SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Probleme HTC Dream et Recovery Perdu et Maintenant Invalide
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 22:18

Bonjour a tous,
Je suis confronté a un dileme, j'ai acheté un HTC Dream chez orange, il était en Android Cupcake (1.5), j'ai suivit le tutoriel sur le site de cyanogenmod pour efectuer la mise a jour, mais au moment d'instaler le RC7 il m'indiquidait Invalide ID, je n'ai jamais compris pourquoi, j'ai donc suivit le tutoriel pour rooter mon téléphone, avec le recovery flash...

Le soucis est que il m'a extrait un mauvais recovery, il me l'a changé vers un autre mauvais recovery, et maintenant je n'arrive plus a instaler de recovery ni a en extraire !

Le téléphone fonctionne parfaitement parcontre si j'essaye de l'allumer avec HOME + Power, il reste figé sur le logo de Orange et ne bouge pas !

Je suis desesperé, j'ai ce telephone il y a même pas 2 jours et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose (j'ai quand même attendu 2 ans juqu'a l'avoir, et j'etais a deux doigts d'en acheter un chinois pour compenser android)...

Merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider !

PS : apparament ce ceraient un 32B si cela peux aider !

Cordialement,
Luis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 22:34

Bonsoir et bienvenue,

Donc ton tel est en version orange 1.5 "cupcake" avec la radio 3.22.......etc? Peux-tu démarrer en mode fastboot ( appareil photo + power)?

Et question: Que souhaitais-tu faire?

Installer une rom cyanogen?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 22:39

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Voila ce qui m'affiche le flashboot :

DREAM PVT 32B SHIP S-ON d
HBOOT-1.33.0010 (DREA20000)
CPLD-4
RADIO-3.22.20.17
Jun 2 2009,21:33:16

Pour répondre a ta question, oui "j'essayeais" (je ne sais plus comment ça s'ecris :S), d'instaler la derniere rom de CyanogenMOD, pour avoir acces au firmware 1.6 et au multitouch !

Au début j'avais peur de predre les applications de google mais apparament il y a une solution simple, donc je suis le guide Very Happy

Merci D'Avance,
Cordialement,
Luis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 22:49

Alors,

En premier lieu, sache que la ROM orange de ton téléphone t'empèche d'installer des roms alternatives (telles que la cyanogen par exemple) en t'empèchant de devenir root. Par ailleurs, elle te bride l'accès au recovery.

Donc tout d'abord, bien se renseigner sur les termes techniques:

Tuto de Rycils: améliorer son dream pour les débutants

En fait, il faut d'abord que tu downgrades ton dream ( repasser en version RC7 effectivemet ( sauf erreur de ma part) qui est une version 1.1 de base d'android, sans bridage).

Ca se fait en suivant le tutorial de vivianno:

http://wiki.smartphonefrance.info/Downgrade%20du%20dream%20en%20version%20Orange%201.86%20(cupcake)%20vers%201.1.ashx

Une fois que tu auras accompli cette étape, tu pourras ensuite d'une part installer un mode recovery performant et surtout rooter ton téléphone pour pouvoir installer des roms alternatives.

Ca se fait pour le root de cette manière

Ensuite, etant donné la configuration technique de ton tel, tu devras suivre ce tutorial pour changer de SPL et mettre la radio qui va bien pour utiliser cyanogen et enfin installer la rom que tu souhaites ( cyanogen):

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=363771#363771



Voilà ! surtout, n'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 22:55

Bonjour,
Merci pour toutes les informations, mais le soucis (comme indiqué plus haut) est que, en suivant le tutorial pour passer en RC7, quand j'efecute le download il le fait correctement, quand je fais Restore Backup il me dit qu'il ne peux pas le faire, et je ne peux pas instaler directement le cm-recover parceque ne bouton n'est pas valide..

Comment faire ?

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:03

En fait, excuse moi mais je ne comprends pas trop ce que tu fais Razz

Dans l'état actuel des choses, dans quel état est ton téléphone?
Il démarre normalement, il bloque sur le logo orange et tu cherches à le faire redémarrer?

Je n'ai pas trop saisi en fait ^^

Tu en es où dans le tuto ( si c'est bien celui-ci): http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_G1/Dream_Firmware_to_CyanogenMod)?


Qu'appeles tu le download?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:10

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer tout du point A au point Z Very Happy

Le telephone fonctionne parfaitement.
Il bloque sur le logo d'orange quand j'essaye d'acceder au recovery

J'ai suivis le tutoriel que tu m'as envoyé, j'ai bien faite le download du cm-recovery grace au bouton Download Cyanogen Recovery (je pense qu'il s'appele comme ça) du logiciel Flash Recovery.

Apres Download, je continue comme indiqué sur le tutoriel et je clique sur Backup Recovery, et la il m'indique Recovery Failed (normal puisque comme indiqué plus haut il n'est pas bon).

Et je ne peux pas faire un simple flash de recovery car le bouton a cette effect reste gris (memes apres avoir ecris le bon chemin :

sdcard/cm-recovery-1.4.img

En esperant avoir été plus clair qu'au debut :S

Cordialement,
Luis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/02/2010 23:11

Il y a aussi un Wiki en français sur Smartphone France Smile
- http://wiki.smartphonefrance.info/Downgrade du dream en version Orange 1.86 (cupcake) vers 1.1.ashx

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:16

Ah ca! bien plus clair, je n'étais as du tout sur le bon tuto ^^ Smile

alors essaie voir de le mettre directement manuellement sur la SD ( vois-tu un dossier flashrec / download ou un truc du genre sur ta SD où il y aurait le recovery de cyanogen??

http://n0rp.chemlab.org/android/cm-recovery-1.4.img

Mets ca dedans et réessaye faire un backup pour voir...

PS: tu as bien téléchargé le SPL 1.33.2005? Smile

EDIT: @ Christophe: c'est bien celui qu'on suit Smile je me suis embrouillé dans les tutos, du fait du premier post " j'ai suivi le tuto pour revenir en RC7 sur cyanogenod.com"

Goldopaco a écrit:

En fait, il faut d'abord que tu downgrades ton dream ( repasser en version RC7 effectivemet ( sauf erreur de ma part) qui est une version 1.1 de base d'android, sans bridage).

Ca se fait en suivant le tutorial de vivianno:

http://wiki.smartphonefrance.info/Downgrade%20du%20dream%20en%20version%20Orange%201.86%20(cupcake)%20vers%201.1.ashx



EDIT 2: Et en mettant bêtement ( je ne crois pas que ca change quelque chose mais bon...)

/sdcard/cm-recovery-1.4.imp

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:27

Bonjour sur ma carte SD il n'y as aucun dossier, juste le fichier cm-recovery-1.4 et update.zip que tu ma demandé de mettre.

Cordialement,

EDIT : Il continue a me faire la même chose, le seul bouton que je puisse appuyer c'est Backup Recovery Image, et il m'indique Backup FAILED : Image is Invalid.

Cordialement,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:31

bien formatée en FAT 32 la SD?

et donc cela change-t-il quelque chose au shmilblick quand tu copies manuellement le fichier recovery de cyanogen et que tu vas le chercher via flash rec par /sdcard/cm-recovery-1.4.img? Sinon, essaye voir la même chose avec le fichier suivant:

http://www.androidspin.com/downloads.php?dir=amon_ra/RECOVERY/&file=recovery-RA-dream-v1.5.2.img

(c'est un autre recovery, celui de Amon-ra)

EDIT: tu as bien pris la bonne version de flashrec? ( je vois dans le tuto ( que je n'ai jamais fait) qu'il n'y a qu'une certaine version qui fonctionne...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:33

Goldopaco a écrit:
bien formatée en FAT 32 la SD?

et donc cela change-t-il quelque chose au shmilblick quand tu copies manuellement le fichier recovery de cyanogen et que tu vas le chercher via flash rec par /sdcard/cm-recovery-1.4.img?


Pareil, au lieu de Download il m'indique Flash mais je ne peux toujours pas le selectioner....

Je vais essayer de desisntaler le logiciel vider la cache et reesayer.

EDIT :
Voila maintenant il m'indique Wrong Image EBI for phone, apres avoir vidé le cache et reinstalé, et selectionné le cm-recovery-1.4.img

Une autre solution ?
Merci D'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:38

http://briancrook.ca/magic/recovery/recovery-RA-dream-v1.5.2R.zip

et avec celui-ci?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:38

J'ai bien le bon Flashrec.
Avec le nouveau fichier cela me donne la meme erreur, mais la je viens de faire un backing up et il est entrein de le faire apparament, seulement le backup, en esperant que cela donne un bon résultat !

PS : ça prend combien de temps a faire un backup ?

Merci D'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:40

Un backup? une minute max

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:40

Presque 4 minutes et toujours en WORKING, DO NOT INTERRUPT....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:41

Alors ne pas interrompre Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:43

FAILED.... pas cette fois si apparament :S
Il m'indique Phone type is EBI1/32A est-ce que cela peux aider?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:45

C'est un dream en 32A??? acheté chez Orange?? Sur ?

Essaie avec ca alors pour le recovery:

http://briancrook.ca/magic/recovery/cm-recovery-1.4-32A.img Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:50

Oui c'est marqué ORANGE derriere, je suis au Portugal, mais je l'ai bien acheté chez Orange Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 18/02/2010 23:51

Ok! tu es au portugal Smile en france, orange ne vend pas de 32 A ^^ Smile

Alors, le recovery?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:54

Je continue a avoir le meme probleme mais maintenant meme en vidant le cache je n'arrive pas a faire un backup...

Je vais essayer de tout reformater et de reinstaler le logiciel et de faire tout comme neuf.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 18/02/2010 23:58

Parcontre c'est bien chez orange que je l'ai acheté bizare :S
J'ai tout remis a zero, carte memoire, telephone etc... parcontre il prend beaucoup de temps a s'allumer c'est normal ?

EDIT :
Il est toujours bloqué sur le logo orange que faire ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 19/02/2010 00:05

Pour le fait qu'orange n'en vende pas en france:


http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7176


si tu as fait un factory reset, c'est un eu plus long à derémarrer oui.

Aux utilisateurs du forum: Peux-t-on flasher un recovery par le fastboot avec la version 1.86 d'orange?

EDIT: Quel formattage as-tu fait au juste? un factory reset dans les paramètres? si tu enlèves la batterie et que tu redémarres, as tu accès au fastboot?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 19/02/2010 00:09

J'ai enlevé la batterie, et il boot, pas envie d'avoir une attaque cardique se soir...

Tout est OK, j'ai bien remarqué que comme le disait le forum que tu m'a donné, j'ai bien les applications HTC, lecteur PDF donc c'est bien un 32A... cela voudrais dire que j'ai 288mb de ram sur un HTC Dream ? ... La Classe Very Happy

Parcontre cela ne résout pas le probleme, bien que apparament il soit plus compliqué que prevu... :S

D'apres toi, pour rester en sécurité (jusqu'a-ce que je gagne un peux plus de sureté avec le telephone et que j'aborde ça de façon plus soulagé Very Happy), devrais-je donc telecharger les roms oficiels de HTC ?

PS : Au démarage j'ai bien le Logo Orange qui apparait. Sur la coque arriere c'est ecris ORANGE avec le logo, et devant c'est ecris HTC, j'ai bien un clavier AZERTY !

Surement les derniers models non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique