SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante

tuto vidéo flashage modaco desire alpha 19
deadpool
Posté le: 29/03/2010 08:47

pour ceux qui serai tenté de flasher une rom desire, voici un tuto vidéo (en anglais) pour flasher la modaco desire alpha 19
http://www.youtube.com/watch?v=z8WwIAk0rBI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mour
Posté le: 29/03/2010 21:09

D'après toi, elle est mieux que la rom cyanogen???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 29/03/2010 21:22

personnellement non, il y a l'interface htc sense en plus (donc de la memoire vive en moins Rolling Eyes) je n'ai pas testé donc je peux pas vraiment t'éclairer.
j'ai pas de tres bon souvenirs des roms sense sur dream et c'est plus du tuning d'android qu'autre chose pour moi qui prefere un systeme de base que je trouve mieux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 30/03/2010 17:30

Mieux non, tu veux savoir ce que fait une Cyanogen dans un Nexus One ? Smile

Pour information, j'ai testé la desire dans deux vidéos qui sont sur YouTube, il y a même un article que j'ai rédigé dessus .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mour
Posté le: 30/03/2010 17:38

Merci griphine pour les infos.....(et les videos...) Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chatonveca
Posté le: 06/04/2010 23:09

Personnellement je suis passé au MoDaCo avec Sens sur mon Nexus One, et franchement, rien a dire, ça passe plutôt bien, pour le moment je n'ai eu aucun ralentissement, c'est beau, c'est rapide, c'est pratique (surtout le calendrier en plein écran, je m'en sert tout le temps.

Le seul problème que j'ai pu constater c'est que c'est un peux plus gourmand en batterie.

PS : avec le MoDaCo on a flash 10.1 dessus, et ça fonctionne super bien, j'accède a absolument tout les sites web sans problème.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chatonveca
Posté le: 07/04/2010 03:56

Bon, je suis re-passé sur cyanogen, et voici ce que j'ai constaté :

- Utilisation batterie c'est pareil, ou tout du moins on sent pas vraiment la différence.
- Test d'une application benchmark, j'obtiens un meilleur score avec le firmware MoDaCo avec SENS

je doit avoué que c'est surprenant comme résultat, de plus, comme déjà dit, le firmware MoDaCo a flash 10.1 (même l'animation sur le site flash fonctionne, c'est lent car c'est une grosse animation flash, mais ça marche, pas de ralentissement sur tout les autres sites que j'ai visité.

Et pour finire, j'aime l'apparence de SENS, son clavier aussi, plus pratique pour moi, ainsi que les Widget du genre du calendrier en plein écran vraiment très pratique.

Je regrette que le menu d'origine avec son effet 3D.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emdee
Posté le: 07/04/2010 13:00

deadpool a écrit:
personnellement non, il y a l'interface htc sense en plus (donc de la memoire vive en moins Rolling Eyes) je n'ai pas testé donc je peux pas vraiment t'éclairer.
j'ai pas de tres bon souvenirs des roms sense sur dream et c'est plus du tuning d'android qu'autre chose pour moi qui prefere un systeme de base que je trouve mieux


C'est pas très juste de juger d'une appli sur une plateforme qui date.
D'autant plus qu'elle a été réécrite et que le hard n'est plus du tout le même.
Sense c'est vraiment un bon add-on a android et pour le coup de la mémoire faudrait savoir :
Tantôt le Nexus a plus de mémoire qu'il ne peut en utiliser, tantôt faudrait pas trop surcharger sa mémoire, pas trop cohérent tout cela.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 07/04/2010 18:00

C'est normal la cyanogen n'est pas encore assez optimisée, quant elle le sera, tu verras les scrores de bench exploser.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chatonveca
Posté le: 08/04/2010 00:12

Et bien en attendant, la MoDaCo me conviens parfaitement a moi, et effectivement, je suis loin de saturer ma mémoire sur mon Nexus, qu'il y ai SENS ou pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 18:55

Salut à tous,

J'ai un petit soucis, je viens de me lancé dans le rootage de mon Nexus one en suivant le tuto du wikiet comme je bloquait au moment de flashé le recovery img j'ai suivi ce tuto pour installé le recovery :
http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6364

Le problème s'est que lorsque je me met en mode fastboot et que je valide ensuite recovery pour avoir accés au menu du wipe et update et autres, j'ai le petit android avec un gros panneau Attention et un point d'exclamation dedans!!!!

Que dois faire svp?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 19:14

apparemment ton recovery est mal installer ou pas installé, retelecharges le recovery et retentes l'opération

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 20:21

Le problème c'est que lorsque j'essaie de faire la méthode du wiki lors de la procédure du flash du recovery sa me dit que le recovery n'as pas pu être loader. Pourtant j'ai tout vérifier les ligne de commande 20 fois. Un autre truc bizarre c'est quand je met le fichier flashboot_Windows renommer flashboot dans le répertoire tools du sdk, il y a déjà un fichier flashboot mais moins gros du coup je fais remplacer le fichier. Pourtant mon n'exista est bien unlock car en mode flastboot en haut il y a marké unlock et quand j'allume mon nexus il y a un petit cadenas ouvert en bas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 20:30

Dailleurs un autre truc bizarre c'est qu'il dise que ma carte sd sera effacer mais j'ai toujours toutes mes données.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 21:28

tu rentres bien la commande " fastboot flash recovery recovery-RA-nexus-v1.7.0.img "
attention a bien respecter le nom du fichier recovery dans la commande !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 21:32

Oui je rentre exactement ça sans les "". et c'est bien lenom de la rcovery? Mais apparement il y a un soucis car même avec le install-superboot-windows du tuto de frdroid avec la recovery boot.EPE76.superboot ça ne fonctionne pas et je ne trouve pas le problème ça m'énerve!!! Il faut pas désactivé le mode débogage usb par hasard??!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 21:38

non justement il faut le deboggage activé, ça donne quoi quand tu tapes " fastboot devices " ton tel est bien reconnu ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 21:40

si tu peux poster ce qui est inscrit dans la console apres avoir lancé la commande ça pourrai etre plus clair pour moi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 21:51

Voilà ce qu'il y a dans mon répertoire tools du sdk :
[URL=http://img171.imageshack.us/i/26208594.jpg/] Image [/URL]

Ensuite je met le mode débogage usb, j'étends le N1, je le rallume en mode fastboot usb, et je lance les commandes. Et voilà ce que ça donne :
[URL=http://img221.imageshack.us/i/80322483.jpg/] Image [/URL]

Je comprends pas!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 21:59

ton fichier fastboot a l'air bon puisque tu as un retour de la commande fastboot devices
essaye de retelecharger le recovery ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611829
et retentes la manip ton fichier recovery est peut etre corrompu

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 22:02

sinon essayes le superboot de modaco en choisissant bien celui de ta version de rom (ex:ere27)
http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/22-mar-erd79-epe76-superboot-rooting-the-nexus-one/
puis flash le recovery ensuite

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 22:04

Je l'ai déjà télécharger ici mais je vais réessayer, mais apparemment même avec les recobery trouver sur modaco ça marche pas! par exemple la mon téléphone est en mode fastboot USB et j'ai ça dans la liste des périphériques c'est bon ou pas?
[URL=http://img251.imageshack.us/i/28217806.jpg/] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 22:07

tout est ok je pense (je suis sous linux)
essayes le superboot(pour ta version) de modaco, double click sur le .bat

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zeyon
Posté le: 08/04/2010 22:09

Je viens delancé le superboot de modaco pour la version er27 la procédure est super rapide (ligne de commande fait en 3 seconde) mais il ne se passe rien au niveau du nexus! Je suis sensé faire quoi après?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/04/2010 22:15

reboot ton nexus, telecharges terminal emulator sur le market, lance le, tapes "su", si a la ligne suivante "#" apparait ton tel est rooté
si c'est bon, réessayes de flasher le recovery

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique