.


Mais rien concernant le débit pour le surf.
Mon téléphone actuel est en edge je ne donc pas tester par mes soins et c'est un point important pour sauter le pas du renouvellement avec ou sans orange Very Happy

Merci d'avance pour votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyseb
Posté le: 18/04/2010 09:30

ce que je comprends c'est que tu surfes sur le meilleur réseau compatible avec ton mobile donc pour moi pas de souci pour surfer en 3g avec le desire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 18/04/2010 21:28

sauf qu avec cette option tu es bride a 388kb/s environ (debit 3g et non 3g+)
il te faudrait l option iphone (1.2Mb/s)
un peu aberrant en ayant un telephone android mais cela ne gene pas orange

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cubito
Posté le: 18/04/2010 23:50

Merci pour les précisions.

2 petites questions complémentaires :
- l'option internet max a 12 € est elle aussi bridée ? ( je préfére poser la question ici plutot que chez orange )
- L'usage modem avec le desire fonctionne t'il aussi sans surfacturation ? ( si l'on ne dit rien bien sur ^^ et dans les limites du volume autorisé )

edit : je reve ou bien l'option iphone 3g est à 25 €par mois ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 19/04/2010 08:32

cubito a écrit:
Merci pour les précisions.

2 petites questions complémentaires :
- l'option internet max a 12 € est elle aussi bridée ? ( je préfére poser la question ici plutot que chez orange )
- L'usage modem avec le desire fonctionne t'il aussi sans surfacturation ? ( si l'on ne dit rien bien sur ^^ et dans les limites du volume autorisé )

edit : je reve ou bien l'option iphone 3g est à 25 €par mois ?

a 12 € tu es aussi bride qu a 9 et en plus tu n as pas le mail inclu !
l usage modem est interdit, si tu te fais chopper ils te resilient ton option a 9 €

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cubito
Posté le: 19/04/2010 09:04

Dans mes CG il est noté que l'usage modem n'est pas interdit mais tarifé hors forfait.
Aprés à l'usage je n'ai jamais eu de contraintes ou de tarifications vis a vis de ça.

Mon utilisation est tellement rare et légére qu'il est à mon avis difficile de vérifier ce point.
( ca doit représenter 10 h de surf à l'année grand maximum, c'est anecdotique mais toujours utile ).

Donc en gros pour profiter d'un surf convenable 3 solutions :
- Souscrire l'option iphone a 25€ / mois
- Prendre un forfait iphone ( ouch c'est cher ca aussi )
- souscrire une offre à la concurrence

Merci pour les conseils en tout cas

Je viens de voir avec Orange qui me propose un forfait origami first avec 10 % de reduction sur l'abonnement mensuel.
Ce qui ferait internet illimité mail inclus pour a peu prés le même tarif que ce que j'ai aujourd'hui.
Même question que précédemment, y a t'il un bridage du débit de connexion sur origami first avec le HTC desire ?

Après je vous embete plus Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyseb
Posté le: 19/04/2010 09:24

Cubito, as-tu regardé les Forfaits Evasio de Bouygues Telecom ?
Si tu es libre d'engagement, tu peux faire une portabilité et si tu souscris en ligne, tu as un mois de forfait offert + un mois supplémentaire offert si tu trouves un parrain...
http://goo.gl/jVLn

En plus, si tu as déjà le HTC Desire, tu as droit aux versions éco...
http://goo.gl/f75t

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique