SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


Question concernant la mémoire du téléphone
Swind3r
Posté le: 15/04/2010 00:06

Salut à tous,

Je m'interroge quant à la mémoire disponible du téléphone pour l'installation des applications.

Pourriez vous me dire quelle quantité de mémoire vous avez de disponible ?
(Menu -> Paramètres -> SD et mémoire du téléphone -> " Mémoire interne du téléphone")

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
petio92
Posté le: 15/04/2010 00:40

la mémoire est à la base de 500mo mais avec l interface sense et les applis déjà installées, il ne reste que 140 mo Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Swind3r
Posté le: 15/04/2010 00:57

Merci pr ta réponse. Ca me rassure. Je pensais avoir été arnaqué au niveau de la mémoire. J'ai également 140 Mo.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jack Bauer
Posté le: 15/04/2010 08:45

C'est en quelque sorte de la publicité mensongère, vu qu'ils annoncent 512mo. C'est trompeur pour le consommateur !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
peebee
Posté le: 18/04/2010 18:19

d'autant plus que nous ne pouvons ni désinstaller ni arrêter Sense.

Ceci dit jusqu'à maintenant je n'ai pas un seul soft système qui m'indique la bonne quantité de mémoire Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/04/2010 18:29

La répartition mémoire sur Android est comme qui dirait ... bizarre !
HTC ne ment pas en vendant son appareil mais vu que Android la répartit de manière bizarre au final c'est le conseommateur qui se sent laisé. Par exemple pourquoi /cache qui n'est utilisé que pour installer des mises à jour ou des programmes fait 40Mo ? Ces 40Mo sont donc inutilisables alors qu'ils existent bien dans l'appareil ! Par exemple pourquoi /system fait 256Mo alors que seuls 230Mo environs sont utilisés ? Encore 26Mo de perdus !

Il y a du travail à faire coté répartition mémoire sur Android et la première chose à faire serait sans aucun doute d'autoriser l'installation de programmes sur carte mémoire comme on peut le faire sur Windows Mobile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique