SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


[CRUISE] Revival !!
ratapoil
Posté le: 14/03/2010 00:53

Ayant fait du vide dans mes mobile cette semaine (crise de désintox qui me prend de temps en temps) et attendant la livraison de mon futur mobile (lundi si tout va bien), je me retrouve à utiliser mon mobile de secours, à savoir ce bon vieux Cruise (Polaris, 1er du nom), et je constate à ma grande surprise que j'ai bcp de plaisir à son utilisation :
- sensibilité réseau excellente : je sais pas ce que HTC a foutu à partir du Diamond, mais aucun modèle à partir de là ne capte aussi bien.
- autonomie : ça fait drôle de terminer une journée d'usage très intensif, avec près de 3h de surf en 3G et wifi, avec 6 barres batterie / 10 ! Et encore, je n'ai pas mis la batterie HC de 1900 mah que j'utilise qd je prends le Cruise comme gps avec Tomtom...
- compact et solide à la fois : j'adore la prise en main de ce mobile, bien reserré dans le creux de la main; et c'était le 1er tactile WM avec un écran "dur", vraiment génial. Un mobile qu'on n'a pas peur de prendre en main, de mettre ds une poche, voire de faire tomber.
- bon son : on entend les sonneries en milieu bruyant, on entend les instructions de TT même ds une vieille voiture, on entend son interlocuteur même ds le métro...
Et je retrouve le vieux HTC Home, celui qui laissait encore de la place à l'utilisateur pour mettre ses propres plug-in today. Aujourd'hui c'est tout ou rien, et c'est con ! Là j'ai les 2 : les avantages du home ET mon plug pro préféré (d'ailleurs ça m'a toujours manqué et je n'ai jamais vraiment digéré cette évolution vers Sense et ces interfaces "totales").
Même le surf web, avec Opera 10, est encore agréable. C'est pas aussi rapide qu'avec les mobiles d'aujourd'hui, mais c'est tout à fait jouable !
Bref, tout ça pour dire que je m'interroge toujours sur la course à la nouveauté, dont je suis pourtant une victime exemplaire et consentante. Oldies but goldies ? Ce n'est pas de la nostalgie : ce Cruise me procure vraiment du plaisir à l'usaqe, et c'est un outil professionnel parfaitement efficace !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique