SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


[Galaxy] autonomie Spica
papounet06
Posté le: 04/04/2010 08:12

bonjour
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais je trouve que le Spica a une autonomie assez reduite,parfois moins d'une journée.
Est-ce normal Docteur ? Crying or Very sad
merci pour vos réponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pejounet
Posté le: 04/04/2010 17:51

Yep

J'ai un Spica depuis janvier.
Ce que je vais te répondre peut paraître très stupide mais cela dépend vraiment de l'utilisation que tu en as. Ceci dit, il est vrai que les fois où je l'utilise intensivement, les mails, les jeux, le market, le gps, l'autonomie est très réduite et comme tu dis....parfois moins d'une journée. Le GPS est un gouffre à batterie !

Par contre lorsque j'ai une utilisation plus réduite par exemple juste des appels, sms ou consultations de mails toute la journée (profession oblige), je recharge la bête au bout de 3 jours en général, 2 jours si je le laisse allumé en mode vol la nuit (pour me servir du réveil).

Cependant, il m'est arrivé 2 ou 3 fois que même en utilisation réduite la batterie faiblisse...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 06/04/2010 23:38

En principe le Spica a plutôt une bonne autonomie par-rapport aux autres Android. Mais comme pour tous les terminaux sous cet OS il faut ruser un peu : désactiver le rétro-éclairage auto et le régler manuellement au 1er tiers (il y a même des widgets pour gérer le rétro-éclairage depuis un bureau au besoin); désactiver la synchro de données (calendrier et contacts, tu peux laisser le push gmail) auto pour le faire manuellement (2 ou 3 fois / jours ça suffit largement); désactiver le gps (ça paraît évident mais bon... j'ai déjà vu pas mal de gens le laisser en permanence; à ne pas confondre avec la localisation via le réseau que tu peux laisser); éviter de laisser de connexions actives en permanence (wifi + bluetooth); et au pire tu peux rester en 2G pour n'utiliser la 3G que lorsque tu veux surfer (pour gmail et la synchro de données la 2G est largement suffisante).
Ceci dit, même avec ces habitudes j'ai laissé tomber les Android haut de gamme (Nexus, Milestone...) qui sont vraiment trop gourmands !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 16/05/2010 12:22

Le truc c'est qu'il faut le laisser longtemps en charge, 2 heures environ en respectant ce que dis Ratapoil et ensuite l'autonomie est correcte.Si il est neuf, plusieurs charges et décharges complétes sont nécéssaire pour bien activer la batterie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique